Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Topic du ramadan

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le Topic du ramadan

Voilà voilà c'est le ramadan qui arrive , j'ouvre ce topic pour tout ce que concerne ce mois sacré , vidéos infos , humour tv histoires , anecdotes, il est ouvert à tout le monde , les musulmans et les noms musulmans , en fin je sais qu'il sera boycotter par une personne car elle est soumise à son orgueil et à sa fierté
    ( مذعنة لأوامر النفس الأمارة بالسوء الخاضعة لأوامر الشيطان ، ألم يخرج من رحمة ربي بسبب الكبر ورفضه السجود لآدم ) dommage! tant pis.
    Dernière modification par Tim99, 12 May 2018, 19h23.
    هدف الضباع دائما ثابت، وهو إقتناص الفرص

Nuit du Doute” pour fixer début Ramadhan 2018 – 1439/H

Conformément à la tradition de l’Islam, la « Nuit du doute » est toujours fixée au 29èmejour du mois de Chaâbane de l’année hégirienne 1439/H qui correspond cette année au mardi 15 mai 2018.

Aussi, comme chaque année à cette période si importante pour la vie religieuse des musulmans, une Commission religieuse de la « Nuit du doute » se tiendra mardi 15 mai à partir de 18h30 à la Mosquée de Paris pour déterminer le premier jour du mois béni de Ramadhan de l’année 1439/H en France.

Cette Commission se tiendra en présence d’imams, de représentants de mosquées d’Ile de France, des membres du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), des représentants de l’ensemble des fédérations musulmane de France et des fidèles.

L’objectif de la Grande Mosquée de Paris, comme chaque année, est d’unir dans une volonté commune et fraternelle l’ensemble des musulmans de France dans toute leurs diversités autour d’une même date de début de jeûne du mois de Ramadhan.

Recteur Dalil Boubakeur

Commentaire

Ma préoccupation principale en ce moment c'est le climat Rabi sahel 3lina ou 3ala jami3 al muslimin El Ramadan
      Anarez wala neknu...

Commentaire

Envoyé par Tinhinane Voir le message
        Ma préoccupation principale en ce moment c'est le climat Rabi sahel 3lina ou 3ala jami3 al muslimin El Ramadan
        Apparemment le ramdan c'est le jeudi prochain , ce que me préoccupe , c'est la préparation des repas , tu sors du boulot épuisé, ta pas la force pour préparer quoique ce soit , il y a la famille qui m invite mais j aime pas aller chez eux , je me sentirais pas alaise , lokane je trouve une femme je lui paie tout et elle me prépare le dîner lol , c'est vachement fatiguant surtout qu' on mange prequqe à 22h , balalk je mangerai dans la mosquée
        La chaleur à Paris ne me fait pas trop peur c est celle de blede qui est dangereuse , j ai pris mes précautions j ai réservé pour la fin du ramadan incha Allah

Commentaire

Envoyé par Tim99 Voir le message
          Apparemment le ramdan c'est le jeudi prochain , ce que me préoccupe , c'est la préparation des repas , tu sors du boulot épuisé, ta pas la force pour préparer quoique ce soit , il y a la famille qui m invite mais j aime pas aller chez eux , je me sentirais pas alaise , lokane je trouve une femme je lui paie tout et elle me prépare le dîner lol , c'est vachement fatiguant surtout qu' on mange prequqe à 22h , balalk je mangerai dans la mosquée
          La chaleur à Paris ne me fait pas trop peur c est celle de blede qui est dangereuse , j ai pris mes précautions j ai réservé pour la fin du ramadan incha Allah
          je comprends pas qu'on puisse se sentir mal à l'aise chez sa famille surtout en cette période de siyam. si tu as pas la force,tu peux préparer la veille pour le lendemain, si tu en as la motivation. Si non à la mosquée ou ailleurs al mouhim tu ne romps pas le jeûne seul.
          Quant à la chaleur du bled, elle est dangereuse pour ceux qui bossent pendant le ramadan, j'ai plus l'impression qu'une bonne partie passe la journée sous la climatisation et que le pays marche au ralenti.
          Dernière modification par Tinhinane, 12 May 2018, 17h03.
          Anarez wala neknu...

Commentaire

je comprends pas qu'on puisse se sentir mal à l'aise chez sa famille surtout en cette période de siyam. si tu as pas la force,tu peux préparer la veille pour le lendemain, si tu en as la motivation. Si non à la mosquée ou ailleurs al mouhim tu ne romps pas le jeûne seul.
            Quant à la chaleur du bled, elle est dangereuse pour ceux qui bossent pendant le ramadan, j'ai plus l'impression qu'une bonne partie passe la journée sous la climatisation et que le pays marche au ralenti.
            Il y a que deux endroits où tu te sentiras comme chez toi , chez tes parents et chez toi, peut etre aussi chez tes frères et soeurs avant qu'ils se marient , le ramadan c'est 30 jours je ne peux pas manger 30 jours chez la famille , à quoi qu'ils fassent tu te sentiras pas comme chez toi, chacun son caractère et ses habitudes

La vielle pour moi c'est 19H c'est pas facile quand on rentre fatigué , c'est le réveille du matin qui me fatigue , mais il y a toujours des solutions , l'une des qualités des etres humains c'est leurs capacité à s'adapter , bien sur si ils ont la motivation comme t'as dit , je verrais bien il me reste 5 jours pour me préparer , peut etre un mélange des solutions , une fois chez moi une fois chez la famille , une fois chez avec les potes , une fois dans la mosquée , que Dieu nous donne la force pour le faire bien dans les ordres et les recommandations de l'Islam

Commentaire

L'heur d'été nous fait trop mal , au lieu de manger à 20h45 on mange à 21h45
              Je dois m’organiser pour le sport avant le ftour , le problème c'est les horaire où y'aura plus du monde et aussi tout ce que ifater psychologiquement , j'ai commencé à m'adpter dés aujourd'hui je suis allé à la salle vers 20H30 un monde fou
              Honnêtement le ramdan c'est au blède et non en France , perso je trouve que je ne suis pas apte , c'est le recours au feuille maladie

Commentaire

DATE RAMADAN - Le début du ramadan 2018, c'est donc jeudi 17 mai. Le CFCM et la Mosquée de Paris l'ont annoncé ce mardi 15 mai.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), avec l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), l'ont annoncé lors d'une prise de parole ce mardi : le ramadan 2018 débutera jeudi 17 mai, soit après-demain, comme l'ont décidé les différents membres du CFCM, présidé par Ahmet Ogras. Cela signifie donc la lune n'était pas visible ce soir, comme cela était attendu.

http://www.linternaute.com/actualite...ilee-en-ligne/

Commentaire

J'ai mangé trop tard aujourd’hui , comme je me réveille jamais pour faire le shour c 'est la seule solution pour que je me réveille en forme lol

J'ai aimé le mot du premier minister canadien

Commentaire

Ce matin j ai été normal tranquille,j ai même lu dans les transports al hadmoullah pour le moment

Commentaire

Saha ftourekom , la journée est passée vite aujourd'hui , juste en fin de journée j ai eu des maux de tête
                      la a peine mangé on a pas le temps pour digérer, il faut dormir pour se réveiller demain matin incha allah

Commentaire

Envoyé par Tim99 Voir le message
                        Saha ftourekom , la journée est passée vite aujourd'hui , juste en fin de journée j ai eu des maux de tête
                        la a peine mangé on a pas le temps pour digérer, il faut dormir pour se réveiller demain matin incha allah
                        J'ai eu des maux de tête aussi, le premier jour de ramadan et le second, mais moins intenses. Je pense que mon organisme a besoin d'un petit temps d'adaptation,. L’année dernière aussi cela m'a fait la même chose.
                        Anarez wala neknu...

Commentaire

J'ai eu des maux de tête aussi, le premier jour de ramadan et le second, mais moins intenses. Je pense que mon organisme a besoin d'un petit temps d'adaptation,. L’année dernière aussi cela m'a fait la même chose.
                          Oui c'est normal car le corps n'était pas habitué , moi j'ai pas senti la faim du tout , mais il faut dire que je mange bien le soir mes potes m'ont régalé et moi qui pensait comment je vais faire , chaque jour chacun entre eux me ramènent le frour, j'essaie de ne pas trop mangé pour bien dormir le soir , pour ne pas faire comme ce monsieur

Commentaire

Un village au sultanat d Oman jeune 3 heurs par jours
                            Je l ai vu l année dernière je la re poste

Commentaire

On a déjà passé 15 jours mon Dieu s'est passé vite
                              ç est à ce moment là que le corps commence à s affaiblir , il faut résister

Commentaire

Chargement...
                              X