Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que la Féminité ???

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'est-ce que la Féminité ???

Je ne demande pas une définition en provenance du Larousse ou du petit robert...
    Je demande ce qu'est pour vous la féminité...
    Par exemple pour certains qu'une femme mettent des jupes c'est la féminité..
    Pour d'autres une femme en jupe c'est de la vulgarité..
    Pour certains une femme qui se maquille et se parfume c'est de la féminité, pour d'autres c'est limite de la provocation...
    Pour certains être chiante, c'est de la féminité, c'est mignon une femme toute chiante, pour d'autre une femme chiante c'est l'opposé de la féminité...

Bref...

Quelle est votre conception de la FÉMINITÉ ???
    Veux-tu avoir la vie facile ?
    Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui, car peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants.

Re : Qu'est-ce que la Féminité ???

[QUOTE=ismehene;148767]Je ne demande pas une définition en provenance du Larousse ou du petit robert...
    Pour certains une femme qui se maquille et se parfume c'est de la féminité, pour d'autres c'est limite de la provocation...
    Pour certains être chiante, c'est de la féminité, c'est mignon une femme toute chiante, pour d'autre une femme chiante c'est l'opposé de la féminité...

Bref...

Quelle est votre conception de la FÉMINITÉ ?
    CELA DEPEND DE LA CULTURE ET DE LA RELIGION VOIR DE L EDUCATION DE CHACUNE LA FEMINITE N A PAS DE DEFINITION DEFINITIVE CERTAINE NAISSENT AVEC CET ATOUT D AUTES CE L ACQUIERE DIFFICILEMENT AUTREMENT DIT CERTAINE VONT DANS LA VULGARITEE D AUTRES VERS LA PROVOCATION ET D AUTRES BEAUCOUP D ENTRE ELLES COMME LES MAGREBINNE VERS LA DISCRETION
    VIVEZ A FONT VOTRE VIE CELA DURE PEU

Commentaire

Envoyé par ismehene Voir le message
      Je ne demande pas une définition en provenance du Larousse ou du petit robert...

Bref...

euhh.. pour moi c'est la réponse à cette simple question: Qu'as tu entre les jambes?
      Le reste n'est que superflu défini par la société dans laquelle on évolue...
      Show me kindness, show me beauty, show me truth.

Commentaire

mwé... sympa les réponses de femmes, en attendant celles des hommes .... et c'est pas moi qui vais m'y coller

Commentaire

Envoyé par tinkerbell Voir le message
          euhh.. pour moi c'est la réponse à cette simple question: Qu'as tu entre les jambes?
          si on se tient qu'à ce critère...; bayouna = sharapova ....

Commentaire

Ben... féminité hein? ça me rappelle une discussion avec des potes, où on parlait justement de ce sujet là...

Donc le premier pote me dit: être féminine, c'est pas forcément vestimentaire mais plutôt comportemental, parler doucement, pas d'une manière vulgaire ou façon masculine, être douce c'est la cerise sur le gateau...

Le 2eme pote a dit: être féminine va au delà des apparences, c'est surtout ce que dégage la personne... la féminité en gros se ressens, et ne se perçoit pas forcément...

Ma déduction: est qu'être féminine c'est ressembler à une fille et pas à un mec, c'est à dire qu'on ne se trompe pas de "genre" quand on voit la personne
            "إضحك على الدنيا قبل ما تضحك عليك"

Commentaire

les zommes zaussi peuvent être éfféminés ils ont leur part de féminité eux aussi ....

je le répète c'est surement pas moi qui vais y répondre

Commentaire

Bref...

Pour moi, féminité rime avec finesse (de l'àme, de l'esprit, du coeur, etc. )
                C'est un ensemble de subtilités.

Ne pas être trop bavarde est une "finesse féminine" rare.
                "Je m’arrêterais de mourir s'il me venait un bon mot ou une bonne idée."
                Voltaire

Commentaire

Bref...

La féminité "à mon humble avis" c'est la discrétion, la bonne tenue (parler peu et parler bien), la douceur, la bienveillance, la classe (sans forcément être habillée en Maje ou en Gucci)! une bonne éducation basée sur le respect de l'autre, être raffinée et soignée!
                  Je me dois entant que femme, de plaire à mon mari (et pas au monde entier) tout le temps et sur tous les niveaux (pas que physique!)
                  J'entends ta voix dans tous les bruits du monde...

Commentaire

Envoyé par lamriette Voir le message
                    CELA DEPEND DE LA CULTURE ET DE LA RELIGION
                    D AUTRES BEAUCOUP D ENTRE ELLES COMME LES MAGREBINNE VERS LA DISCRETION
                    Peut tu nous dire selon toi en quoi la culture, la religion ont un impact sur la conception de féminité ?

Et autre chose...
                    Tu parle de la femme maghrébine... J'en suis une de maghrébine...
                    Mais une "starlette" appelé "zahia" est aussi une maghrébine, qu'on le veuille ou non.. Une maghrébine née à mascara...
                    Et je ne crois pas qu'elle soit une fille discrète..
                    Enfin tout ça pour dire que des maghrébine vulgaire et provocatrice j'en connait pleins, suffit d'aller faire un tour dans des cabaret arabes et tu verras...
                    Y'a pas que des femmes maghrébines qui sont discrète...
                    Les maghrébines regarde les à la télé..
                    Regarde un journal sur aljazeera présenté par une femme : maquillé comme un piccasso volé..
                    Regarde un jt sur tf1 : les présentatrices ont un maquillage très discret..

Tout est relatif...
                    Je crois pas qu'on peut dire que tel catégorie de population est plus discrète que tel autre..
                    Il y'a des filles discrète et des filles provocante un peu dans toutes les communautés..
                    Mais même une fille vulgaire, même une zahia, elle reste une femme féminine non ?

Envoyé par tinkerbell Voir le message
                    Alors toi toujours les pieds bien accroché sur terre !!

Tu ne serait pas fainéante Tinki ? tu veut pas dévellopé un peu le sujet..
                    Allez écrit, fait vivre un peu le fofo

Envoyé par Negens Voir le message
                    les zommes zaussi peuvent être éfféminés ils ont leur part de féminité eux aussi ....
                    Très très très intéressant !!
                    Les hommes ont une part de féminité.. Ce n'est pas pour autant qu'ils ne sont pas des hommes ou qu'ils sont homos..
                    Je ne parle pas forcément des hommes efféminé..
                    Je parle du coté féminin de l'homme..
                    Tout comme la femme a un coté masculin...
                    Vraiment intéressant...
                    N'hésite pas à développé sur cette lancée..

Je remarque surtout dans tous les commentaires.. La discrétion, la douceur, le comportement.. Sont des composantes essentielles de votre conception de féminité..
                    Alors est-ce qu'un homme discret, doux, avec un comportement gentil non vulgaire.. Est-il un efféminé ? Est-il une femme ? Est-ce son coté féminin ?
                    Une femme non discrète, violente, avec un mauvais comportement...
                    Est-elle un garçon manqué ? Est-elle un homme ? Est-ce son coté masculin ?

...
                    Dernière modification par ismehene, 18 juin 2012, 13h25. Motif: remplacer hommes par homos...
                    Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui, car peu de gens sont faits pour l'indépendance, c'est le privilège des puissants.

Commentaire

tu veux savoir pourquoi la culture et la religion ont un impact sur la feminite regarde une femme europeenne et une femme magrebines tu reconnais certaines parmis tant d autres certaines francaises assument leur feminitees et sont epanouies alors que les magrebinnes la refoulent surtout une fois mariees cela fait partie de la culture et de la religion voila c est dit mariees

Commentaire

je pense que c'est beaucoup trop simple de généralisé comme ça...

Parce que des européennes discrète et même des européennes voilés ça existe de plus en plus...
                        Et des zahias nue dans les magazines peoples ou les télé-réalités ça existent de plus en plus aussi...

Alors je crois vraiment pas qu'on peut dire la femme maghrébine est comme ci et la femme européenne est comme ça..
                        Fut un temps c'était vrai... Mais avec la mondialisation, l'internet, tous les peuples reliés etc etc... Ce n'est plus vrai.. J'ai l'impression que c'est plus ou moins partout pareil avec quelques différences et nuances en fonction des cultures et religions, certes, mais en gros.. c'est partout plus ou moins la même chose...
                        Ceux qui restent attaché à leur culture, tradition et religion..
                        Et ceux qui veulent un monde uniforme, ouvert d'esprit, libre etc etc...
                        Comme si il y avait deux courant courant majeurs qui s’opposent :
                        le capitalisme, la mondialisation, l'uniformisation des peuples
                        face
                        au conservatisme, attachement à la culture et à la religion

...

Commentaire

[QUOTE=ismehene;148851]je pense que c'est beaucoup trop simple de généralisé comme ça...

Parce que des européennes discrète et même des européennes voilés ça existe de plus en plus...
                          Et des zahias nue dans les magazines peoples ou les télé-réalités ça existent de plus en plus aussi...

Alors je crois vraiment pas qu'on peut dire la femme maghrébine est comme ci et la femme européenne est comme ça..
                          Fut un temps c'était vrai... Mais avec la mondialisation, l'internet, tous les peuples reliés etc etc... Ce n'est plus vrai.. J'ai l'impression que c'est plus ou moins partout pareil avec quelques différences et nuances en fonction des cultures et religions, certes, mais en gros.. c'est partout plus ou moins la même chose...
                          Ceux qui restent attaché à leur culture, tradition et religion..
                          Et ceux qui veulent un monde uniforme, ouvert d'esprit, libre etc etc...
                          Comme si il y avait deux courant courant majeurs qui s’opposent :
                          le capitalisme, la mondialisation, l'uniformisation des peuples
                          face
                          au conservatisme, attachement à la culture et à la religion

OUI TU AS RAISON J AI TENDANCE A GENERALISER PAR CONTRE POUR LA ZAHIA C EST SIMPLE ELLE A ETE HAPEE PAR LE TOURBILLON DE LA MEDIATISATION ET CELA LUI APPORTE BEAUCOUP D ARGENT IL YA NABILA DE LA TELE REALITE FRANCHEMENT J AI HONTE DE LA VOIR C ELLE LA QUI BROUILLE LES PISTE TANTOT D ORIGINE ESPAGNOL CORSE SUISSE ET POURTANT ALGERIENNE DE MERE ET DE PERE ET L AUTRE D ORIGINE KABYLE MYRIAM ABEL QUI A CHANGER SON NOM DE FAMILLE ABDELRAHIM

Commentaire

Envoyé par Negens Voir le message

si on se tient qu'à ce critère...; bayouna = sharapova ....
                            Hhaha une vrai coquine la petite tenkerbal ( selon son profil elle a 30 ans mnt mais à cette époque elle était encore petite) , t'as ben vu Sahbi

Pour moi qu'elle soit différente de l'homme par ses habilles , sa voix , sa façon de parler , sa façon de marcher, qu'elle prend soin de son corps et de tout ce qui est jolie en elle ,toujours élégante une femme féminine attirent toujours les regards des hommes , elle les séduit sans le vouloir , c'est l'inverse d'un garçon manqué
                            الرجال يحبون الجميلات وفقط
                            هذا لا يعني أنّ الباشعات والمكعبرات لا يتزوجن، أحيانا العكس هو الذي يحدث
                            حواجب الشيطان مثلا

Commentaire

Chargement...
                            X