Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le baouz nouveau est arrivé

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le baouz nouveau est arrivé

Mon pseudo est baouz. J'aime la lecture, le cinéma et l'écriture. J'espère avoir des échanges intéressants avec les bladistes

Bonsoir et bienvenu sur bladi.
    il n'y a pas grand monde pour le moment, il faut dire ça ne se bouscule pas à l' entrée...
    Anarez wala neknu...

Commentaire

Bonsoir Tinhinane,
      Parions que quelques hirondelles feront le printemps...

Commentaire

Bienvenue Baouz et au plaisir de te lire!

Commentaire

Bonsoir et bienvenu baouch
          Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
          Dalaï- Lama

Commentaire

Bienvenue à toi Baouz je te souhaite un agréable séjours parmi nous , marhba bik
            أنا أكره البقر خاصة إذا كان متوحشا

Commentaire

Bonjour,
              Merci pour votre accueil, Autan, lionne et Tim99
              A lionne: l'allusion à "baouch", m'a rappelé un copain de lycée nommé Baouche, un fan de Abdelhalim Hafez, qui ne manquait jamais de le chanter, et bien, à ses moments perdus.C'était au lycée Amirouche polyvalent de Tizi Ouzou les nnées scolaires 1971- 72 et 1972- 73.
              Quand au pseudo "baouz", il s'agit d'un vieux prénom berbère aujourd'hui oublié. Dans mon village, le dernier à l'avoir porté était un certain Baouz ath Ouazza qui était de la génération de mes arrières grands parents.

Commentaire

Baouz chaque prénom à son temps , imagine toi une petite fille on l appelle kharda baya barkahom , manoubia, rbiha, hada, khokha ,hhhhh

Commentaire

Envoyé par Tinhinane Voir le message
                  Bonsoir et bienvenu sur bladi.
                  il n'y a pas grand monde pour le moment, il faut dire ça ne se bouscule pas à l' entrée...
                  Menk anti loula lol , wine raki matkhabya

Commentaire

Je connais une Barkahom ici en france.
                    Heureusement pour elle, ses parents lui ont donné un autre prénom plus "commun"
                    Barkahom, c'est moche en arabe .... Mais en français c'est pire. :-P

Bon je dis ça mais ce ne sera pas evident non plus pour mes futurs enfants , a qui je compte donner des prenoms bien berbères. Inshallah .
                    Anarez wala neknu...

Commentaire

Bon je dis ça mais ce ne sera pas evident non plus pour mes futurs enfants , a qui je compte donner des prenoms bien berbères. Inshallah .
                      Si j'ai bien compris ton chéri est Berber comme toi

Barkahoum sassya c'est des prénoms qui ont rapport avec l'accouchement et le sexe des enfants
                      Barkahom ça me fait penser à un pote à moi originaire de sour el ghozlane , sa belle femme s'appelait barkahom , elle n'aimait pas son prénom parce que apparemment ceux qui avaient que des femmes appelait leurs fille barkahom pour avoir un fils , comme il se entendait pas bien avec elle , il le faisait exprès en appelant kahalti barkahom hahaha alors que elle leurs demanait de les appeler Fati lol
                      Moi aussi je connaissais pas ce prénom , jusque ou je l'ai découvert chez la belle mère de mon ami

Sasia veut dire talabt (demandé les enfants) et quand ils ont le première il l'appelle Sassi ou ssasia , après il est devenu un prénom banal surtout chez les hommes , les femmes c'est très rare , en fin à Annaba il est très répondu à cause de sassya ta le bordel à la place d'arme

PS je t'ai laissé les photos des rolling stone je sais pas si tu les as vu http://forums.bladi-dz.com/forum/div...607#post348607
                      Dernière modification par Tim99, 28 October 2017, 16h22.

Commentaire

Envoyé par baouz Voir le message
                        Mon pseudo est baouz. J'aime la lecture, le cinéma et l'écriture. J'espère avoir des échanges intéressants avec les bladistes
                        bienvenu à toi Baouz tu écris quoi? prose ou poésie?
                        au plaisir d'échanger avec toi
                        “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

pauvre Barkahom !
                          y a le prénom Bella (Meriem en chaoui) qui est assez beau, Zorfa est assez amusant Mehria peut le faire en français et Silina qui passe inaperçu
                          y a pleins de prénoms charmants à toi de les trouver
                          “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message

bienvenu à toi Baouz tu écris quoi? prose ou poésie?
                            au plaisir d'échanger avec toi
                            Bonjour mo_hdf,
                            Merci. J'ai surtout écris de la prose. Je garde l'ambition d'écrire de la poésie.
                            Oui, je publierai des textes courts dès que possible.

Commentaire

Envoyé par baouz Voir le message

Bonjour mo_hdf,
                              Merci. J'ai surtout écris de la prose. Je garde l'ambition d'écrire de la poésie.
                              Oui, je publierai des textes courts dès que possible.
                              bonjour Baouaz, prose ou poésie, l'important est le contenu...je suis rarement sensible à la poésie, car je trouve souvent que la forme prime sur le fond...
                              en tous les cas, j'espère te lire rapidement

Commentaire

Chargement...
                              X