Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le baouz nouveau est arrivé

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tinhinane tu t'appelles pas zohra par exemple lol
    c'est a dire un prénom vieux
    أنا أكره البقر خاصة إذا كان متوحشا

Commentaire

Personnellement, j'ai eu depuis toujours un faible pour certains vieux prénoms berbères. En voici quelques masculins pour commencer: Amayas (guépard),Amekrane, Ameziane (benjamin), Azwaw, Bezzi (diminutif d'Ameziane), Driss (variante d'Idriss), Gana,Ghilas (tigre), hemmu (ou hammou), Idir, Muha (Moha),Slimane (ou Sliman),etc.

.

Commentaire

Envoyé par baouz Voir le message
        Personnellement, j'ai eu depuis toujours un faible pour certains vieux prénoms berbères. En voici quelques masculins pour commencer: Amayas (guépard),Amekrane, Ameziane (benjamin), Azwaw, Bezzi (diminutif d'Ameziane), Driss (variante d'Idriss), Gana,Ghilas (tigre), hemmu (ou hammou), Idir, Muha (Moha),Slimane (ou Sliman),etc.

.
        Ameziane et Ghilas sont encore courant, enfin je connais des hommes dans la trentaine/début quarantaine qui ont ces prénoms, et je rajoute Izem (lion) que j'ai toujours trouvé joli
        “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

Izem J'aime beaucoup.
          Sinon pour les filles il y a Numidia( reine berbère) Tilleli ( liberté) Dihya (reine berbère), Ania , Tafsut(printemps)
          Tassadit. (Bien heureuse)

@Tim : le prénom Zohra est encore porté aujourd'hui et non ce n'est pas mon prénom.
          Anarez wala neknu...

Commentaire

Envoyé par Tinhinane Voir le message
            Izem J'aime beaucoup.
            Sinon pour les filles il y a Numidia( reine berbère) Tilleli ( liberté) Dihya (reine berbère), Ania , Tafsut(printemps)

@Tim : le prénom Zohra est encore porté aujourd'hui et non ce n'est pas mon prénom.
            porté aujourd'hui par des femmes qui ne sont pas jeune
            j'ia été étonné une fois quand j'ai rencontré quelq'un qui porte mon prénom , il avait 57 ans , il est décédé il ya 6 mois allh yarhmo , j'ai été choqué car mon prénom est un prénom nouveau quand meme
            Sinon c koi ton prénom? tu peux me le dire en PV lol

Commentaire

Izem J'aime beaucoup.

je pensais que c'était le territoire, j'ignorais qu'une reine l'avait porté
              Ania est très joli, par contre j'aime pas Tassaadit (ni Messaoud, Said, Messaouda, etc.)
              “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

Commentaire

@Mo:
                Il s'agit bien du Territoire, j'avais pensé à Ania comme reine mais j'ai envoyé sans me relire :-)

@ Tim : pourquoi tu veux savoir?
                Anarez wala neknu...

Commentaire

Ania je le classe dans les prénoms berbères intemporels. Il y en 2 dans ma famille et c'est loin d'être des personnes de la même génération.
                  Anarez wala neknu...

Commentaire

En suite à mon précédent commentaire, voici quelques uns des prénoms berbères féminins que je préfère: CHABHA,DALYA, DIHIYA, DJURA, KAYSA, KOULLA, LOUNDJA, MALHA, NINA, TANINA, TAYRI, TILELLI, TINHINANE, TIZIRI, TOUNSIA, ZAHWA

Commentaire

@Mo:
                      Il s'agit bien du Territoire, j'avais pensé à Ania comme reine mais j'ai envoyé sans me relire :-)

Je te le dirai en privé, en fin si ça ne te dérange pas

Commentaire

@Mo:

ah ok ça arrive

Ania je le classe dans les prénoms berbères intemporels. Il y en 2 dans ma famille et c'est loin d'être des personnes de la même génération.
                        complètement intemporel...

Commentaire

Chargement...
                        X