Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mariage ?????

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je pense aussi que c'est une question de monde, la France a beaucoup d'habitants d'origine Maghrébine, il eu fallu les répartir sur le territoire national et surtout ne pas les regrouper dans des barres de HLM.
    Le deuxième problème est le chômage, si les jeunes étaient au travail, il ne traineraient pas dans les rue et à la Mosquée et le soir bien fatigués, ils iraient se coucher.

Commentaire

• Chaoun, le mot intégration est intrasèquement vide. Derrière ce vocable, les français attendent de l'immigré qu'il fasse preuve d'un reniement, qu'il soit transparent, qu'il ne fasse pas de vague...
      Tu as cité deux arabes de service, qui n'ont rien fait d'autre que de coller au personnage qu'on attend d'elles...
      Tu as remarqué que l'une est un bébé Sarko et que l'autre un bébé Hollande...
      Pour le reste, je ne vais pas redire tout ce que j'ai pu dire sur la place de l'immigré en France...
      Moi personnellement je vois je dis; chacun fait comme il peut et/ou comme il veut...
      Je pense que c'est une illusion Chaoun, les français nous détestent, et ceux qui ne le disent pas le pensent...
      Alors oui c'est vrai que certains comportements ne sont guère adaptés ni ne sont à l'honneur des étrangers...

Commentaire

• Envoyé par amarlekabyle Voir le message
        Je pense que c'est une illusion Chaoun, les français nous détestent, et ceux qui ne le disent pas le pensent...
        Alors oui c'est vrai que certains comportements ne sont guère adaptés ni ne sont à l'honneur des étrangers...
        Les Français ne nous détestent pas, il détestent le comportement de certains et grâce aux médiats, ils font l'amalgame!
        C'est chez nous qu'il faut chercher la faute car elle est là: Le foulard les exigences en entreprise et dans les écoles, le burkini tout est fait pour emmerder les Français.

Commentaire

• J'ai oublié la délinquance!!!

Commentaire

• Envoyé par Chouan Voir le message

Les Français ne nous détestent pas, il détestent le comportement de certains et grâce aux médiats, ils font l'amalgame!
            C'est chez nous qu'il faut chercher la faute car elle est là: Le foulard les exigences en entreprise et dans les écoles, le burkini tout est fait pour emmerder les Français.
            Chouan, bien sur que la délinquance, le foulard, le burkini emmerdent les français...
            Mais tu ne tiens pas compte de l'atavisme des gaulois et de leur nostalgie de l'Algérie française...
            Une fois de plus, je ne cherche pas à te convaincre et surement pas à limiter le regard des français à cette description...
            Tu ne peux que reconnaître la montée du FN et la banalisation du racisme, notamment du racisme anti-maghrébin...
            Marine Le Pen va être battue au second tour; elle va obtenir aux alentours de 40% des suffrages...
            Comment peux-tu objectivement et de manière rationnelle expliquer cela, sachant que son programme est nul et qu'il ne repose que sur la haine de l'étranger?
            Sans doute les personnes comme moi sont paranoïaques?
            Soyons sérieux Chouan, une partie de la France est raciste et elle l'assume...
            Les arabes qui le nient sont soit aveugles, soit cons, soit ils font un déni de réalité...

Commentaire

• Arréte de me parler de la nostalgie de l'Algérie Française, les Français d'aujourd'hui n'en ont rien à foutre et les autres sont ou trop vieux ou morts et chez les jeunes peu ne save que l'Algérie fut un département Français.
              Je ne nie pas qu'une importante partie des Français est non pas raciste mais Islamophobe ce qui n'est pas la même chose, je pense que c'est +/-30% de la population, mais celà de la faute à qui???
              Lorsque je suis arrivé en France, les Français n'étaient pas islamophobe, j'irai jusqu'a dire qu'ils ne savaient même pas que l'Islam existait, c'est seulement depuis quelques années qu'ils le sont devenus.
              Tu n'est pas sans savoir que les Français à une époque étaient anti sémite, c'est fini, les Juifs sont discret, on ne les voient pas, dans la rue ils sont comme tout le monde, à l'école ils sont discret ils ne réclament rien et si un des leur a des problêmes avec la police (ce qui est rare), ils ne mettent pas le feu aux voitures des ouvriers (les riches ont des garages).
              Ce sont toutes ces incivilités d'une seule communauté qui à fait devenir les Français Islamophobe alors balayons devant notre porte avant de les critiquer.

Commentaire

• Envoyé par Chouan Voir le message
                Arréte de me parler de la nostalgie de l'Algérie Française, les Français d'aujourd'hui n'en ont rien à foutre et les autres sont ou trop vieux ou morts et chez les jeunes peu ne save que l'Algérie fut un département Français.
                Je ne nie pas qu'une importante partie des Français est non pas raciste mais Islamophobe ce qui n'est pas la même chose, je pense que c'est +/-30% de la population, mais celà de la faute à qui???
                Lorsque je suis arrivé en France, les Français n'étaient pas islamophobe, j'irai jusqu'a dire qu'ils ne savaient même pas que l'Islam existait, c'est seulement depuis quelques années qu'ils le sont devenus.
                Tu n'est pas sans savoir que les Français à une époque étaient anti sémite, c'est fini, les Juifs sont discret, on ne les voient pas, dans la rue ils sont comme tout le monde, à l'école ils sont discret ils ne réclament rien et si un des leur a des problêmes avec la police (ce qui est rare), ils ne mettent pas le feu aux voitures des ouvriers (les riches ont des garages).
                Ce sont toutes ces incivilités d'une seule communauté qui à fait devenir les Français Islamophobe alors balayons devant notre porte avant de les critiquer.
                Chouan, je ne critique pas...
                L'Algérie n'a pas à rougir de son passé, la France, oui et c'est pour ça qu'elle n'en parle pas, ou peu...
                Je constate une situation dans laquelle se trouvent deux communautés, l'une de tradition judéochrétienne et l'autre musulmane...
                C'est marrant ta façon d'approcher et de parler des difficultés...
                Donc tu reconnais qu'un pourcentage non-négligeable de la population française est raciste...
                Moi je crois que les algériens ne font rien pour arranger les choses, certains d'entre eux nient le phénomène, d'autres rient comme des putes, d'autres encore jettent de l'huile sur le feu...
                Le français est toujours antisémite, il le dit moins, il est de bon ton de désigner l'arabe, porteur de tous les maux...
                C'est faux de dire que les français se foutent de la guerre d'Algérie, du passé...
                D'une manière générale, les français sont incultes, ils ne connaissent pas leur histoire...
                Malgré ça, ils assument leur passé et se veulent tous patriotes et nationalistes...
                Moi ce débat ne m'intéresse plus car il est stérile, n'apporte rien si ce n'est de l'amertume et de la rancœur...

Commentaire

• Pour rester dans le sujet de mariage
                  Hier j'ai discuté avec un pote qui s'est marié depuis 3 ans , disons quand il s'est marié sa femme était follement amoureuse de lui , il m'a dit avec le temps tu sens les changement surtout quand la femme fait des enfants , tu les vois tout le temps entrain de raler et surtout elle s’intéresse bcp moins à toi ....comme dit le proverbe le mariage c'est les 3 premières années après les enfants la vie change complètement c'est pour cette raison les gwar divorcent ou se quittent après 5 ans de mariage
                  Il m'a dit mais avec toi je sais qu'elle va pas raler , en te connaissant elle va regretter le jour où elle a pensé à raler il sait bien que je ne supporte pas les casses tete
                  هدف الضباع دائما ثابت، وهو إقتناص الفرص

Commentaire

• Envoyé par Tim99 Voir le message
                    Pour rester dans le sujet de mariage
                    Hier j'ai discuté avec un pote qui s'est marié depuis 3 ans , disons quand il s'est marié sa femme était follement amoureuse de lui , il m'a dit avec le temps tu sens les changement surtout quand la femme fait des enfants , tu les vois tout le temps entrain de raler et surtout elle s’intéresse bcp moins à toi ....comme dit le proverbe le mariage c'est les 3 premières années après les enfants la vie change complètement c'est pour cette raison les gwar divorcent ou se quittent après 5 ans de mariage
                    Il m'a dit mais avec toi je sais qu'elle va pas raler , en te connaissant elle va regretter le jour où elle a pensé à raler il sait bien que je ne supporte pas les casses tete
                    Ok, Tim, cette perle, si d'aventure tu la trouves, garde-la précieusement, mets-là dans un écrin...
                    Moi, je crois que les femmes, comme les hommes, te montre leur plus belle facette...
                    Passé un certain délai, chassez le naturel, il revient au galop...

Commentaire

• Tim marie toi avec une petite malheureuse qui a été maltraité par un salopard et tu sera heureux! (si possible Athée)
                      Une jeune vierge deviendra vite une peste, une du bled pensera avant tout aux papiers.
                      La perle, c'est la petite malheureuse de préférence fonctionnaire.

Commentaire

Ok, Tim, cette perle, si d'aventure tu la trouves, garde-la précieusement, mets-là dans un écrin...
                        Moi, je crois que les femmes, comme les hommes, te montre leur plus belle facette...
                        Passé un certain délai, chassez le naturel, il revient au galop...
                        amarlekabyle Je suis de nature modéré, et surtout raisonnable et rationnel , donc je ne crois pas qu'il existe une personne parfaite dans cette terre , il y a des défauts acceptables et d'autres non, moi meme je ne suis pas parfait j'ai des défauts meme si je sais que mes qualités dépassent de loin mes défauts , dés fois le grand amour et notre makton est à coté de nous, juste qu'on l'a pas vu , qui sait!

Envoyé par Chouan Voir le message
                        Tim marie toi avec une petite malheureuse qui a été maltraité par un salopard et tu sera heureux! (si possible Athée)
                        Une jeune vierge deviendra vite une peste, une du bled pensera avant tout aux papiers.
                        La perle, c'est la petite malheureuse de préférence fonctionnaire.
                        Chouan les Lions sont de nature trop fière avec une dignité , et comme ils sont comme ça , ils ne mangent jamais le reste des autres

Pour la femme de blède ce que tu dis est vrai est valable aussi pour bcp d'hommes aussi , mais on peut pas dire que toutes les femmes de blède sont comme tu les as décris, certainement il existe une minorité trop fière qui a dignité et qui n'attend rien des autres , c'est le perles ils sont rare mais certainement elles sont silencieuses , comme dit le proverbe li hab Al lelo yassher Al lil bkolo

Commentaire

• amarlekabyle Je suis de nature modéré, et surtout raisonnable et rationnel , donc je ne crois pas qu'il existe une personne parfaite dans cette terre , il y a des défauts acceptables et d'autres non, moi meme je ne suis pas parfait j'ai des défauts meme si je sais que mes qualités dépassent de loin mes défauts , dés fois le grand amour et notre makton est à coté de nous, juste qu'on l'a pas vu , qui sait!

Bien sur qu'il n'existe pas de personne parfaite...
                          On fait tous de notre mieux pour s'améliorer...
                          La seule chose que je te souhaite, sincèrement, c'est de trouver ta perle...
                          C'est quoi makton?

Commentaire

amarlekabyle Je suis de nature modéré, et surtout raisonnable et rationnel , donc je ne crois pas qu'il existe une personne parfaite dans cette terre , il y a des défauts acceptables et d'autres non, moi meme je ne suis pas parfait j'ai des défauts meme si je sais que mes qualités dépassent de loin mes défauts , dés fois le grand amour et notre makton est à coté de nous, juste qu'on l'a pas vu , qui sait!

Bien sur qu'il n'existe pas de personne parfaite...
                            On fait tous de notre mieux pour s'améliorer...
                            La seule chose que je te souhaite, sincèrement, c'est de trouver ta perle...
                            C'est quoi makton?
                            merci Amar maktob , c'est le destin , mais quand on utilise le mot dans les rapport humain on parle d'un potentiel époux ou épouse
                            Donc mon maktoob , c'est ma potentiel épouse

Commentaire

• Envoyé par Tim99 Voir le message

merci Amar maktob , c'est le destin , mais quand on utilise le mot dans les rapport humain on parle d'un potentiel époux ou épouse
                              Donc mon maktoob , c'est ma potentiel épouse
                              Ok, mektoub, j'avais mal lu...
                              Rebi y ïinek...

Commentaire

Ok, mektoub, j'avais mal lu...
                                Rebi y ïinek...

Commentaire

Chargement...
                                X