Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Partir pour fuir la misère'...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par amarlekabyle Voir le message
    S'il n'y avait que le système de santé, il suffirait d'une once de bonne volonté pour rentrer dans la norme...
    L'Algérie a les moyens de réformer et la santé et le social et l'économie, etc...
    Elle ne l'a pas fait durant des dizaines d'années et aujourd'hui elle est confrontée à un problème de taille, elle a dévoré son bas de laine...
    J'ai mal de voir mon pays dans cette situation, lah ghaleb...
    Malheureusement ta tout à fait raison
    Quand j'ai abordé le sujet de la santé , je parlais des gens qui ont vécu en dehors de l'Algérie qui veulent rentrer en Algérie pour investir , ou vivre après la retraite, ces gens ont peur du système de santé , c'est leur seul soucis.
    أنا أكره البقر خاصة إذا كان متوحشا

Commentaire

Envoyé par Tim99 Voir le message
      Malheureusement ta tout à fait raison
      Quand j'ai abordé le sujet de la santé , je parlais des gens qui ont vécu en dehors de l'Algérie qui veulent rentrer en Algérie pour investir , ou vivre après la retraite, ces gens ont peur du système de santé , c'est leur seul soucis.
      Oui, surement...
      Difficile d'isoler un paramètre!!!

Commentaire

C'est pas tout le monde qui veut quitter l'Algérie , beaucoup de gens qui ont un travaille stable , préfèrent rester en Algérie , malgré tous les obstacles administratifs et la pourriture de la mentalité sans oublier l'atmosphère.
        Là je suis avec un pote très intime à moi , un cadre supérieur dans une compagnie algérienne , malgré qu'il peut venir vivre en France tranquille avec sa famille , mais il refuse , d'ailleurs meme sa femme ne veut pas aventurie , surtout qu'elle est un fonctionnaire de l'Etat français à Annaba , elle m 'a dit malgré le manque de moyens pour profiter de la vie, ( par rapport à la france ou meme la Tunisie ou le Mroc) on préfère l'Algérie , on est tranquille ; ya moins d'islamophobie, ils préfèrent que leurs filles grandissent dans la culture algérienne

Par contre leurs grand soucis c'est le logement , mon pote s'est investi avec un promoteur immobilier il y a 10 ans de là , c'est a dire 4 ans avant son mariage , il vient d'avoir son appartement , mais en carcasse juste les murs ( 10 attentes , ce n'est meme pas un programme ADL) donc le pauvre il a perdu 6 ans de location alors que dans le contrat il devrait l'avoir après 36 mois , c'est le cas de la plus part des jeunes couple , meme avec ton argent tu peux pas avoir un toit , comme disait un , pays de merde
        Dernière modification par Tim99, 11 November 2016, 23h35.

Commentaire

C'est pas tout le monde qui veut quitter l'Algérie , beaucoup de gens qui ont un travaille stable , préfèrent rester en Algérie , malgré tous les obstacles administratifs et la pourriture de la mentalité sans oublier l'atmosphère.
          Là je suis avec un pote très intime à moi , un cadre supérieur dans une compagnie algérienne , malgré qu'il peut venir vivre en France tranquille avec sa famille , mais il refuse , d'ailleurs meme sa femme ne veut pas aventurie , surtout qu'elle est un fonctionnaire de l'Etat français à Annaba , elle m 'a dit malgré le manque de moyens pour profiter de la vie, ( par rapport à la france ou meme la Tunisie ou le Mroc) on préfère l'Algérie , on est tranquille ; ya moins d'islamophobie, ils préfèrent que leurs filles grandissent dans la culture algérienne

Par contre leurs grand soucis c'est le logement , mon pote s'est investi avec un promoteur immobilier il y a 10 ans de là , c'est a dire 4 ans avant son mariage , il vient d'avoir son appartement , mais en carcasse juste les murs ( 10 attentes , ce n'est meme pas un programme ADL) donc le pauvre il a perdu 6 ans de location alors que dans le contrat il devrait l'avoir après 36 mois , c'est le cas de la plus part des jeunes couple , meme avec ton argent tu peux pas avoir un toit , comme disait un , pays de merde
          Ouais, désolé mais pour moi ça reste un mystère...
          Un pays de merde, mais on préfère toutes les carences que tu as nommées, il y en a d'autres, et pas des moindres...
          Peur de l'islamophobie?
          En France, il y a un racisme latent depuis toujours, et alors ça ne t'empêche pas de vivre...
          Moi je trouve bizarre les algériens, la plupart d'entre eux sont prêt à tout pour venir ramasser la merde à l'étranger, d'ailleurs beaucoup le font et en juillet/août vont faire les bourges au bled (je ne te parle même pas des RSA)...
          Et il y a les autres qui choisissent la peste plutôt que le choléra...

Commentaire

Mon pote m'a dit que les voyous de quartier Lahfa كرتي لهفه , ont presque tous hargo pour l'Italie , c'est des voyous en moyens à Annaba , mais c'est de la merde qui débarque en Europe

Commentaire

Ouais, l'Italie est plus accessible. Bouteflika et sa clique ont mis le veto et les bledards font le dos ronds et ceux qui sont tordus et assoiffés viennent dans des pays zaama plus accueillants...

Commentaire

Ouais, l'Italie est plus accessible. Bouteflika et sa clique ont mis le veto et les bledards font le dos ronds et ceux qui sont tordus et assoiffés viennent dans des pays zaama plus accueillants...
                Exactement Amar , bcp de ratés à tout âge fuient l Algérie à cause de la.politique du pouvoir corrompu, ce pouvoir ne donne aucune perspective aux algériens
                Hier à berbes j ai rencontré Ali l éléphant entrain de vendre des cigarettes, le même métier qu' il faisait en Algérie
                Dernière modification par Tim99, 01 January 2017, 20h23.

Commentaire

Exactement Amar , bcp de ratés à tout âge fuient l Algérie à cause de la.politique du pouvoir corrompu, ce pouvoir ne donne aucune perspective aux algériens
                  Hier à berbes j ai rencontré Ali l éléphant entrain de vendre des cigarettes, le même métier qu' il faisait en Algérie
                  Ouais, ça fait peine tous ces paumés qui croient à l'Eldorado et qui se retrouve clandos...

Commentaire

Ouais, ça fait peine tous ces paumés qui croient à l'Eldorado et qui se retrouve clandos...
                    Parce que ils ne savent ce qu' ils cherchent dans la vie .

Commentaire

Parce que ils ne savent ce qu' ils cherchent dans la vie .
                      Hum hum, on peut le dire comme ça...

Commentaire

Ces haraga qui fuient le pays dans des barques , bcp d'entre eux font et acceptent des choses qu' ils auraient jamais accepter au blède
                        Hier par hasard, j'ai croisé Hamid Al dab avec une femme trop agée, par rapport à lui

Commentaire

Ces haraga qui fuient le pays dans des barques , bcp d'entre eux font et acceptent des choses qu' ils auraient jamais accepter au blède
                          Hier par hasard, j'ai croisé Hamid Al dab avec une femme trop agée, par rapport à lui
                          Hamid Al Dab s'est mis à l'étude gérontologique...

Commentaire

Le pouvoir d achat est en nette dégradation en Algérie,
                            la vie est devenue trop trop cher

Commentaire

Le pouvoir d achat est en nette dégradation en Algérie,
                              la vie est devenue trop trop cher
                              A chaque fois que je vais en Algérie, je me fais la même réflexion que toi...

Commentaire

A chaque fois que je vais en Algérie, je me fais la même réflexion que toi...
                                C'est pour cette raison beaucoup de jeunes fuient l'Algérie

Commentaire

Chargement...
                                X