Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Partir pour fuir la misère'...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Tim99 Voir le message

C'est pour cette raison beaucoup de jeunes fuient l'Algérie
    Oui, c'est la raison principale. Ils retrouveront le même problème ailleurs plus le racisme...

Commentaire

Envoyé par amarlekabyle Voir le message

Oui, c'est la raison principale. Ils retrouveront le même problème ailleurs plus le racisme...
      Malheureusement ils ne sont pas conscient de ça
      أنا أكره البقر خاصة إذا كان متوحشا

Commentaire

Malheureusement ils ne sont pas conscient de ça
        Je ne sais pas s'ils n'en sont pas conscients...C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein...

Commentaire

Dans un pays où Hada Lavabo devient un élu local , il ne faut pas s'étonner de voir beaucoup de jeunes pensent à fuir le pays , à tord ou à raison

Commentaire

Dans un pays où Hada Lavabo devient un élu local , il ne faut pas s'étonner de voir beaucoup de jeunes pensent à fuir le pays , à tord ou à raison
            Oui, j'ai déjà entendu ce genre de choses. Le piston, el-maârifa, ect...

Commentaire

Oui, j'ai déjà entendu ce genre de choses. Le piston, el-maârifa, ect...
              Et surtout la médiocrité

Commentaire

Et surtout la médiocrité
                Aussi...

Commentaire

ça serait naïf de réduire la cause de l'émigration à la misère économique

Il y a eu moins de candidats à l'expatriation durant les années 60, 70 et début 80, alors qu’il n y avait même pas de visas pour l'Europe, que durant les années 90 et 2000 avec visas

Comment expliquez-vous que le Bangladesh, le pays le plus pauvre de la terre, de plus de 160 millions d'habitants, a moins d'expatriés en Europe que la Tunisie pays de 11 millions ??

Les causes qui poussent à l'expatriation sont diverses : Les études, la guerre, les raisons idéologiques (comme la fuite de l'étau religieux), mais aussi la misère morale (la cupidité), et en dernier lieu les problèmes économiques.

Il ne faut pas oublier un fait très important et une vérité inavouée au Maghreb (mais chuuut, c’est un tabou il ne faut pas en parler) => Tous les voyous, les voleurs, les prostituées, les dealers de drogue et mendiants du Maghreb ne rêvent que d'une chose : Partir en Europe juste par cupidité...c'est ce qu'ils appellent el Harga!!

Même les religieux intégristes, les terroristes et les salafistes rétrogrades sont candidats à l'expatriation en Europe, par cupidité, pour jouir de la liberté et de la vie facile qu'ils refusent à leurs concitoyens dans leurs pays d'origine respectifs !!

Aussi il y a des gens riches ou de la classe moyenne, qui ont tout pour être heureux chez eux, sont candidats à l'expatriation, ce n'est donc certainement pas la misère qui les motive.
                  Allahoum astar el Jazaïr men charr el 3adyan

Commentaire

Je te remercie pour toutes ces vérités Astro. Oui effectivement, la seule misère économique n'est pas le seul paramètre de l'exil, plutôt de la fuite. Oui, je reconnais que c'est une erreur de se focaliser sur la seule misère économique...

Commentaire

J'ai quitté mon pays fin 1964 pour deux raison, le communisme et la religion. Depuis je suis en France, c'est devenu MON pays.
                      Chaque jour je regarde les infos Algériennes, mais je n'ai pas envie d'y retourner, trop de corruption, trop de laisser aller, beaucoup trop de religion enfin un manque de rigueur qui fait que je ne pourrais plus y vivre.
                      Je comprends ceux qui quittent l'Algérie pour l'occident mais je leur reproche de vouloir faire en occident ce pourquoi ils ont quitté le pays.

Commentaire

Envoyé par Chouan Voir le message
                        J'ai quitté mon pays fin 1964 pour deux raison, le communisme et la religion. Depuis je suis en France, c'est devenu MON pays.
                        Chaque jour je regarde les infos Algériennes, mais je n'ai pas envie d'y retourner, trop de corruption, trop de laisser aller, beaucoup trop de religion enfin un manque de rigueur qui fait que je ne pourrais plus y vivre.
                        Je comprends ceux qui quittent l'Algérie pour l'occident mais je leur reproche de vouloir faire en occident ce pourquoi ils ont quitté le pays.
                        Le communisme ou la dictature ? en France à cette époque 1sur 3 des français était communiste , et la plus part des français étaient des chrétiens , le régime algérien à cette époque a combattu la religion
                        Je pense qu'on peut pas oublier nos racines et notre pays notre terre , crois moi meme les harky pleurent leur pays , je l'ai connu quand je suis passé dans le sud ouest où ils sont nombreux

Une nouvelle version superbe
                        Dernière modification par Tim99, 28 February 2017, 21h46.

Commentaire

Je n'ai pas quitté mon pays. Mon père a fui la misère et la Kabylie en 1954. Je suis né en France. J'aime bien la France, pas la mentalité des français. Bigote, conservatrice, inégalitaire, c'est une plaie. L'ancienne puissance coloniale est aigrie et une majorité de sa population se comporte comme elle l'a fait en 39/45. Des lâches et des traîtres. Les français, c'est Astérix et Obélix, l'humour en moi. Le mérite de la bande dessinée c'est qu'elle dédramatise et qu'elle fait rire. Je te rejoins quand aux "vices" des blédards.

Commentaire

Je n'ai pas quitté mon pays. Mon père a fui la misère et la Kabylie en 1954. Je suis né en France. J'aime bien la France, pas la mentalité des français. Bigote, conservatrice, inégalitaire, c'est une plaie. L'ancienne puissance coloniale est aigrie et une majorité de sa population se comporte comme elle l'a fait en 39/45. Des lâches et des traîtres. Les français, c'est Astérix et Obélix, l'humour en moi. Le mérite de la bande dessinée c'est qu'elle dédramatise et qu'elle fait rire. Je te rejoins quand aux "vices" des blédards.
                            Bigote, je ne pense pas Amar, les églises sont vides en France!

Commentaire

Bigote, car si les églises sont vides, écoute les discours des hommes politiques de quelque bord qu'ils soient...
                              La France est de tradition judéo-chrétienne et le mot laïcité n'est utilisé que pour contenter les gogos...
                              Les français ont la haine de l'autre, notamment du musulman...
                              Au fil du temps, elle a perdu pas mal de plumes, mais dans le fond, elle reste ce qu'elle a toujours été...
                              90% des français ont approuvé Pétain en 39, dans le Vercors, 200 résistants...
                              Génération spontanée : ils étaient tous devenus résistants en 08/45
                              Hégémonique dans l'âme : elle a perdu toutes ses colonies et pense toujours que l'homme blanc est supérieur...
                              Elle donne des leçons et ne reconnaît pas les génocides qu'elle a commis...
                              Dans le monde entier, les français sont considérés comme des râleurs, des fainéants, des sales...
                              Je pourrais t'en faire une liste longue comme le bras...
                              Dernière modification par amarlekabyle, 01 March 2017, 09h48.

Commentaire

Bigote, je ne pense pas Amar, les églises sont vides en France!
                                Chaoun t as pas repondu à ma question , ça m intéresse bien de connaître la situation de l Algérie après l indépendance

Commentaire

Chargement...
                                X