Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Partir pour fuir la misère'...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Dans le monde entier, les français sont considérés comme des râleurs, des fainéants, des sales...

C'est vrai que ce sont des râleurs! Sales non ils ne le sont plus mais il est vrai qu'ils l'ont été! Fainéant Comparés à des Kabyles, ils sont moins courageux, mais comparés à des Arabes c'est l'inverse.

ça m intéresse bien de connaître la situation de l Algérie après l indépendance

Au lendemain de l’indépendance, la situation était confuse, beaucoup de joie, des you you de partout, c'était la liberté!
    Mais après la joie, le doute, certains voyaient des harkis partout d'autres qui n'avaient jamais touché une arme se disaient anciens combattants et le pire, ce qui a ruiné l'Algérie c'est l'orientation politique des nouveaux dirigeants qui ont choisi l'URSS et son communisme.

Commentaire

Envoyé par Chouan Voir le message
      Dans le monde entier, les français sont considérés comme des râleurs, des fainéants, des sales...

C'est vrai que ce sont des râleurs! Sales non ils ne le sont plus mais il est vrai qu'ils l'ont été! Fainéant Comparés à des Kabyles, ils sont moins courageux, mais comparés à des Arabes c'est l'inverse.

Au lendemain de l’indépendance, la situation était confuse, beaucoup de joie, des you you de partout, c'était la liberté!
      Mais après la joie, le doute, certains voyaient des harkis partout d'autres qui n'avaient jamais touché une arme se disaient anciens combattants et le pire, ce qui a ruiné l'Algérie c'est l'orientation politique des nouveaux dirigeants qui ont choisi l'URSS et son communisme.
      Ben je ne sais pas trop, moi je n'ai pas l'odorat d'un chien mais quand il m'arrive de prendre les transports en commun les mauvaises odeurs, je suis submergé par des effluves nauséabondes; à l'époque où je travaillais certains de mes collègues puaient et je ne te parle pas de la faune qu'on recevait. Les statistiques sur l'hygiène au niveau mondial le confirme. Le savon est l'article le moins vendu en France, mais question parfum, c'est le top. Avant de sévir dans le social, je travaillais dans le bâtiment. De ce que j'ai pu voir, arabes (marocains, algériens, tunisiens et kabyles) bossaient. Peu de français, j'ai connu un maçon, il faisait son boulot. Mais à l'usine, moins ils en faisaient, plus ils étaient contents. Par contre je confirme qu'au bled, ça fait peur. Une mentalité de larve, question boulot. De plus ce sont des profiteurs. En fait, en France, ceux de ma génération, faisaient profil bas et étaient durs à la tâche...

Commentaire

Je ne crois pas que le problème est le communisme ou un autre système de gouvernance , parce que certains pays avec le communisme ont réussi de bâtir des sociétés et d'autre pays avec le système capitaliste ont échoué sur toute la ligne ( Maroc Tunisie ....) chaque système a ses avantages et ses inconvénients , le grand problème c'est les hommes et la bonne gouvernance , malheureusement en Algérie on a ni l'un ni l'autre , c'est pour ces raisons beaucoup de jeunes préfèrent l'aventure de l'immigration que de rester sans espoir et vivre les mêmes problèmes que leurs parents et grands parent ont vécu
        Qu'on le veut ou on le veut pas l'Algérie reste notre pays nous seront jamais des gaulois

كاره المرشيات ولي بوسات البقر وكذلك الدّببة التي تحب العسل

Commentaire

C'est vrai que ce sont des râleurs! Sales non ils ne le sont plus mais il est vrai qu'ils l'ont été! Fainéant Comparés à des Kabyles, ils sont moins courageux, mais comparés à des Arabes c'est l'inverse..
          Pourquoi ces poncifs racistes gratuits??

.
          Tu ne sais rien de l'Algérie, tout ce que tu sais de l'Algérie tu l'as appris dans les pense-bêtes élaborés par les ennemis de l'Algérie ou de la bouche des aigris et des frustrés anti-algériens.

On s'en fiche des orientations politiques, le plus important est que les algériens se sentaient DIGNES car ils étaient du bon côté de la vérité. ils avaient libéré la terre de leurs ancêtres et arraché leur indépendance, ça leur suffisait pour être heureux, (du moins pour ceux qui avaient la fibre patriotique)

L'Algérie, BENIE DE DIEU, a été heureuse et confiante jusqu'à l'avènement des religieux téléguidés par les wahabbites qui ont semé la discorde, la confusion et le doute dans l'esprit du peuple et cassé son unité.

Dernière modification par Astrolabe, 04 March 2017, 13h33.
          Allahoum astar el Jazaïr men charr el 3adyan

Commentaire

Envoyé par Astrolabe Voir le message

Pourquoi ces poncifs racistes gratuits??

Tu ne sais rien de l'Algérie, tout ce que tu sais de l'Algérie tu l'as appris dans les pense-bêtes élaborés par les ennemis de l'Algérie ou de la bouche des aigris et des frustrés anti-algériens.

On s'en fiche des orientations politiques, le plus important est que les algériens se sentaient DIGNES car ils étaient du bon côté de la vérité. ils avaient libéré la terre de leurs ancêtres et arraché leur indépendance, ça leur suffisait pour être heureux, (du moins pour ceux qui avaient la fibre patriotique)

L'Algérie, BENIE DE DIEU, a été heureuse et confiante jusqu'à l'avènement des religieux téléguidés par les wahabbites qui ont semé la discorde, la confusion et le doute dans l'esprit du peuple et cassé son unité.

Ce que je sais de l'Algérie contrairement à toi, je l'ai vécu, je n'ai quitté l'Algérie qu'en 1964 et pour ton info, j'ai comme beaucoup de mon âge aidé à la libération de l'Algérie et je te précise ne pas avoir besoin de réflexion de la part d'un ignard!

L'Algérie bénie de Dieu!!! Pour cela, il faudrait être sur qu'il existe et si c'est le cas, ils vous laisse dans un sombre caca.

Commentaire

Ce que je sais de l'Algérie contrairement à toi, je l'ai vécu, je n'ai quitté l'Algérie qu'en 1964 et pour ton info, j'ai comme beaucoup de mon âge aidé à la libération de l'Algérie et je te précise ne pas avoir besoin de réflexion de la part d'un ignard!
              c'est facile pour toi de me traiter d'ignard;

je ne comprends pas comment un nostalgique du colonialisme a pu libérer l'Algérie

L'Algérie bénie de Dieu!!! Pour cela, il faudrait être sur qu'il existe et si c'est le cas, ils vous laisse dans un sombre caca.
              Ceux qui aiment l'Algérie, SANS CONDITION, croient en l'existence de Dieu et le remercient infiniment même pour le sombre caca,

Commentaire

L'Algérie ne devrait pas être ce qu'elle est devenue alors que le sous sol aurait permis un développement ultra rapide qui l'aurait mise à un niveau égale ou supérieur à l'Occident mais hélas elle a été victime de ses dirigeants qui n'ont fait que des mauvais choix:
                Communisme et adoption du modèle URSS
                Religion d'état (la pire des chose)
                Arabisation une grosse erreur.

Commentaire

L'Algérie ne devrait pas être ce qu'elle est devenue alors que le sous sol aurait permis un développement ultra rapide qui l'aurait mise à un niveau égale ou supérieur à l'Occident mais hélas elle a été victime de ses dirigeants qui n'ont fait que des mauvais choix:
                  Oui, c'est un triste constat, amer mais réaliste. Le point essentiel qui explique ce naufrage, je me souviens qu'on parlait de nouvel Eldorado sous Boumedienne, c'est cette religion avec en parallèle l'arrogance et le complexe de supériorité de l'ancien colonisé qui reste dans le déni. J'en ai autant pour ces irréductibles gaulois qui sont horriblement prétentieux et qui donnent des leçons de morale au monde entier quand leur pays sombre corps et âme dans la paupérisation...

Commentaire

Le communisme est contradictoire avec la religion , au contraire à cette époque le régime était contre la religion ; où beaucoup de religieux étaient mis en prison
                    Sinon le discours d'Astrolob est identique au discours du Front national
                    Je ne comprends pas pourquoi tu n'aimais pas le communisme ( comme pensée ) alors qu'en France à cette époque 1/3 des français était communiste

Commentaire

Envoyé par Tim99 Voir le message

Le communisme est contradictoire avec la religion , au contraire à cette époque le régime était contre la religion ; où beaucoup de religieux étaient mis en prison
                      Sinon le discours d'Astrolob est identique au discours du Front national
                      Je ne comprends pas pourquoi tu n'aimais pas le communisme ( comme pensée ) alors qu'en France à cette époque 1/3 des français était communiste
                      Je ne sais pas où est la contradiction...
                      La politique ne devrait pas interférer sur la gestion d'un pays...
                      L'idéologie que représente le communisme est selon moi le plus à même de répondre aux aspirations, si ce n'est humaines, humanistes...
                      Je ne cherche à convaincre personne...

Commentaire

La religion est l’opium du peuple (Marx)

La religion selon Marx : Analyse de la citation

La religion selon Marx a plusieurs dimensions essentielles qui font d’elle une illusion néfaste pour l’homme :

– la religion est une idée bourgeoise

– la religion est une forme d’aliénation

– la religion est un paravent

En effet, la promesse faite aux prolétaires d’un monde meilleur dans l’au-delà diffère la révolte, ici-bas. Elle est donc une illusion profitable aux classes dominantes, un idée qui conforte leur pouvoir. La religion dit également à l’âme de se préoccuper de son âme, alors que l’homme, selon Marx, doit d’abord se préoccuper de ses conditions matérielles d’existence. La religion affirme que le monde ayant été crée par Dieu, il est naturel et ne peut être changé. Or, le rôle historique du prolétariat est de transformer le monde, de le libérer de l’injustice.

On voit donc à quel point la religion est incompatible avec la théorie marxiste de la libération du peuple.

A travers cette phrase, Marx vise en fait l’ensemble de l’idéalisme, auquel il tente d’opposer son matérialisme :

La religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans coeur, comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple.

L’abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l’exigence que formule son bonheur réel. Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusions. La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l’auréole“.
                        La-Philosophie.com
                        Dernière modification par Tim99, 08 March 2017, 17h57.

Commentaire

Envoyé par Tim99 Voir le message
                          La religion est l’opium du peuple (Marx)

La religion selon Marx : Analyse de la citation

La religion selon Marx a plusieurs dimensions essentielles qui font d’elle une illusion néfaste pour l’homme :

– la religion est une idée bourgeoise

– la religion est une forme d’aliénation

– la religion est un paravent

En effet, la promesse faite aux prolétaires d’un monde meilleur dans l’au-delà diffère la révolte, ici-bas. Elle est donc une illusion profitable aux classes dominantes, un idée qui conforte leur pouvoir. La religion dit également à l’âme de se préoccuper de son âme, alors que l’homme, selon Marx, doit d’abord se préoccuper de ses conditions matérielles d’existence. La religion affirme que le monde ayant été crée par Dieu, il est naturel et ne peut être changé. Or, le rôle historique du prolétariat est de transformer le monde, de le libérer de l’injustice.

On voit donc à quel point la religion est incompatible avec la théorie marxiste de la libération du peuple.

A travers cette phrase, Marx vise en fait l’ensemble de l’idéalisme, auquel il tente d’opposer son matérialisme :

La religion est le soupir de la créature opprimée, l’âme d’un monde sans coeur, comme elle est l’esprit de conditions sociales d’où l’esprit est exclu. Elle est l’opium du peuple.

L’abolition de la religion en tant que bonheur illusoire du peuple est l’exigence que formule son bonheur réel. Exiger qu’il renonce aux illusions sur sa situation c’est exiger qu’il renonce à une situation qui a besoin d’illusions. La critique de la religion est donc en germe la critique de cette vallée de larmes dont la religion est l’auréole“.
                          La-Philosophie.com
                          Je ne saurais dire mieux...

Commentaire

Pétrole, arabisation, islam, communisme...…tu nous as fait une récitation de la litanie élaborée par les aigris et frustrés ennemis de l'Algérie.

Chouan, tu vis heureux dans la France d’'aujourd’hui'’hui, et tu as oublié les crimes, les désordres et les destructions qu’'a connus la France durant le 18 et le 19eme siècle du fait de la révolution. La révolution française a engendré des aigris et des frustrés qui se sont évaporés avec le temps.

l’'Algérie n’'est ni pire ni meilleure, comme beaucoup de pays qui ont vécu la guerre et la révolution, l’'Algérie mène son petit bonhomme de chemin et elle ne peut pas plaire à tous les aigris et les frustrés de sa révolution qui vont s'évaporer avec le temps.

1- tu dis que tu as quitté l'’Algérie en 1964, c’est-à-dire au moment où l'’Algérie avait le plus besoin de forces vives. Mon oncle travaillait en France depuis 1950 comme mécanicien, lui est rentré définitivement en Algérie en 1963, car dans les chemins de fer algériens il n y avait plus de mécanos qualifiés. Des exemples comme ça je peux t’'en donner plusieurs.

N'’oublie jamais une chose, quand tu as quitté l'’Algérie en 1963, l'’Algérie était le pays le plus pauvre du monde arabe (et des plus pauvres en Afrique) et contrairement à ce que tu as écrit, les algériens étaient hyper heureux, euphoriques même, confiants dans l’'avenir de leur pays (personnellement je regrette de ne pas avoir vécu durant cette période).....seuls les colons et les harkis pensaient que l'Algérie allait imploser dans une guerre civile!!

2- Je ne vois pas de quel droit tu critiques l’'arabisation,… selon toi donc au sortir de 130 ans d'’occupation coloniale, qui avait appauvri et laminé culturellement le pays, l'’Algérie se devait de privilégier la langue française au détriment de la langue arabe, alors que pendant l’'occupation, les autorités coloniales avaient éloigné les algériens de l’enseignement (même de la langue française) et n’'avaient nullement songé créer une élite francophone algérienne !!

Juste pour rappel, les harkis, qui sont présentés à l’'opinion publique française comme les "amis de la France", étaient à 99% des illettrés et des analphabètes,....c’est dire à quel point la prétendue œoeuvre civilisatrice coloniale était plus attelée à semer la mort et la discorde que la culture et la langue française!

Dès la première rentrée scolaire de l'’Algérie indépendante, de septembre 1962, le taux de scolarisation a été multiplié par 5 voire 10 dans certaines régions, alors que le nombre des enseignants disponibles a été divisé par 10 !!....L’'arabisation avant d'’être un choix politique a été imposée par le vide laissé par le départ précipité des enseignants français.

Mais rassure toi, moi qui te parle français je suis un pur produit de l’école algérienne, j'’ai appris le français grâce à l’école algérienne, la politique d’'arabisation que tu critiques a permis malgré tout le maintien et l’'émergence du français en Algérie, les algériens ont plus appris le français après l’indépendance que durant l'’occupation coloniale. Paradoxalement l’'Algérie est devenue francophone durant son indépendance grâce à l’'enseignement publique et contrairement au Maroc et la Tunisie, 2 pays de la francophonie, où l’enseignement de la langue française est maintenu par des aides de l'’état français, la langue française en Algérie est totalement à la charge de l’état algérien,

Chouan comme tu tiens à la francophonie, au lieu de critiquer la politique algérienne d'’arabisation, remercie plutôt l’'état algérien d’'avoir formé des francophones et maintenu le français. ….Aujourd’'hui, à Alger il y a plus de maisons d'’édition francophones qu'’à Bruxelles!!

3- Pour le pétrole, j’'ai remarqué que les aigris anti-algériens, s'’imaginent que l’'Algérie devrait être comme Dubaï ou le Qatar, des pays qui ont 50 fois plus de richesses que nous et 40 fois moins peuplés que l’'Algérie !!!
                            Pour les algériens patriotes, le pétrole sert avant tout à avoir de la dignité et de ne pas dépendre politiquement des étrangers. Chouan si tu veux être juste et honnête compare l'’Algérie au Nigéria et Venezuela.

4- l'’URSS n'’a jamais été un modèle pour l’'Algérie, les modèles socialistes de l’'Algérie étaient la RDA et la Yougoslavie, 2 pays qui étaient à la pointe du progrès social dans les années 60, l’'Algérie a adopté le modèle socio-économique de ces 2 pays. L'’URSS était juste un allié militaire.

En 1964 quand tu as quitté l’'Algérie, alors pauvre et exsangue, l’'Algérie était soulagée de voir que l’'URSS et les pays socialistes anti-impérialistes se tenir à ses côtés et l'’aider. C'’est pour cela les algériens patriotes seront à jamais reconnaissants envers ces pays justes et humains, sans oublier les communistes français fervents amis et défenseurs de l'Algérie indépendante
                            Dernière modification par Astrolabe, 15 March 2017, 16h13.

Commentaire

Félicitation, tu défends bien ton pays!
                              Une remarque toutefois j'insiste sur le fait que l'Arabisation est une erreur!
                              Tu parles des illettrés, mes parents ont été critiqué parce qu'il m'envoyaient à l'école public de Boukhalfa (ou Buxalfa en Kabyle), c'est pourquoi il m'ont envoyé chez mon oncle en Belgique.
                              Les parents refusaient l'école Française pour leurs enfants ce qui a généré un nombre énorme d’illettrés.

Commentaire

Bonjour,

Je ne souhaite pas commenter la discussion mais je voudrais laisser un message qui j espère sera lu par un maximum de lecteurs, et que vous le ferez lire à un maximum de gens aussi, je vous invite à visiter ce blog: car la victime est vraiment à l'agonie et le sujet n'a jamais été traité par un média maghrébin, je réponds de la véracité de ce que je vous dis et peut vous donner une preuve que cette histoire existe telle que racontée, vous avez mes coordonnées pour des vérifications.

voici le blog:

http://sos-dss-dz-e-torture.skyrock.com/

Blog d'une jeune algérienne interpellant la présidence et le DSS (département de surveillance et de sécurité algérien), ainsi que toutes les personnes aptes à l'aider.

merci

Commentaire

Chargement...
                                X