Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Partir pour fuir la misère'...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Tim99 Voir le message
    Astrolabe , il faut préciser selon toi , car d autres voient la réussite dans le côté économique ou socioprofessionnelles ( avoir un travail considéré par .la société et un bon salaire qui suit ) le côté identitaires ils s é. fichent un peu hommes et femme confondus
    bien entendu que c'est juste mon avis, et personne n'est obligé de me suivre, comme moi je ne suis pas tenu de suivre les poncifs des autres

La réussite économique est certes l'objectif de tous, mais il ne faut pas oublier que le "misérabilisme" n'est pas une question de compte en banque et de réussite socio-professionnelle

quelqu'un qui est misérable dans sa façon d'être et de penser reste misérable même s'il devient milliardaire.

toi tu es peut-être gentil, tu vois seulement le côté naïf des choses, pour toi celui qui veut quitter son pays est un type animé de bons sentiments, qui veut juste gagner sa vie, ce qui est loin d'être la vérité

tu oublies que el saraquine, el kadabine, el mounafiquine, el safahine, el jahiline..etc veulent tous quitter leurs pays pour s'enrichir ailleurs, et ces gens là même s'ils gagnent des millions, ils restent misérables car ils portent la misère en eux....ils ne peuvent pas quitter la misère en s'expatriant, puisqu'iis portent la misère en eux

Au Maghreb tous les misérables trafiquants de drogue ne rêvent que d'une chose : partir pour l'Europe pour s'enrichir encore plus tout en restant aussi misérables
    Allahoum astar el Jazaïr men charr el 3adyan

Commentaire

• Envoyé par Astrolabe Voir le message

bien entendu que c'est juste mon avis, et personne n'est obligé de me suivre, comme moi je ne suis pas tenu de suivre les poncifs des autres

La réussite économique est certes l'objectif de tous, mais il ne faut pas oublier que le "misérabilisme" n'est pas une question de compte en banque et de réussite socio-professionnelle

quelqu'un qui est misérable dans sa façon d'être et de penser reste misérable même s'il devient milliardaire.

toi tu es peut-être gentil, tu vois seulement le côté naïf des choses, pour toi celui qui veut quitter son pays est un type animé de bons sentiments, qui veut juste gagner sa vie, ce qui est loin d'être la vérité

tu oublies que el saraquine, el kadabine, el mounafiquine, el safahine, el jahiline..etc veulent tous quitter leurs pays pour s'enrichir ailleurs, et ces gens là même s'ils gagnent des millions, ils restent misérables car ils portent la misère en eux....ils ne peuvent pas quitter la misère en s'expatriant, puisqu'iis portent la misère en eux

Au Maghreb tous les misérables trafiquants de drogue ne rêvent que d'une chose : partir pour l'Europe pour s'enrichir encore plus tout en restant aussi misérables
      Je pense que c est plus compliqué que ça ,c'est à dire ça ne concerne pas que les trafiquants de drogues et voleurs, est plus que ca.
      Je partage ton avis sur ton analyse des profils, bien évidemment les gens qui sont des voleurs opportunistes ect ect ne vont pas changer lorsque ils partent loin de leurs pays d origine, ils restent les meme si ils arrivent à dissimuler leurs vrais visage ,mais au final ils se découvrent tous seuls , je les appellent el monafikine , sans aucune dignité ils sont capable de faire tout pour arriver à leurs objectifs
      Ces gens ils sont nombreux au pays, tout comme les makhlouine comme les familles qui parlent que en Français chez eux ou qui vivent à l occidentale , ces gens ikadsso l occident surtout la France .

Pour moi chacun ses raisons , dès fois c est des raisons déraisonnables qui n ont pas une explication logique, comme ceux qui viennent juste m3nda mon ami ou ma copine mon cousin m cousine mon frère ma soeur ils sont la bas je vais faire comme eux , ou ceux qui partent juste pour avoir plus de liberté des moeurs hommes et femmes confondus , on peut les intégrer dans la catégorie des misérables comme tu dis .
      Dernière modification par Tim99, 27 April 2018, 09h57.
      كاره المرشيات ولي بوسات البقر وكذلك الدّببة التي تحب العسل

Commentaire

• Aujourd'hui je discutais sur télégram avec mon pote qui se trouve en vacance en Kabylie , il m'a tué de rire il m'a envoyé ce message
        "C le bled de merde pas de sécurité pas de soins pas d'eau pas d'elec mme pour commander une citerne d'eau il te faut une intervention ****.."
        il m'a dit son pote un directeur régional d"une banque française gagne 23 millions par mois il veut venir vivre en France
        ça m'a fait pensé à Amar lahnache deux bijouteries à Annaba il vit avec une ajouza à Berbes
        Le problème meme la France s'est dégradée bcp je ne comprends pas les gens qui gagnent bien leurs vie la bas qu'est ce qu'ils viennent faire ici , alors que la bas ils peuvent vivre très très bien si ils arrivent à exploiter leurs ressources financières.
        Dernière modification par Tim99, 16 August 2018, 12h50.

Commentaire

Aujourd'hui je discutais sur télégram avec mon pote qui se trouve en vacance en Kabylie , il m'a tué de rire il m'a envoyé ce message
          "C le bled de merde pas de sécurité pas de soins pas d'eau pas d'elec mme pour commander une citerne d'eau il te faut une intervention ****.."
          il m'a dit son pote un directeur régional d"une banque française gagne 23 millions par mois il veut venir vivre en France
          ça m'a fait pensé à Amar lahnache deux bijouteries à Annaba il vit avec une ajouza à Berbes
          Le problème meme la France s'est dégradée bcp je ne comprends pas les gens qui gagnent bien leurs vie la bas qu'est ce qu'ils viennent faire ici , alors que la bas ils peuvent vivre très très bien si ils arrivent à exploiter leurs ressources financières.
          L'Algérie est devenue un asile à ciel ouvert !
          Même si certains sont aisés financièrement, ils n'arrivent plus a supporter l'entourage. La vie se dégrade de plus en plus, la valeurs humaines aussi pourtant nous vivons dans un pays musulmans.

La corruption règne partout, el ma3rifa, l’injustice et surtout un un peuple incivile. On arrive même pas a conduire aisément. personne ne respecte la loi, personne n'applique les consignes de sécurité, les enfants sont tués avec un sang froid, autorité vacante...sauf pour les personnes honnêtes...pour un oui ou un non on leur cherche les poux dans la tête!

Sans parler du CHITA et le mode de gestion de ce pays, pas de communication avec le peuple, ni de justification, beaucoup de nouveau riches, et beaucoup de nouveau pauvre.

Le SMIC est a 85 euros !

Aucune volonté d'aller de l'avant ... nous sommes toujours colonisés mais peu d'hommes qui réagissent.

Rien ne bouge...
          Chaque jour une nouveauté à nous faire plus pleurer que rire!hélas!
          Un pays sous anesthésie ...
          Il nous reste juste les yeux pour pleurer notre pauvre pays...et c'est nous les fous!
          Nous sommes mal barrés...
          Saha aidkoum!
          Dernière modification par Tchicou, 26 August 2018, 09h31.

Commentaire

• Envoyé par Tchicou Voir le message
            L'Algérie est devenue un asile à ciel ouvert !
            Même si certains sont aisé financièrement, il n'arrive pas plus a supporter l'entourage. La vie se dégrade de plus en plus, la valeurs humaines aussi pourtant nous vivons dans un pays musulmans.

La corruption règne partout, el ma3rifa, l’injustice et surtout un un peuple incivile. tu n'arrives même pas a conduire aisément. personne ne respecte la loi, personne n'applique les consignes de sécurité, les enfants sont tués avec un sang froid, autorité vacante...sauf pour les personnes honnêtes...pour un oui ou un non on leur cherche les poux dans la tête!

Sans parler du CHITA et le mode de gestion de ce pays, pas de communication avec le peuple, ni de justification, beaucoup de nouveau riches, et beaucoup de nouveau pauvre.

Le SMIC est a 85 euros !

Aucune volonté d'aller de l'avant ... nous sommes toujours colonisés mais peu d'hommes qui réagissent.

Rien ne bouge...
            Chaque jour une nouveauté à nous faire plus pleurer que rire!hélas!
            Un pays sous anesthésie ...
            Il nous reste juste les yeux pour pleurer notre pauvre pays...et c'est nous les fous!
            Nous sommes mal barrés...
            Saha aidkoum!
            Honnêtement je partage ton constat , c est un pays qui fait la nausée , et la vie est devenue trop trop chère
            Je pense que la responsabilité de l état est grande , mais le peuple a une part de responsabilité non négligeable
            Après il faut savoir faire la part des choses , entre vivre el kanta dans son pays et vivre tmarmid dans un pays étranger
            Courage pour vous tous

Commentaire

Honnêtement je partage ton constat , c est un pays qui fait la nausée , et la vie est devenue trop trop chère
              Je pense que la responsabilité de l état est grande , mais le peuple a une part de responsabilité non négligeable
              Après il faut savoir faire la part des choses , entre vivre el kanta dans son pays et vivre tmarmid dans un pays étranger
              Courage pour vous tous
              Tout a fait Tim
              C'est gentil.

Commentaire

Tout a fait Tim
                C'est gentil.
                rabi yaster avec le cholerat

Commentaire

rabi yaster avec le cholerat
                  Ma ken welou, rahoum ynasiw bark fel cha3b f d'autres sujet.

Commentaire

Ma ken welou, rahoum ynasiw bark fel cha3b f d'autres sujet.
                    Honnêtement , je te comprends surtout avec le coût de la vie trop cher , là ils essaient d occupé le peuple pour le détourner des vrais problèmes
                    Mon pote qui vient de rentrer de blede, m a envoyé un sms pour me dire que la vie est devenue insupportable sur tous les points , même la conduite est devenue trop difficile.
                    "Je suis soulagé vivement la France , à chaque fois que je reviens d 'Algérie, je trouve que je suis dans un paradis par rapport au pays rien ne fonctionne correctement, même la conduite est difficile dans ce pays , c'est la pourriture tout court.
                    Je t'avais dit il ne faut pas rester plus que 20 jours , sinon rah takarh , alors pervers prépare toi à l'enfer qui t as attend, ils ont changé la méthode de travail , on bosse en mode agile ya les Sprint qui t attend ils nous ont épuisé, regarde les messages sur ice scrum!!!
                    Je m en fou ça me dérange pas plus que le blede on parle du choléra , un pays gouverné par un handicapé qui bouge avec les couches , en France on est au Paris ils ont raison les gens qui veulent quitter le pays "

Commentaire

Chargement...
                    X