Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos Séries Préférées ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Autan Voir le message

Bonsoir Mo,

j'ai entendu parler de cette série et des thèmes qui y sont abordés, je ne l'ai pas encore regardé mais je comprends déjà ton ressenti, dans le sens où j'aurais pu blesser une personne sans le vouloir. Cette série pousse à la réflexion.
    salut Autan,
    oui, la fragilité de l'être, la facilité avec laquelle on peut blesser quelqu'un, comment on juge facilement l'autre... et comment malgré les drames que ça peut causer, on continue à le faire...

l'année de mon bac, une fille que je connaissais s'était suicidé, elle avait 15 ans, elle n'avait laissé aucune explication...tout au long de la série, je me posais la question : si cette fille pouvait expliquer son acte, qu'est-ce qu'elle dirait?
    "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

• Envoyé par mo_hdf Voir le message

salut Autan,
      oui, la fragilité de l'être, la facilité avec laquelle on peut blesser quelqu'un, comment on juge facilement l'autre... et comment malgré les drames que ça peut causer, on continue à le faire...

l'année de mon bac, une fille que je connaissais s'était suicidé, elle avait 15 ans, elle n'avait laissé aucune explication...tout au long de la série, je me posais la question : si cette fille pouvait expliquer son acte, qu'est-ce qu'elle dirait?

Bonsoir Mo,

C'est vrai, les ados et les enfants sont durs entre eux...
      C'est triste pour ta camarade. Vous vous doutiez de son mal-être ou pas? Souvent ces personnes qui passent à l'acte ne laissent rien apparaître justement.

Commentaire

j'ai été très affectée par cette série...elle m'a mise vraiment mal à l'aise...
        bouleversant !

après avoir lu ta réponse, j’ai compris pourquoi cet état !
        malheureusement le suicide est un acte qu’on ne voit jamais venir….on imagine tous sauf ça !

la fille d’un ami à mon père s’était rapprochée de nous, elle avait environ la trentaine, une jeune pharmacienne, cultivée, attentive, marrante…. moi je n’avais que 11 ans. on passait nos vacances d’été toujours ensemble, elle portait beaucoup d’intérêt à ce que nous faisions, disions… je la regardais toujours avec admiration. j’étais très attachée à elle.
        elle s’est suicidée ….j’avais 14 ans !
        je garde toujours ce petit napperon qu’elle m’avait crocheté.

personne n’avait rien vu !....oui qu’aurait elle pu donner comme raisons à son suicide ?

le monde des adultes est dur, mais je rejoins Autan sur le fait que celui des enfants et des ados peut être cruel et traumatisant….aucun enfant n’est assez armé pour faire face à des persécutions !

soit on est des persécutés…soit on est des persécuteurs !

PS : la bande son est juste magnifique !
        La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion

Commentaire

• Envoyé par Autan Voir le message

Bonsoir Mo,

C'est vrai, les ados et les enfants sont durs entre eux...
          C'est triste pour ta camarade. Vous vous doutiez de son mal-être ou pas? Souvent ces personnes qui passent à l'acte ne laissent rien apparaître justement.
          oui, l'enfance est la période la plus difficile...

En fait, on était dans le même lycée mais elle étais plus jeune, quelques années plus tôt, on était dans le même club sportif et hormis le fait qu'elle était une adolescente rebelle, rien ne transparaissait...je ne sais pas ce que pensaient ses camarades directs !
          "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

• Envoyé par TENSHI Voir le message

bouleversant !

après avoir lu ta réponse, j’ai compris pourquoi cet état !
            malheureusement le suicide est un acte qu’on ne voit jamais venir….on imagine tous sauf ça !

la fille d’un ami à mon père s’était rapprochée de nous, elle avait environ la trentaine, une jeune pharmacienne, cultivée, attentive, marrante…. moi je n’avais que 11 ans. on passait nos vacances d’été toujours ensemble, elle portait beaucoup d’intérêt à ce que nous faisions, disions… je la regardais toujours avec admiration. j’étais très attachée à elle.
            elle s’est suicidée ….j’avais 14 ans !
            je garde toujours ce petit napperon qu’elle m’avait crocheté.

personne n’avait rien vu !....oui qu’aurait elle pu donner comme raisons à son suicide ?

le monde des adultes est dur, mais je rejoins Autan sur le fait que celui des enfants et des ados peut être cruel et traumatisant….aucun enfant n’est assez armé pour faire face à des persécutions !

soit on est des persécutés…soit on est des persécuteurs !

PS : la bande son est juste magnifique !
            +1000

c'est tellement triste...on ne sait jamais ce qui passe par la tête de ceux qui passent à l'acte...

PS : j'adhère !

Commentaire

• Prochaine série à regarder : The Handmaid's Tale

Comme une mise en garde... "Ordinary is just what you're used to. This might not seem ordinary right now, but after a time it will. This will become ordinary."

Commentaire

• tres bon video. Merci pour le partager.

Commentaire

Prochaine série à regarder : The Handmaid's Tale

Comme une mise en garde... "Ordinary is just what you're used to. This might not seem ordinary right now, but after a time it will. This will become ordinary."
                  j'ai regardé et beaucoup apprécié même si ça fait froid dans le dos, car beaucoup de choses sont en voie d'arriver...

J'ai ENFIN commencé The Good Wife, depuis le temps que cette série est sur ma liste d'attente... une excellente série judiciaire sur fond de scandale sexo-financier

Commentaire

• ça faisait un moment que je n'avais pas regardé de séries...

Killing Eve

vivement le 6ème épisode

Safe

j'avais oublié le suspens d'attendre le prochain épisode

Commentaire

ça faisait un moment que je n'avais pas regardé de séries...

Safe

excellente série, de 8 épisodes, le scénario tient vraiment en haleine du début à la fin...

Commentaire

• Kung fu avec David Carradine: art martial ou danse sensuelle ?

Iverdan macci yiwen, maca ttawin yak d asawen

Commentaire

• Envoyé par baouz Voir le message
                          Kung fu avec David Carradine: art martial ou danse sensuelle ?

iiih j'avais complètement oublié cette série

actuellement, je regarde Mindhunter, l'histoire de deux agents du FBI qui se lancent dans la compréhension des tueurs fous responsables de crimes violents hors du commun, et qui seront appelés ultérieurement serial killer

Commentaire

iiih j'avais complètement oublié cette série
                            C'est en cherchant sur YouTube des films d'arts martiaux avec Donnie Yen qui était pour moi un inconnu et que les chinois présentent comme le vrai successeur de Bruce au plan techniques de combat, que je suis tombé sur des extraits de la série américaine Kung Fu avec David Carradine. Je n'en ratai pas un épisode lorsqu'il passait à l'ENTV dans les années 1980 .
                            Iverdan macci yiwen, maca ttawin yak d asawen

Commentaire

• Envoyé par baouz Voir le message

C'est en cherchant sur YouTube des films d'arts martiaux avec Donnie Yen qui était pour moi un inconnu et que les chinois présentent comme le vrai successeur de Bruce au plan techniques de combat, que je suis tombé sur des extraits de la série américaine Kung Fu avec David Carradine. Je n'en ratai pas un épisode lorsqu'il passait à l'ENTV dans les années 1980 .
                              oooh oui, on ne le ratait pas

Commentaire

• dernière série : orphan black

je viens de terminer la 2ème saison, et j'adore

Commentaire

Chargement...
                                X