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La muscu ,c'est par ici

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  • La muscu ,c'est par ici

    Salam ,bonjour,
    Je pratique un peu donc celles qui veulent des conseils ou ont des astuces à prodiguer,vous êtes sur le bon thread
    A vos claviers

  • #2
    Moi aussi je pratique , mais je suis plus sur le renforcement musculaire et la souplesse , mais j"ai décidé de commencer la musculation après les vacances , surtout les jambes , je suis au club de gym moving en banlieue parisienne
    أنا أكره البقر خاصة إذا كان متوحشا

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    • #3
      Je fais la muscu chez moi et j'ai tout appris sur youtube
      J'ai commencé y a 4 mois.Avant mon ex voulait pas que j'en fasse à la maison soit disant par manque de place.Depuis qu'il est parti ,j'ai transformé le salon en salle de muscu
      Mais je fais déjà 80 kilos au squat,41 kilos au deadlift,10 kilos au hiitrust et 10 kilos au fente latérales couchées.Je fais aussi les abdos mais sans poids parce que ça épaissit la taille.Déjà que j'ai pas la taille superfine alors là ça risque de faire gros camionneur
      Chui inscrite sur un forum muscu aussi .Quand j'ai un souci ,j'y vais pour poster des questions

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      • #4
        Envoyé par Didi Voir le message
        Je fais la muscu chez moi et j'ai tout appris sur youtube
        J'ai commencé y a 4 mois.Avant mon ex voulait pas que j'en fasse à la maison soit disant par manque de place.Depuis qu'il est parti ,j'ai transformé le salon en salle de muscu
        Mais je fais déjà 80 kilos au squat,41 kilos au deadlift,10 kilos au hiitrust et 10 kilos au fente latérales couchées.Je fais aussi les abdos mais sans poids parce que ça épaissit la taille.Déjà que j'ai pas la taille superfine alors là ça risque de faire gros camionneur
        Chui inscrite sur un forum muscu aussi .Quand j'ai un souci ,j'y vais pour poster des questions
        C'est bien ta de la volonté , moi je travaille en groupe avec un coache , ça motive aussi
        أنا أكره البقر خاصة إذا كان متوحشا

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        • #5
          j'aime bien le sport.Chui sagitaire .On est sportif à la base.Jeune ,je faisais du foot du tennis volley ball.Je voulais faire de la gym et de la danse mais mes parents ne m'ont pas inscrit snif
          Le coach va bien t'apprendre les mouvements et vas s'adapter aussi à ta morphologie pour les exos.Sauf si c'est un gros nullard qui n'y connait rien.Selon ta morpho,y a des exos à éviter et d'autres à privilégier.Comme chui toute seule,j'ai la flemme de chercher vrmt la petite bete,genre si j'ai de longs bras,des longues jambes ,ou un grands troncs ou pas .Quand je serai confirmées peut être ,je ferai les calculs et je demanderai au forum muscu de m'aider
          Surtout les hommes,ils cherchent à optimiser leurs muscles et ils doivent tout calculer
          Avec un coach aussi tu évites les risques de blessures des débutants
          Je fais pas mal détirements aussi.Je vise le grand écart mais pour l'instant j'en suis loin

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          • #6
            Envoyé par Didi Voir le message
            j'aime bien le sport.Chui sagitaire .On est sportif à la base.Jeune ,je faisais du foot du tennis volley ball.Je voulais faire de la gym et de la danse mais mes parents ne m'ont pas inscrit snif
            Le coach va bien t'apprendre les mouvements et vas s'adapter aussi à ta morphologie pour les exos.Sauf si c'est un gros nullard qui n'y connait rien.Selon ta morpho,y a des exos à éviter et d'autres à privilégier.Comme chui toute seule,j'ai la flemme de chercher vrmt la petite bete,genre si j'ai de longs bras,des longues jambes ,ou un grands troncs ou pas .Quand je serai confirmées peut être ,je ferai les calculs et je demanderai au forum muscu de m'aider
            Surtout les hommes,ils cherchent à optimiser leurs muscles et ils doivent tout calculer
            Avec un coach aussi tu évites les risques de blessures des débutants
            Je fais pas mal détirements aussi.Je vise le grand écart mais pour l'instant j'en suis loin
            Exactement le grand risque c'est les blessures , ça fait un moment que j'ai pas fait le sport , depuis que je suis parti en vacance en Algérie , je l'ai fait deux fois à la salle de gym de l'Hotel en Tunisie , c'est été avec un coache aussi
            أنا أكره البقر خاصة إذا كان متوحشا

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            • #7
              ben tu nous diras tes progrès

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              • #8
                Envoyé par Didi Voir le message
                ben tu nous diras tes progrès
                j'ai fait 32 ans de sport , j'ai arreté juste deux ans à cause d'un problème au niveau du temps , je suis repris il y a deux ans , le sport c'est surtout la récupération et la régularité
                أنا أكره البقر خاصة إذا كان متوحشا

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                • #9
                  oui bien dormir .Quand j'ai mon quota de sommeil,je fais le double,voir le triple de mon programme .

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                  • #10
                    Envoyé par Didi Voir le message
                    oui bien dormir .Quand j'ai mon quota de sommeil,je fais le double,voir le triple de mon programme .
                    Exactement Didi
                    أنا أكره البقر خاصة إذا كان متوحشا

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Didi Voir le message
                      Salam ,bonjour,
                      Je pratique un peu donc celles qui veulent des conseils ou ont des astuces à prodiguer,vous êtes sur le bon thread
                      A vos claviers
                      Alikoum salam Didi,


                      J'aurais bien tenter la musculation, enfin je fais également des exercices pour affiner et muscler les bras mais avec des haltères qui ne pèsent pas plus de 3 kilos.
                      C'est intéressant ce que tu dis, je ne savais pas qu'on pouvait cibler les exercices en fonction de la morphologie de chacun, je vois des images parfois de ces femmes qui en font excessivement, ce n'est pas très gracieux...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Autan Voir le message

                        Alikoum salam Didi,


                        J'aurais bien tenter la musculation, enfin je fais également des exercices pour affiner et muscler les bras mais avec des haltères qui ne pèsent pas plus de 3 kilos.
                        C'est intéressant ce que tu dis, je ne savais pas qu'on pouvait cibler les exercices en fonction de la morphologie de chacun, je vois des images parfois de ces femmes qui en font excessivement, ce n'est pas très gracieux...
                        Salam aleykoum la cie
                        Faut faire attention surtout pour les squats et les abdos en obliques.Pour les squats ,tu risques d'avoir des quadriceps de rugby-man et quand s'est poussé trop loin ,c'est vraiment pas beau
                        Pour les abdos à la poulie ,faut faire attention de ne pas faire les exos avec des charges libres ou tu risques de te retrouver avec une taille trop épaisse.Les mens physiques par exemple ont une taille super fine car ils évitent de charger en poids
                        Après pour la morpho de chacun j'ai vu pas mal de vidéo dessus mais j'ai jamais mesuré parce que je suis débutante et que je ne veux pas par exemple trop développé mes pecs car j'ai peur de perdre ma poitrine en musclant trop le haut.
                        Normalement tu ne perds rien si tu ne perds pas de poids mais quand même la graisse s'affine là où tu travailles le muscle donc en fait tu perds pas mal même si tu ne mincis pas.Toutes les nanas qui font de la muscu ont la poitrine refaites
                        Si tu veux des infos sur la morphologie,y a le bouquin de Delavier "La méthode Delavier méthode 1 "et "2 " ( y a 2 tomes )qui explique toussa en profondeur.Je crois qu'il avait mis ses bouquins sur le net mais que pour un temps ,je crois.Mais j'en suis pas sûre

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                        • #13
                          Envoyé par Didi Voir le message

                          Salam aleykoum la cie
                          Faut faire attention surtout pour les squats et les abdos en obliques.Pour les squats ,tu risques d'avoir des quadriceps de rugby-man et quand s'est poussé trop loin ,c'est vraiment pas beau
                          Pour les abdos à la poulie ,faut faire attention de ne pas faire les exos avec des charges libres ou tu risques de te retrouver avec une taille trop épaisse.Les mens physiques par exemple ont une taille super fine car ils évitent de charger en poids
                          Après pour la morpho de chacun j'ai vu pas mal de vidéo dessus mais j'ai jamais mesuré parce que je suis débutante et que je ne veux pas par exemple trop développé mes pecs car j'ai peur de perdre ma poitrine en musclant trop le haut.
                          Normalement tu ne perds rien si tu ne perds pas de poids mais quand même la graisse s'affine là où tu travailles le muscle donc en fait tu perds pas mal même si tu ne mincis pas.Toutes les nanas qui font de la muscu ont la poitrine refaites
                          Si tu veux des infos sur la morphologie,y a le bouquin de Delavier "La méthode Delavier méthode 1 "et "2 " ( y a 2 tomes )qui explique toussa en profondeur.Je crois qu'il avait mis ses bouquins sur le net mais que pour un temps ,je crois.Mais j'en suis pas sûre

                          Salam Didi,
                          merci pour les renseignements, je vais regarder plus en détail. Vive la motivation!

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                          • #14
                            de rien Autan . A ton service

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                            • #15
                              hoooo quelle terminologie, j'y pige rien

                              j'ai fait de la muscu une seule année, et j'appellerais ça plus du renforcement musculaire, en complément d'un autre sport..je préfère les exercices qui utilisent le poids du corps, mais sans en faire

                              Sinon, le risque avec la musculation, c'est de développer une partie du corps plus qu'une autre, le déséquilibre est fâcheux

                              Bon courage Didi et ya3tik essa77a

                              PS : tu ne reçois plus ou tous tes invités font du sport?
                              “If you assume that there is no hope, you guarantee that there will be no hope. If you assume that there is an instinct for freedom, that there are opportunities to change things, then there is a possibility that you can contribute to making a better world.” [Chomsky]

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