Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Si vous deviez conseiller des endroits à visiter en Algérie...

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour attiré le tourisme, il faut en premier leurs assuré la sécurité.
    Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
    Dalaï- Lama

Commentaire

Envoyé par Tinhinane Voir le message
      Le tombeau Imedghassen dans la wilaya de Batna. C'est le plus ancien tombeau royal
      d Afrique du Nord.

El Kantara wilaya de Biskra.

Et le grand sud Algérien, Hoggar ,Tassili...
      les photos, les photos

Envoyé par lionne Voir le message
      Pour attiré le tourisme, il faut en premier leurs assuré la sécurité.
      oui, c'est ce qui vient en premier à l'esprit...pourtant si tu vas à Rio (en musique stp ), tu seras fortement invitée à ne pas te déplacer dans certaines endroits, à éviter d'autres après la tombée de la nuit, etc. car la sécurité n'y est pas assurée...ce qui n'empêche pas le Brésil d'être une destination touristique
      "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message
        je ne vois pas les choses comme ça la rentabilité est ce qui a défiguré la nature, on estime que la nature n'est pas une ressource assez rare est précieuse pour la garder mais plutôt une ressource à exploiter...

Il faut trouver un équilibre parfait entre l'intervention humaine et le potentiel naturel, et cet équilibre est tellement fragile qu'on a vu où ça menait...l'homme avant a intervenu dans ce site pour créer des habitats troglodytes, en trouvant une parfaite harmonie...si on intervient maintenant, on bitumera et bétonnera...beurk
        Tout à fait d'accord
        Assurer de bons liens de transport vers ces sites à partir d'aglomérations et avec des guides qualifiés serait vraiment pas mal.

L'endroit que je conseille toujours c'est Djanet et ses alentours

Show me kindness, show me beauty, show me truth.

Commentaire

Envoyé par tinkerbell Voir le message
          Tout à fait d'accord
          Assurer de bons liens de transport vers ces sites à partir d'aglomérations et avec des guides qualifiés serait vraiment pas mal.

hummm, le grand désert algérien
          Merci Tinkerbell pour les photos, ça donne envie de voyager...
          "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message
            les photos, les photos

oui, c'est ce qui vient en premier à l'esprit...pourtant si tu vas à Rio (en musique stp ), tu seras fortement invitée à ne pas te déplacer dans certaines endroits, à éviter d'autres après la tombée de la nuit, etc. car la sécurité n'y est pas assurée...ce qui n'empêche pas le Brésil d'être une destination touristique
            Oh oui je sais, c'est pour ça que le Brésil ne m'attire pas c'est bien dommage.
            Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
            Dalaï- Lama

Commentaire

salam

le grand sud.
              mquidech boulahmoum mayourkod maydjih ennoum.
              prie avant qu'on ne prie sur toi.

Commentaire

Envoyé par tinkerbell Voir le message
                Tout à fait d'accord

+1
                rebienvenue Tinky

pour les amoureux des grands espaces, d'aventures et de sensations fortes le Tadrart Tassili Nadjer est une merveille
                mais faudrait s'y rendre avec des professionnels du tourisme de la région!

un autre endroit plus au nord dans la région de Tikejda pour une randonnée au lac Agoulmime situé à 1700m.
                des randonnées sont organisées plusieurs fois pendant le mois de mai uniquement! le périmètre est sécurisé pendant cette période. l'organisation est bien faite

le lac Agoulmine

La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion

Commentaire

grand oui pour le grand sud
                  oooh merci pour les images...ça donne envie!!!
                  Dernière modification par mo_hdf, 03 May 2016, 22h34.

Commentaire

Les Cîmes du Djurdjura

Nombriliste que je suis et avec ma sénilité.vieux et con mdrrrr
                    Je vous propose ǧerǧer (Le Djurdjura)

la montée vertigineuse du col de Tirurda, en partant du pied du village du même nom.

Mmi-is n Tleli

Commentaire

Seraidi dans les hauteurs d'Annaba magnifique paysage , j'ai des potes qui font des sorties , d'ailleurs quand j'y vais en été ou au printemps j'y vais souvent
                      Je vous laisse découvrir

“Le bonheur suprême de la vie est la conviction d’être aimé pour soi-même, ou plus exactement, d’être aimé en dépit de soi-même.”
                      Victor Hugo

Commentaire

Envoyé par ikardi Voir le message
                        Seraidi dans les hauteurs d'Annaba magnifique paysage , j'ai des potes qui font des sorties , d'ailleurs quand j'y vais en été ou au printemps j'y vais souvent
                        Je vous laisse découvrir

je confirme la vue est à tomber!

Commentaire

Les Iles Habibas
                          est un archipel situé à plusieurs dizaines de kilomètres au nord ouest d’Oran. une véritable évasion. cette ile est désormais classée réserve naturelle marine depuis quelques années.....je ne sais pas si l’on peut toujours y aller!

en tous cas c’est un vrai paradis pour les amoureux de plonger sous-marine on peut y voir des mérous d’une taille impressionnante!

juste une précision, si vous avez l’autorisation d’y aller, ne jamais vous aventurez seule (un seul bateau) il faut y aller au moins à trois.... la nature a ses imprévus

Commentaire

c magnifique

Commentaire

Envoyé par casa sport Voir le message
                              c magnifique
                              oui casa, c'est encore mieux en vrai

Commentaire

... Hammam Chellala... plus connu sous le nom de Hammam l'Meskhoutine à Guelma...

Commentaire

Chargement...
                                X