Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une riposte ferme s'impose

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mo_hdf Voir le message
    J'aimerais bien comprendre en quoi s'offusquer des "provocations" marocaines exclusivement serait plus intelligent, éclairé et algérien... le patriotisme doit-il être à géométrie variable? Et puis de quel patriotisme parlons nous? Un patriotisme vidé de toute sa substance où on laisse des charognards dévorer l'Algérie et on s'empresse de ronger les bouts d'os qu'on nous jète
    hadi m'liha!!

Donc selon toi, sous le prétexte que des "charognards" de l'intérieur sévissent en Algérie, on doit ignorer les dangers qui guettent l'Algérie et accepter les charognards terroristes qui sont à nos frontières et accepter les charognards makhzeniens qui rêvent de dépecer l'Algérie!!!

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Dieu Merci le vrai patriotisme n'est en rien avec la situation politique.

Avec ta logique....Larbi Ben M'hidi n'aurait pas pris le maquis et aurait dit attendons d'abord que tous les algériens soient unis.
    Allahoum astar el Jazaïr men charr el 3adyan

Commentaire

Envoyé par Astrolabe Voir le message
      hadi m'liha!!

Donc selon toi, sous le prétexte que des "charognards" de l'intérieur sévissent en Algérie, on doit ignorer les dangers qui guettent l'Algérie et accepter les charognards terroristes qui sont à nos frontières et accepter les charognards makhzeniens qui rêvent de dépecer l'Algérie!!!
      .
      Jusqu'à preuve du contraire l'Algérie est le pays qui produit le plus des terroristes dans la région et elle les exporte même, on les retrouve au Sahel où aqmi a semé la terreur avec Belmokhtar, Abou Zeid et compagnie, en Irak où il y en a même qui croupissent actuellement en prison, en Syrie, en Afghanistan. Le terrorisme est encore présent à l'intérieur du pays où on apprend chaque jour que les forces de sécurité éliminent quelque uns. Après plus de 20 de terrorisme le peuple algérien continue de fabriquer des terroristes, sinon comment expliquer le jeune age des terroristes qui se font embrigader ces dernières années

Sinon, tu répondrais quand à ma question sur les humiliations que subit l'Algérie de la part de l'ancien colon sans broncher?
      L'algérien vit dans l'humiliation la paix dans l'âme

Commentaire

hadi m'liha!!

Je ne suis pas d'accord avec toi.

Dieu Merci le vrai patriotisme n'est en rien avec la situation politique.

Avec ta logique....Larbi Ben M'hidi n'aurait pas pris le maquis et aurait dit attendons d'abord que tous les algériens soient unis.
        Selon ta logique manichéenne, tu ne peux comprendre ma logique mais je vais te faire un dessin : imagine que tu ais une gangrène au pied, et une épine à l'orteil... tu vas chez le médecin et il s'empresse de t'enlever...cette épine!!! Ah tiens y en a d'autres! Apparemment vous avez marché sur un cactus...mais ne vous en faitrs pas, vous êtes entre de bonnes mains! Je vais vous enlever tout ça...et pendant ce temps la gangrène s'étend!

Le problème marocain! La grosse blague algérien !!! L'Algérie est dans la me***, et on s'offusque des pets des autres...
        "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Envoyé par inisi Voir le message
          Jusqu'à preuve du contraire l'Algérie est le pays qui produit le plus des terroristes dans la région et elle les exporte même, on les retrouve au Sahel où aqmi a semé la terreur avec Belmokhtar, Abou Zeid et compagnie, en Irak où il y en a même qui croupissent actuellement en prison, en Syrie, en Afghanistan. Le terrorisme est encore présent à l'intérieur du pays où on apprend chaque jour que les forces de sécurité éliminent quelque uns. Après plus de 20 de terrorisme le peuple algérien continue de fabriquer des terroristes, sinon comment expliquer le jeune age des terroristes qui se font embrigader ces dernières années

Sinon, tu répondrais quand à ma question sur les humiliations que subit l'Algérie de la part de l'ancien colon sans broncher?
          Je t'ai déjà répondu, mais comme tu es simplet et tu ne sais ni lire, ni comprendre et ni même voir par toi-même l'évidence tu continues à aboyer.

Tu ne veux comprendre que ce qui conforte ta sensibilité marokienne.... Comme je l’ai dit, tu es soit un marroki ignoblement déguisé en algérien, soit un inculte produit de la génération spontanée qui a subi un lavage de cerveau sur un internet…. intellectuellement tu as été élevé dans les bas-fonds du net avec tes frères marrokis où tu as raclé tout ce qui te sert d’opinion et d’idéologie nauséabonde, donc parler avec un individu comme toi est une perte de temps

Tiens prends-en la graine

http://forums.bladi-dz.com/litteratu...rontieres.html

Commentaire

Le problème marocain! La grosse blague algérien!! L'Algérie est dans la me***, et on s'offusque des pets des autres...
            le problème est que les pets marokiens sont nauséabonds et asphyxiants, toi peut-être tu es équipée d'un masque qui te protège de leur m**** mais ce n'est pas le cas de tous les algériens.

Question: pensent-tu que les ennemis marokis de l'Algérie pensent comme toi? qu'ils ne se soucient pas du tout de l'Algérie, et qu'ils désavouent leur régime belliqueux et leur presse haineuse à l'égard de notre pays??

Mo ne soit pas naïve réveille toi: Ouled Attia, beni Tiffout, beni foughal, sont tous de très braves patriotes algériens qui ont du NIF.

ce que je ne comprends pas est comment tu peux accepter un vil marroki qui vient semer la zizanie dans un forum algérien en injectant son fiel!!

ça me dépasse

Commentaire

Je t'ai déjà répondu, mais comme tu es simplet et tu ne sais ni lire, ni comprendre et ni même voir par toi-même l'évidence tu continues à aboyer.
              Où est ta réponse sur la riposte algérienne envers les provocations à répétition de l'ancien colon je ne la vois pas?.

Commentaire

le problème est que les pets marokiens sont nauséabonds et asphyxiants, toi peut-être tu es équipée d'un masque qui te protège de leur m**** mais ce n'est pas le cas de tous les algériens.

Question: pensent-tu que les ennemis marokis de l'Algérie pensent comme toi? qu'ils ne se soucient pas du tout de l'Algérie, et qu'ils désavouent leur régime belliqueux et leur presse haineuse à l'égard de notre pays??

Mo ne soit pas naïve réveille toi: Ouled Attia, beni Tiffout, beni foughal, sont tous de très braves patriotes algériens qui ont du NIF.

ce que je ne comprends pas est comment tu peux accepter un vil marroki qui vient semer la zizanie dans un forum algérien en injectant son fiel!!

ça me dépasse
                Si avec une image aussi parlante, tu comprends toujours pas, je suis vraiment désolée pour toi... profondément navrée! Darek makel'ha eddoud wenta echril'ha désodorisant!
                Et pour Inisi...tu es rigolo ani goutlek, un pur esprit manichéen...si quelqu'un ne casse pas du marrouki matin midi et soir et préfère se concentrer sur les problèmes algériens des Algériend, c'est que c'est un marrouki...réveille-toi Astro, t'es le seul à tenir des propos haineux
                "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Si avec une image aussi parlante, tu comprends toujours pas, je suis vraiment désolée pour toi... profondément navrée! Darek makel'ha eddoud wenta echril'ha désodorisant!
                  Et pour Inisi...tu es rigolo ani goutlek, un pur esprit manichéen...si quelqu'un ne casse pas du marrouki matin midi et soir et préfère se concentrer sur les problèmes algériens des Algériend, c'est que c'est un marrouki...réveille-toi Astro, t'es le seul à tenir des propos haineux
                  Non Mo, c'est moi qui suis désolé de te voir aussi conciliante avec les pires haineux de notre pays et même plus que ça, reprocher aux patriotes d'avoir des réactions de rejets envers ces gens haineux et belliqueux.

je te mets au défi d'aller dans un forum marroki et de nous dénicher un seul marroki qui défend l'Algérie contre son propre pays comme tu le fais.

si tu trouves ce "brave marroki" qui défend l'Algérie je te permets un grand cadeau.

un jour peut-être tu ouvriras les yeux.

Commentaire

Non Mo, c'est moi qui suis désolé de te voir aussi conciliante avec les pires haineux de notre pays et même plus que ça, reprocher aux patriotes d'avoir des réactions de rejets envers ces gens haineux et belliqueux.

je te mets au défi d'aller dans un forum marroki et de nous dénicher un seul marroki qui défend l'Algérie contre son propre pays comme tu le fais.

si tu trouves ce "brave marroki" qui défend l'Algérie je te permets un grand cadeau.

un jour peut-être tu ouvriras les yeux.
                    Tu vois Astro, tu es adepte du "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi", le paradigme fondateur de la "pensée philosophique" de BHL!!!! si je ne défonce pas du Marrouki, c'est que je les défends!!!! tu es pas croyable, passons!!!

Ce que je dis est très simple mais tellement difficile à saisir pour toi : les marrouki, je m'en contre-balance, l'épouvantail marocain!!! les pires haineux? parce que sur les forums marrouki, là où les pires trouvent tribune libres, on casse de l'Algérien, je devrais faire pareil et m'abaisser à ce niveau, à généraliser sur 45 millions de personnes? désolée, mais j'ai mes principes, et c'est pas parce que "les autres" font, que je me dois de les suivre et faire comme eux "pour riposter et me défendre"...ils parlent? comme le disait ma grand-mère Allah yer7am'ha : koun jèt el hadra besswared, qlil elli y7all fommou, malheureusement, rahi batel...alors qu'ils parlent...les chiens aboient et la caravane passe...machi les chiens aboient, et je dois me mettre à aboyer!!!!

Réveille-toi Astro!!!! va sur n'importe quel journal français en ligne qui traite d'un sujet lié à l'Algérie, et reviens me parler du "déchainement de haine"...mais c'est vrai, tu marches avec des oeillères et une loupe

Entre temps, c'est nous Algériens, qui sommes responsables des problèmes de l'Algérie, pas parce que un machin truc muche à médit sur l'Algérie!!!!
                    Dernière modification par mo_hdf, 05 February 2014, 09h12.

Commentaire

Yed'harli ndiguizi rou7i en merroukia Haloween el jay, ça foutra une belle frousse à au moins une personne ici

Non sérieux, autant je t'apprécie bien sur d'autres sujets Astro, autant je trouve cette haine ou dois-je dire, acharnement sur le Maroc ridicule. RIDICULE!
                      Ce n'est pas parce qu'une minorité (mal éclairée) descend plus bas que les fin-fonds nauséabonds de oued el 7arrach que tu dois les suivre. Désolée de briser tes rêves de preux chevalier défenseur de l'honneur national, mais se donner le devoir de 'riposter' de la même manière est tout à fait ridicule!
                      D'autant plus que comme le souligne Mo et el guenfoud, c'est vraiment mais vraiment le dernier des problèmes de l'Algérie. L'honneur de l’Algérie a été violé au vu et au su de tous par les Algériens eux même et à leur tête el raiss. Honte à nous de rien y faire à part parloter sur des forums.
                      Show me kindness, show me beauty, show me truth.

Commentaire

Envoyé par tinkerbell Voir le message
                        Yed'harli ndiguizi rou7i en merroukia Haloween el jay, ça foutra une belle frousse à au moins une personne ici

Non sérieux, autant je t'apprécie bien sur d'autres sujets Astro, autant je trouve cette haine ou dois-je dire, acharnement sur le Maroc ridicule. RIDICULE!
                        Ce n'est pas parce qu'une minorité (mal éclairée) descend plus bas que les fin-fonds nauséabonds de oued el 7arrach que tu dois les suivre. Désolée de briser tes rêves de preux chevalier défenseur de l'honneur national, mais se donner le devoir de 'riposter' de la même manière est tout à fait ridicule!
                        D'autant plus que comme le souligne Mo et el guenfoud, c'est vraiment mais vraiment le dernier des problèmes de l'Algérie. L'honneur de l’Algérie a été violé au vu et au su de tous par les Algériens eux même et à leur tête el raiss. Honte à nous de rien y faire à part parloter sur des forums.
                        .........

Commentaire

Tu vois Astro, tu es adepte du "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi", le paradigme fondateur de la "pensée philosophique" de BHL!!!! si je ne défonce pas du Marrouki, c'est que je les défends!!!! tu es pas croyable, passons!!!

Ce que je dis est très simple mais tellement difficile à saisir pour toi : les marrouki, je m'en contre-balance, l'épouvantail marocain!!! les pires haineux? parce que sur les forums marrouki, là où les pires trouvent tribune libres, on casse de l'Algérien, je devrais faire pareil et m'abaisser à ce niveau, à généraliser sur 45 millions de personnes? désolée, mais j'ai mes principes, et c'est pas parce que "les autres" font, que je me dois de les suivre et faire comme eux "pour riposter et me défendre"...ils parlent? comme le disait ma grand-mère Allah yer7am'ha : koun jèt el hadra besswared, qlil elli y7all fommou, malheureusement, rahi batel...alors qu'ils parlent...les chiens aboient et la caravane passe...machi les chiens aboient, et je dois me mettre à aboyer!!!!

Réveille-toi Astro!!!! va sur n'importe quel journal français en ligne qui traite d'un sujet lié à l'Algérie, et reviens me parler du "déchainement de haine"...mais c'est vrai, tu marches avec des oeillères et une loupe

Entre temps, c'est nous Algériens, qui sommes responsables des problèmes de l'Algérie, pas parce que un machin truc muche à médit sur l'Algérie!!!!
                          Mo, je ne te demande pas d'être d'accord avec moi, mais de soutenir ton pays contre la racaille de tous poils qui le menace, même si tu n'es pas d'accord avec nos gouvernants, moi même j'exècre nos politicards, mais il ne me viendra jamais à l'idée d'aboyer contre l'Algérie et de la lyncher comme le font nos ennemis aidés de certains algériens incultes, sans dignité et faibles d'esprits.

Jur le net je ne pense pas que l'Algérie soit un centre d'intérêt pour les Français...80% des commentateurs dans la presse française qui critiquent l'Algérie même avec pseudo "français" sont marocains!! hé oui, va voir le nouvel Obs, ou jeune afrique, ou le huffington post.

Oui bien sûr il doit rester des nostalgiques du colonialisme mais c'est une frange négligeable....tu sais une fois, un vieux français m'a dit; "moi je ne parle jamais aux anglais, car ils ont tué Jeanne d'Arc!!".....si certains français réagissent pour une histoire qui remonte à 6 siècles, que dire pour la guerre d'Algerie!!

les français ne réagissent pas sur l'Algérie mais sur l'Islam.

je ne suis pas du tout manichéen, et je ne suis pas dupe non plus; je sais faire la part des choses, je vis en France, j'ai rencontré des personnes de différentes nationalités et différentes religions, j'ai appris à apprécier les gens bien au-delà de leurs nationalités et religions.

j'ai connu des pied-noirs avec lesquels je me suis très bien entendu, même en parlant de la guerre d'Algérie et qui reconnaissent que notre guerre de libération était juste,.... j'ai connu des juifs algériens et tunisiens adorables et très humains et avec lesquels j'avais plus de points communs que je ne le pensais.

Si tu es ami avec un pied-noir ou un juif, ils ne chercheront jamais à te faire désavouer l'histoire de ton pays, et à haïr le gouvernement de ton pays, mais si tu connais un marroki il fera tout pour te faire détester ton pays et te faire admettre que la politique de son pays est juste, que le sahara occidental "est marroki "et que Bechar, Tindouf et Tlemcen un jour deviendront marocaines!!

Je considère que je suis lucide, je critique la politique de ces voisins belliqueux à l'égard de notre pays, je ne supporte pas leur vision stupide de l'Algérie et les mensonges qui constituent le fondement de leur identité, c'est une réaction normale d'un citoyen algérien qui estime son pays malgré tout.

ceci dit, au-delà des mensonges et des délires qui constituent la doctrine marocaine, je suis persuadé qu'il y a des hommes et des femmes marocains honnêtes et bons et dignes de confiance comme partout dans toutes les sociétés du monde.

Commentaire

Envoyé par tinkerbell Voir le message

il y a aucun acharnement, c'est un sujet d'actualité encore chaud, je n'invente pas l'actualité, chacun réagit à l'actualité qui l'intéresse.

je ne suis pas d'accord avec toi, tu exagères et tu noircis le trait et tu fais une caricature pour t'inventer des raisons pour être indifférente!!!

Ok, supposons que ce que tu dis est vrai, Est-ce que cela justifie qu'il faut accepter les insultes et les agressions étrangères??

donc demain si les marrokis envahissent l'Algérie tu vas dire: boff ce n'est pas le moment, réglons d'abord les problèmes internes???

Tinky que diras-tu à ce marroki et que ferras-tu si demain il envahira ton pays pour réaliser son projet expansionniste??

Mo et Tinky.....Ghalabtouni!!!!
                            Dernière modification par Astrolabe, 06 February 2014, 22h26.

Commentaire

Mo et tinky, je suis d'accord avec vous sur le fait que la haine et la rancœur ne servent a rien, que ces deux ressentiments sont contre-productif en soi, Sauf que Astrolabe n'a pas non plus tort en recadrant ce Inisi (qui pour votre information, est un membre banni de presque tous les espaces de dialogues DZ, j'avoue que c'est assez étrange pour moi de le voir ici). Ce type s'est vu bannir parce que tout le monde s'est rendu compte de ses objectifs maléfiques au sein des forums, il ne fait que insulter le peuple algerien de peuple vil,imbécile, lâche, sans identité et passons en..sans toutefois oublier sa haine contre l'Algerie. Moi je suis contre le regime algerien, mais aussi contre de tel énergumène qui adorerait voir mon pays a feu et a sang comme ce makhzeniste marocain de Inisi (avec tout mon respect pour le cher peuple marocain frère)

Commentaire

Une suggestion : ne focalisez pas le débat sur les personnes ce qui n'est pas le but, c'est une perte de temps et ça alourdit inutilement le sujet.
                                Un argument, un propos est contré par un autre argument et propos c'est d'une évidence criante et c'est désolant de le rappeler. J'attends toujours d'astro de me montrer cette riposte et ce lever de bouclier contre les humiliations à répétition de l'ancien colon envers l'Algérie et les algériens.
                                Je ne réponds jamais aux attaques personnelles.

Commentaire

Chargement...
                                X