Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le gaz de schiste en Algérie

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le gaz de schiste en Algérie

bon euu je prends peut etre le sujet en cours de route avec cette video ce qui présente les choses plutot mal mais bon ....
    https://www.youtube.com/watch?v=KuW5GrEafJE

qu'en pensez vous ?
    1- du sujet
    2- de l'intervention de Louisa

aussi je conseil le film "Promised Land" qui met en évidence les différents lobbys possible des lors que l'on touche a ce genre d'industries
    Dernière modification par Stutt, 28 January 2015, 14h40.

Le sujet est autrement explosif( sans mauvais jeux de mot) j'ai dit ce que j'en pensais ici même: http://forums.bladi-dz.com/actualite...-non-stop.html

Parlons maintenant de l'intervention de Louisa Hanoune, que j'avais déjà visionné. Elle ne m'a absolument pas convaincu. Elle se limite à dire c'est faux,c'est faux! sans avancer aucune preuve concrète, aucune étude à l'appuie. Je trouve risible son exemple du campus américain, elle m'a tué

De plus madame est fidèle à elle même, elle voit des complots de partout et même une cabale contre Sonatrach....
    Elle me fait penser à un commentaire que j'avais lu sur un article qui sous entendait que les manifestants de Ain Salah et des autres villes concernées étaient manipulés par des forces obscures. Cela m'a profondément choqué c'est comme si nous étions des Hmirs incapables de réfléchir et d'agir par nous même. En vérité ce gouvernement n'en a que faire des risques encourus son objectif c'est de vivre dans la logique rentière, cette même rente qui leur permet d'acheter la paix sociale et de se maintenir au pouvoir.
    Anarez wala neknu...

Commentaire

je concois parfaitement et je pense etre de ton avis
      mais je pense qu'elle a raison quand elle dit (si cela est vrais) que d'autres multinationales petroliere courent vers le gaz de schiste plus vite que sonatrach en la sabotant notamment, si c'est le cas nous devrions (sonatrach) etre les premier et les leadeurs de cette exploitation

ou alors qu'elle soit interdite pour toute les E petrolieres,

Commentaire

Envoyé par Stutt Voir le message
        je concois parfaitement et je pense etre de ton avis
        mais je pense qu'elle a raison quand elle dit (si cela est vrais) que d'autres multinationales petroliere courent vers le gaz de schiste plus vite que sonatrach en la sabotant notamment, si c'est le cas nous devrions (sonatrach) etre les premier et les leadeurs de cette exploitation

ou alors qu'elle soit interdite pour toute les E petrolieres,
        Elle fait de la désinformation tout au long de sa vidéo comment veux-tu que je la prenne au sérieux quand elle parle de complot.
        C'est un mot qu'elle utilise souvent peu importe le sujet abordé, elle a simplement compris que c'est un mot auquel les algériens sont sensibles. Le seul complot que je vois c'est celui d'un gouvernement qui s’obstine à vouloir accepter ce que sa population refuse. Les gens demandent un moratoire sur le gaz de schiste et eux répondent par des mesures sociales ... un vrai dialogue de sourds.
        Dernière modification par Tinhinane, 31 January 2015, 21h32.
        Anarez wala neknu...

Commentaire

et d'après vous qu'est ce qui pousse les gens du sud à manifester contre le gaz de schiste?????....une question à un million de dollars.
          Allahoum astar el Jazaïr men charr el 3adyan

Commentaire

Envoyé par Astrolabe Voir le message
            et d'après vous qu'est ce qui pousse les gens du sud à manifester contre le gaz de schiste?????....une question à un million de dollars.
            Ils le font pour des raisons purement sécuritaires et environnementales, puisqu'on ne leur à pas prouvé la non-dangerosité de l’exploitation du gaz de schiste.

De plus on leur à parlé à mainte reprise d'une nouvelle technique d'extraction or il me semble que pour l'exploitation des premiers puits c'est la fracturation hydraulique qui sera utilisée ( injection d'eau et de solvants sous très haute pression qui détruit l'environnement vide les nappes phréatique..)

Et qu'est ce qui pousse le gouvernement à avoir recours à une telle énergie pourquoi ne pas engager un débat public au niveau national. wala ya3rfou kheir ya7afrou el ard...
            Dernière modification par Tinhinane, 31 January 2015, 21h32.
            Anarez wala neknu...

Commentaire

Bon bref le pétrole déprime, on se rabat vers Marie Madeline

Commentaire

Envoyé par Tinhinane Voir le message
                Ils le font pour des raisons purement sécuritaires et environnementales, puisqu'on ne leur à pas prouvé la non-dangerosité de l’exploitation du gaz de schiste.

De plus on leur à parlé à mainte reprise d'une nouvelle technique d'extraction or il me semble que pour l'exploitation des premiers puits c'est la fracturation hydraulique qui sera utilisée ( injection d'eau et de solvants sous très haute pression qui détruit l'environnement vide les nappes phréatique..)

Et qu'est ce qui pousse le gouvernement à avoir recours à une telle énergie pourquoi ne pas engager un débat public au niveau national. wala ya3rfou kheir ya7afrou el ard...

Ce qui se passe dans le sud n’a rien à voir avec l’environnement.
                Pétrole ou pas pétrole, la dimension environnementale n'est jamais intégrée par le peuple en Algérie à tous les niveaux et dans toutes les wilayas, au sud comme au nord.

Ceux qui manifestent et qui prétendent le faire pour l'environnement moi je leur dis tozzzz...racontez ça à d'autres.

les marionnettistes qui sont derrière ces manifestants ont trouvé un prétexte sur mesure pour semer la chienlit dans le sud algérien (ils ont échoué à semer « le printemps arabe » dans le M'zab).

au sud algérien, les ennemis de notre pays travaillent à faire semer la haine et la guerre au M'azab et à faire soulever les populations du sud contre la Sonatrach.

certains charognards anti-algériens ont même annoncé un soulèvement prochain de la population touareg et l'indépendance du sud algérie!!!

L’environnement est un argument logique des opposants dans les pays européens qui ont une densité de 200/m² où il y a des forêts, des rivières, des champs agricoles, des villages et des villes à proximité des gisements.
                les manifestants anti gaz de schiste de In Salah ne sont pas crédibles, ils reprennent bêtement les arguments des opposants au gaz de schiste européens, alors que l’environnement au sahara algérien (désert de cailloux avec une densité de 2 hab/km²) est très différent de l’environnement européen.

Les instigateurs de ces manifestations anti-gaz de schiste au sud sont motivés juste par le désir ardent de bloquer l’état algérien et l’économie algérienne pour eux le gaz de schiste est juste un levier pour exercer des pressions sur l’état.

Les habitants de In Salah devraient plutôt se réjouir de la présence de gaz de schiste dans leur daïra, car cela veut dire retombées économiques sur la population.

on a un parlement et des députés qui ne servent à rien.
                Dernière modification par Astrolabe, 01 February 2015, 23h43.

Commentaire

Ce qui se passe dans le sud n’a rien à voir avec l’environnement.
                  Pétrole ou pas pétrole, la dimension environnementale n'est jamais intégrée par le peuple en Algérie à tous les niveaux et dans toutes les wilayas, au sud comme au nord.

Ceux qui manifestent et qui prétendent le faire pour l'environnement moi je leur dis tozzzz...racontez ça à d'autres
                  C'est toi qui a du mal à concevoir que des citoyens puissent manifester pour la protection de leur environnement.
                  C'est vrai qu'on nous a pas habitué à ce genre d'image( plus d'un mois de manifestation pacifique
                  D'habitude l'algérien ne sort pour manifester que pour "son tube digestif", pour réclamer un appartement, etc... et tout cela bien sûr, sans oublier de saccager au passage les biens publics.

Ta condescendance à l’égard des gens du Sud tu la gardes pour tes semblables.

les marionnettistes qui sont derrière ces manifestants ont trouvé un prétexte sur mesure pour semer la chienlit dans le sud algérien (ils ont échoué à semer « le printemps arabe » dans le M'zab).

au sud algérien, les ennemis de notre pays travaillent à faire semer la haine et la guerre au M'azab et à faire soulever les populations du sud contre la Sonatrach.
                  Comme s'il n'y avait pas eu de conflit antérieur au Mzab ou que le phénomène était nouveau. Barka ma tkhalat chaaban maa Ramdhan.

certains charognards anti-algériens ont même annoncé un soulèvement prochain de la population touareg et l'indépendance du sud algérie!!!
                  C'est un mouvement apolitique et les citoyens veillent à ce qu'il en soit ainsi. Encore une affabulation pour tenter de discréditer le mouvement.

L’environnement est un argument logique des opposants dans les pays européens qui ont une densité de 200/m² où il y a des forêts, des rivières, des champs agricoles, des villages et des villes à proximité des gisements.
                  les manifestants anti gaz de schiste de In Salah ne sont pas crédibles, ils reprennent bêtement les arguments des opposants au gaz de schiste européens, alors que l’environnement au sahara algérien (désert de cailloux avec une densité de 2 hab/km²) est très différent de l’environnement européen.

Les instigateurs de ces manifestations anti-gaz de schiste au sud sont motivés juste par le désir ardent de bloquer l’état algérien et l’économie algérienne pour eux le gaz de schiste est juste un levier pour exercer des pressions sur l’état.
                  Leur seul motivation encore une fois c'est la protection de leur environnement. Sous le sol sableux et caillouteux du Sahara se cache la plus grande réserve d'eau douce du pays. Parmi le mouvement il y a aussi des intellectuels dont des ingénieurs. Tout scientifique intègre c'est à dire qui ne roule pour aucune multinationale, te démontrera qu'il y a plus d'inconvénients que davantages à exploiter cette énergie.

Quant aux citoyens du sud ils ont plus de crédibilité que toi qui a la "complotite aigue" et qui n'émet jamais aucune critique à l’égard du gouvernement. C'est lui même qui bloque l'économie du pays en vidant toutes les richesses du sous sol algérien ,et qui n'a jamais réfléchis à diversifier son économie. On vit et on continue à vivre dans ce pays grâce à cette manne, en dehors de ça walou.

Les habitants de In Salah devraient plutôt se réjouir de la présence de gaz de schiste dans leur daïra, car cela veut dire retombées économiques sur la population.
                  Retombée économique et catastrophe dont le résultat est irréversible. Oui réjouissez-vous d’être un terrain d’expérimentation.
                  Dernière modification par Tinhinane, 03 February 2015, 18h05.
                  Anarez wala neknu...

Commentaire

Les facteurs environnementaux, et puis surtout, il doivent avoir marre de voir leurs régions être les dernières à profiter de leurs propres richesses, et dans ce cas, les premières à en souffrir. Et ils ont raison!

Pour quoi ne pas s’investir sérieusement dans le solaire par exemple? Au lieu de déverser encore et toujours dans ce pitoyable argument qu'est la 'main de l'étranger'.
                    Dernière modification par tinkerbell, 02 February 2015, 09h09.
                    Show me kindness, show me beauty, show me truth.

Commentaire

Il faut être naïf de croire que tout ce qui se passe dans le sud algériens relève seulement de la "volonté populaire".

Les évènements semblent anodins mais ils ne le sont pas.

- Dans l'affaire du M'zab, il y a un réel malaise entre les communautés, ajouté à ce malaise ancestral, il y a une "main diabolique" qui a intérêt à ce que le M'zab s'embrase et que cet embrasement fasse tâche d'huile sur tout le pays. les services de sécurité ont arrêté des voyous avec des poches pleines de billets de banque et qui étaient chargés de foutre la pagaille et le feu.

- Idem pour le gaz de schiste, il y a un malaise réel quant à son mode d'exploitation, il y a des citoyens qui sont sincères dans leurs manifestations, mais il y a aussi et surtout une catégorie d'individus qui ignorent la signification même du mot "environnement" (et qui vivent dans des poubelles à ciel ouvert sans jamais se soucier de l'environnement) qui ont trouvé en cette contestation une occasion pour semer la zizanie et d'avancer des revendications farfelues.

Un ami qui travaille au sud (au fait de la situation sécuritaire) m'a dit que depuis quelques temps il y a des revendications et des positions que nous n'avons jamais entendues dans le sud algériens de par le passé.

La main qui veut que le M'zab s'embrase, veut aussi que ailleurs ça s'embrase sur fond de gaz de schiste.
                      Dernière modification par Astrolabe, 04 February 2015, 23h31.

Commentaire

La moindre initiative, le moindre événement, même quand il est d'ordre de l’intérêt général des algériens est exploité par des gens qui pensent comme toi. C'est la raison pour laquelle notre pays est dans l'immobilisme.
                        Les revendications pseudos indépendantistes c'est des ignares comme Hanoune qui les diffusent... elle prend pour exemple les États-Unis, pays qui exploite le gaz de schiste sans risque d’après elle...sans toutefois mentionner que des chercheurs ont retrouvé des concentrations élevés anormale de gaz dans l'eau potable...

De plus le problème du gaz de schiste n'est pas un problème qui concerne uniquement les populations du Sud. C'est chaque algérien qui devrait se sentir concerné par le sujet. D’ailleurs Il y a eu une manifestation interdite à Alger. Maintenant je ne pense pas que le gouvernement reculera fasse aux Anti, d’où les tractations...Cette énergie elle est là, elle ne va pas s'envoler, elle dort sous nos pieds. Je veux dire par là que si on doit y avoir recours, j'ose espérer que ce sera par des procédés différents d'aujourd'hui qui à l'heure actuelle sont beaucoup trop couteux en eau et extrêmement polluants. Il faut aussi garder en tête qu'on est dans un pays semi-aride qui connait des coupures d'eau plus ou moins régulières selon les villes ou les régions et ou l’accès à l'eau potable deviendra un véritable enjeux... il ne faudrait surtout pas sacrifier les générations futures, et ce n'est pas parce le respect de l'environnement n'a pas été une priorité jusqu’à présent
                        ( je parle au niveau nationale) qu'il doit le rester.
                        Dernière modification par Tinhinane, 04 February 2015, 21h48.
                        Anarez wala neknu...

Commentaire

.

Ceux qui manifestent et qui prétendent le faire pour l'environnement moi je leur dis tozzzz...racontez ça à d'autres...
                          Toujours au secours du pouvoir le Astrobale à deux balles

DIRECT. Manifestation anti-gaz de schiste à Ouargla | TSA-Algérie

L'algérien vit dans l'humiliation la paix dans l'âme

Commentaire

Commentaire

Tout ce beau monde pour Astrobale et le pouvoir qu'il soutient sont des ennemis de l'Algérie et veulent foutre la merde dans le pays, il leur dit tozzz

Commentaire

Chargement...
                              X