Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Crue de la Seine : le pic arrive à Paris, les prévisions Vigicrues

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Crue de la Seine : le pic arrive à Paris, les prévisions Vigicrues

CRUE SEINE - Le niveau de l'eau de la Seine ne cesse d'augmenter et a dépassé ce jeudi les 5,5 mètres à Paris. Samedi, la crue sera à son apogée avec 6,10 minimum attendus. Les infos en direct...
    L'ESSENTIEL - Les 5,50 mètres de hauteur d'eau ont été dépassés ce jeudi après-midi dans la Seine à la station de mesure de Paris-Austerlitz. Comme l'indiquent les prévisions Vigicrues, on se dirige vers une crue semblable à celle de juin 2016, voire même un peu plus, avec un pic attendu pour samedi entre 6,10 et 6,20 mètres dans la capitale. La banlieue parisienne est durement touchée par la crue et subit d'importantes inondations. 400 personnes ont été évacuées dans le Val-de-Marne et 1000 foyers sont privés d'électricité dans l'ensemble de la petite et grande couronne. 13 départements sont toujours en vigilance orange "inondation" ce jeudi : l'ensemble du bassin parisien (hormis l'Essonne) ainsi que plusieurs départements traversés par les affluents de la Seine (Yonne, Marne, Saône et Aube)."Sur la Seine, la hausse se poursuivra jusqu'en fin de semaine pour la Seine moyenne, jusqu'au week end à Paris, et jusqu'en début de semaine prochaine pour les boucles de Seine", indique Vigicrues. Suivez les dernières infos en direct.

395 personnes évacuées en Ile-de-France en raison des crues

Ce jeudi 25 janvier, la Seine dépasse 5,40 mètres à hauteur du pont d'Austerlitz à Paris, contre 5,20 mètres hier en début d'après-midi, selon les derniers relevés de Vigicrues. 395 personnes ont été évacuées en Ile-de-France en raison des crues. 13 départements sont toujours placés en vigilance orange pour risques de crues et inondations Distribution de sacs de sable

Face à la crue de la Seine, sur le terrain, les collectivités situées en bord de fleuve ont commencé à prendre des mesures d'assistance. La communauté d'agglomération Grand Paris Sud (Evry, Corbeil-Essonnes) a distribué des sacs de sable aux habitants qui l'ont demandé. L'objectif est de leur permettre de colmater l'entrée de leurs maisons. Une cellule de crise a été ouverte.

suite
    http://www.linternaute.com/actualite...ons-vigicrues/
    أكره المرقاز الأغبياء والمنافقين

Voici quelques photos que j'ai prise sur la seine

Commentaire

Les Français sont ''bureaucrates"? et pourquoi ne pas accepter l'aide des autres pays comme le pay-bas et peuvent construire des nouveaux canaux pour
      conduire l'eau en excès

Commentaire

Envoyé par CAESAR Voir le message
        Les Français sont ''bureaucrates"? et pourquoi ne pas accepter l'aide des autres pays comme le pay-bas et peuvent construire des nouveaux canaux pour
        conduire l'eau en excès
        Je pense qu'ils attendaient pas à se confronter à ce problème il faut dire que c'est la deuxième fois depuis le grand crue de 1910...entre nous césar j'ai grave aimé ca va touché les escroc des assureurs 'ils vont payer la peau des f***, et surtout les loueurs et les agences immobilières les prix vont s’effondrer , ces connards appliquent des prix exorbitant cheh, dernièrement j'ai habité deux mois à Villeneuve le rois une des ville qui était touché gravement , je payais un loyer trop cher pour 32 m sous prétexte que je suis à coté de la seine dans une zone pavillonnaire, he ben l'ami qui a pris ma place m'a dit qu'ils arrivaient rentrer dans l'immeuble à cause de l'eau , le propriétaire ne dormait plus , jatni ala kalbi

Commentaire

Chargement...
        X