Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Meurtre de deux Scandinaves au Maroc : la «piste terroriste» envisagée

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Meurtre de deux Scandinaves au Maroc : la «piste terroriste» envisagée

    Les deux touristes ont été retrouvées mortes alors qu'elles effectuaient une randonnée dans l'Atlas marocain. Un suspect proche de l'islamisme radical a été arrêté mardi, mais trois hommes sont toujours recherchés par les autorités.

    Les enquêteurs envisagent une «piste terroriste» dans le meurtre de deux jeunes Scandinaves dans le sud du Maroc, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN, la police marocaine). «La piste terroriste n'est pas à écarter. Les investigations se poursuivent» après la découverte des corps de deux randonneuses danoise et norvégienne lundi dans les montagnes du Haut-Atlas, a déclaré Boubker Sabik, le porte-parole de la Direction générale de la sûreté nationale.

    «La piste radicale islamiste n'est pas écartée, du fait du profil du suspect arrêté et des trois hommes recherchés (...) qui ont des liens avec le milieu islamiste radical», a par ailleurs déclaré une source proche du dossier. «Les trois (hommes) ont été identifiés et sont activement recherchés par tous les services sécuritaires», a précisé Boubker Sabik. L'un des trois a un «passé judiciaire lié à des actes terroristes», a précisé la source proche du dossier.

    Les deux victimes ont été identifiées comme Louisa Vesterager Jespersen, une étudiante danoise de 24 ans et son amie norvégienne, Maren Ueland, 28 ans. Elles étaient parties ensemble pour un mois de vacances au Maroc. Les deux amies comptaient faire l'ascension du Mont Toubkal, le plus haut sommet d'Afrique du Nord (4167 mètres) et avaient planté leur tente dans un endroit isolé situé à environ deux heures de marche du village d'Imlil, selon les informations recueillies par l'AFP sur place. «Traces de violence à l'arme blanche»

    Le premier communiqué des autorités marocaines précisait que les corps des deux victimes, découverts lundi, portaient des «traces de violence à l'arme blanche» sur le cou. L'une des deux femmes a été décapitée, a indiqué à l'AFP la source proche du dossier. C'est le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), un service de «super-flics» spécialisés dans la lutte antiterroriste et de la grande criminalité qui a été chargé de l'enquête. Le procureur de Rabat a été saisi, a précisé la source proche du dossier.

    Le Haut-Atlas est une région très touristique du Maroc, et la ville d'Imlil, à proximité de laquelle les deux jeunes filles ont été retrouvées, est le lieu de départ des randonnées pour le mont Toubkal, point culminant de l'Atlas (4167 m) et véritable attraction pour les randonneurs étrangers, dans un pays dont l'économie repose en grande partie sur le tourisme.

    Le Figaro . fr

  • #2
    Maroc: un suspect arrêté après le meurtre de deux touristes scandinave

    Un suspect a été arrêté mardi à Marrakech après le meurtre de deux touristes scandinaves dans le sud du Maroc, a indiqué le ministère de l’Intérieur dans un communiqué. D’autres suspects sont actuellement recherchés par les enquêteurs, selon la même source, après la découverte lundi des corps de deux touristes, une Danoise et une Norvégienne, à 10 kilomètres d’Imlil, un petit village du Haut-Atlas.

    Les corps des deux victimes portaient des « traces de violence à l’arme blanche » sur le cou, selon les autorités marocaines.

    Les autorités ont prévenu les parents des victimes dans leurs pays respectifs.

    La victime danoise, Louisa Vesterager Jespersen, âgée de 24 ans, « s’est fait trancher la gorge », a affirmé sa mère Helle Petersen, citée par le journal danois B.T..

    Sa famille lui avait déconseillé de se rendre au Maroc « à cause de la situation chaotique », a-t-elle précisé. Selon les informations de sa page Facebook, Louisa étudiait en Norvège pour être guide et était avide d’aventures.

    L’autre victime était âgée de 28 ans, selon les médias marocains.

    Un important dispositif de sécurité a été déployé dans la région d’Imlil après la découverte des corps et les randonnées ont été suspendues dans cette région montagneuse très touristique, selon la presse locale.​

    Commentaire


    • #3
      .........................................
      Les trois Berbères de l"Atlas Marrackchis criminels qui ont tué les jeunes scandinaves

      Commentaire


      • #4
        Quelle horreur !! mes condoléances à leurs familles surement traumatisées !!

        Les têtes des 3 barbares font peur.
        Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
        Dalaï- Lama

        Commentaire

        Chargement...
        X