Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une question aux gouvernent de Bladi

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Tim99

les débiles parlent beaucoup sans rien dire [SIZE=24px
    المتنبي ( El motanabi)[/SIZE]
    avec un seul vers comme celui ci, il peut dire beaucoup de choses
    Dès le début on a compris que c est un réveil à l ancienne , il était programmé, ç est à dire une personne sans aucune personnalité , un toutous , le genre li darolhom lakbaha quand il était petit
    في الصحيحين عن النبي صلى الله عليه وسلم
    يقول الحافظ ابن رجب رحمه الله :

" ( إذا خاصم فجر ) يعني بالفجور : أن يَخرج عن الحق عمدا حتى يصيِّرَ الحق باطلا والباطل حقا ، وهذا مما يدعو إليه الكذب ، كما قال النبي صلى الله عليه وسلم : ( إياكم والكذب ، فإن الكذب يهدي إلى الفجور ، وإن الفجور يهدي إلى النار ) ، وفي الصحيحين عن النبي صلى الله عليه وسلم : ( إن أبغض الرجال إلى الله الألد الخصم ) ، فإذا كان الرجل ذا قدرة عند الخصومة – سواء كانت خصومته في الدين أو في الدنيا – على أن ينتصر للباطل ، ويخيل للسامع أنه حق ، ويوهن الحق ، ويخرجه في صورة الباطل ، كان ذلك من أقبح المحرمات ، وأخبث خصال النفاق ، وفي سنن أبي داود عن ابن عمر عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( من خاصم في باطل وهو يعلمه لم يزل في سخط الله حتى ينزع ) وفي رواية له أيضا : ( ومن أعان على خصومة بظلم فقد باء بغضب من الله )".

" جامع العلوم والحكم " (1/432
    )

Commentaire

تسال عن كلامك هذا يوم القيامة

Commentaire

Envoyé par goutdemiel Voir le message
        Salam,
        Quels meubles ? Pourquoi, c'est le grand naufrage ?
        C'est parce qu'il y a des énergumènes qui se baladent sans laisse, ici même sur ce forum !!!
        Je me suis inscrit en octobre 2008...et je reviens 08 ans après pour me retrouver comme un étranger ?!
        Certains (heureusement pas TOUS !) bien déphasés avec la réalité, viennent se défouler dans le virtuel et tirent sur tout ce qui bouge !!!
        De vrais malades...
        J'avais bien envie de repartir sous d'autres cieux où règne le respect et où la dignité est à l'honneur !
        Bonjour Goutdemiel et rebienvenu(e) ici, tu es le(la) plus ancien(ne) ici apparemment

je trouve ta réponse très agressive pour un post qui n'en est pas Yidir n'a attaqué personne, il a parlé de la forme du forum (nous avons une nouvelle version comme tu le vois) quand il parle de sauver les meubles, donc au final qui tire sur tout ce qui bouge?

tu es revenu(e) après 8 ans d'absence, je pense que c'est normal de ne trouver aucun repère, moi qui suis là depuis 7 ans, je ne me souviens pas qu'on s'est croisé auparavant
        "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Salam Mo,

Désolé mon amie, mes intentions ne sont point belliqueuses, loin de là ! Tu sais très bien à qui je faisais allusion...
          Si une personne fait le bravache, grand bien lui fasse mais qu'il laisse les gens tranquilles ! On n'a pas besoin d'un Zorro, ici c'est un forum où les gens échangent dans le respect et la bienveillance ! Je ne crois pas que ce se soit l'endroit indiqué pour faire l'étalage de son instruction, son érudition ou pour venir raconter sa vie !
          Nos problèmes nous suffisent !
          Relis ! J'avais bien précisé (Heureusement pas TOUS !)

WA' Allah, je ne m'en souviens pas...sourire

Ce n'est pas grave mon amie, on va rattraper le temps perdu et mieux se connaître ! Je suis pacifiste mais je n'aime ni les opportunistes ni les casse-pieds !!!

N'Aâraf En'âayer Kil Lâadjayez Wa Lakine ÂAcha Men ÂArafa QadraH'ou....

Puis beaucoup de gens ici, pourraient se retrouver face à des injures dégradantes et humiliantes sur ce forum ! Je ne feras JAMAIS cela !

Avec mes amitiés, Kamel (je suis poète francophone)

Commentaire

في الصحيحين عن النبي صلى الله عليه وسلم
            يقول الحافظ ابن رجب رحمه الله :

" ( إذا خاصم فجر ) يعني بالفجور : أن يَخرج عن الحق عمدا حتى يصيِّرَ الحق باطلا والباطل حقا ، وهذا مما يدعو إليه الكذب ، كما قال النبي صلى الله عليه وسلم : ( إياكم والكذب ، فإن الكذب يهدي إلى الفجور ، وإن الفجور يهدي إلى النار ) ، وفي الصحيحين عن النبي صلى الله عليه وسلم : ( إن أبغض الرجال إلى الله الألد الخصم ) ، فإذا كان الرجل ذا قدرة عند الخصومة – سواء كانت خصومته في الدين أو في الدنيا – على أن ينتصر للباطل ، ويخيل للسامع أنه حق ، ويوهن الحق ، ويخرجه في صورة الباطل ، كان ذلك من أقبح المحرمات ، وأخبث خصال النفاق ، وفي سنن أبي داود عن ابن عمر عن النبي صلى الله عليه وسلم قال : ( من خاصم في باطل وهو يعلمه لم يزل في سخط الله حتى ينزع ) وفي رواية له أيضا : ( ومن أعان على خصومة بظلم فقد باء بغضب من الله )".

" جامع العلوم والحكم " (1/432
            )
            Je pense que tu es une personne qui cherche à se distinguer , tu sais tu me fais penser au debdoub , (au petit ours )qu'on recevait quand on été petit , celui qu'on remplit comme un réveil pour qu'il puisse danser , c'est ce que tu fais là , tu viens faire la moral tu me dis nassiha il faut la faire discrètement , mais au meme temps tu cris à haute voix , j'ai dit tu ressembles à eux, à ce genre , je crois que toi aussi t'es une femmelette, parce que un homme un vrai il dit des choses par conviction et non pour se montrer à X ou à Y ou parce que il était remplit par quiconque
            Tu donnes l'impression que tu n'es pas intelligent du tout , la preuve t'as pas pu comprendre les exemples que j'ai donné pour expliquer à la lionne que sa comparaison n'a aucun sens , mais elle je peux la comprendre , elle , elle a aucune connaissance de la littérature arabe , je vais t'expliquer sur le topic de littérature ce que t'as pas pu comprendre je te ferais el khir
            Puisque t'aimes parler de religion tiens ce Hadithe

"أنا زعيم ببيت في ربض الجنة لمن ترك المراء وإن كان محقا، وببيت في وسط الجنة لمن ترك الكذب وإن كان مازحاً، وببيت في أعلى الجنة لمن حسَّن خُلُقَه " رواه أبو داود، في كتاب: الأدب، باب:في حسن الخلق، رقم الحديث: (4800).

المراء، والمقصود به في اللغة: استخراج غضب المجادل، من قولهم: مريت الشاة، إذا استخرجت لبنها، وحقيقة المراء المنهي عنه: طعن الإنسان في كلام غيره؛ لإظهار خلله واضطرابه، لغير غرض سوى تحقير قائله وإظهار مزيته عليه. وإن كان المماري على حق ، فإنه لا يجوز له أن يسلك هذا السبيل؛ لأنه لا يقصد من ورائه إلا تحقير غيره والانتصار عليه.
            Dernière modification par Tim99, 06 January 2017, 20h44.
            إذا كنت مع القايد صالح، إما أنك إنتهازي، أو غبي بائس

Commentaire

Aya Allah ybarek khmous a3lik !! arrête de nous pompé l'air.
              Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
              Dalaï- Lama

Commentaire

Ih , rani maniche lache, j ai pas une double personnalité, je suis moi même partout ....je ne joue pas le moralisateur , puis j envoie des messages crade aux gens en insultant leurs mères , ect ect ....
                Dernière modification par Tim99, 06 January 2017, 21h34.

Commentaire

Salam Mo,

Désolé mon amie, mes intentions ne sont point belliqueuses, loin de là ! Tu sais très bien à qui je faisais allusion...
                  Si une personne fait le bravache, grand bien lui fasse mais qu'il laisse les gens tranquilles ! On n'a pas besoin d'un Zorro, ici c'est un forum où les gens échangent dans le respect et la bienveillance ! Je ne crois pas que ce se soit l'endroit indiqué pour faire l'étalage de son instruction, son érudition ou pour venir raconter sa vie !
                  Nos problèmes nous suffisent !
                  Relis ! J'avais bien précisé (Heureusement pas TOUS !)

WA' Allah, je ne m'en souviens pas...sourire

Ce n'est pas grave mon amie, on va rattraper le temps perdu et mieux se connaître ! Je suis pacifiste mais je n'aime ni les opportunistes ni les casse-pieds !!!

N'Aâraf En'âayer Kil Lâadjayez Wa Lakine ÂAcha Men ÂArafa QadraH'ou....

Puis beaucoup de gens ici, pourraient se retrouver face à des injures dégradantes et humiliantes sur ce forum ! Je ne feras JAMAIS cela !

Avec mes amitiés, Kamel (je suis poète francophone)
                  Bonsoir Kamel et enchantée

comme tu le dis, on a assez de vrais problèmes dans la vie pour se prendre la tête avec des choses superficiels il faut prendre le positif, et ignorer ce qui nous pollue, sinon on mourra tous de crampes de cerveaux

Au plaisir d'échanger dans la bonne humeur
                  "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Salam mo,
                    Je t'ai envoyé un Mp et comme la 1ère fois, j'ai reçu ceci : "Impossible d'envoyer le message. L'utilisateur mo_hdf a dépassé son quota de messages privés."

Voici la teneur de mon msg :
                    Enregistré, cinq sur cinq ! Ok...
                    Merci d'avoir fait le ménage.

Mes amitiés, Kamel

Commentaire

Il y a des trucs bizarre qui s'affichent comme par exemple " vous n'avez pas le droit d'afficher cette page, veuillez vous identifié ou vous adressé à l'admin." quant je suis déjà présente .
                      Dernière modification par lionne, 07 January 2017, 20h13.
                      Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
                      Dalaï- Lama

Commentaire

Bonsoir mo,

A propos de ménage, regarde ici : http://forums.bladi-dz.com/forum/dis...la-bla/page136
                        Msg # 2032

Merci de faire le nécessaire...

Mes amitiés, Kamel

Commentaire

Bonsoir mo,

A propos de ménage, regarde ici : http://forums.bladi-dz.com/forum/dis...la-bla/page136
                          Msg # 2032

Merci de faire le nécessaire...

Mes amitiés, Kamel
                          Sois un homme et assume tes propos, yak tu es moralisateur, normalement tu devrais pas dire ce que t as dit ? En plus t insulte ta mère , t as insulté ma mère tu l a traité de .... mais au final ça revient sur ta mère normalement tu connais le hadith qui dit

قال رسول الله صلى الله عليه وسلم (لا تسبوا ابائكم قيل وكيف نسب ابائنا يا رسول الله قال يسب الرجل اب الرجل فيسب اباه وامه) رواه البخاري
                          .
                          Dernière modification par Tim99, 07 January 2017, 22h37.

Commentaire

J'ai trop de problèmes à me connecté sur ce fofo et quant enfin j'arrive ça se déconnecte, est ce le prob. à tous ?
                            Dalaï- Lama

Commentaire

Salam mo,
                              Je t'ai envoyé un Mp et comme la 1ère fois, j'ai reçu ceci : "Impossible d'envoyer le message. L'utilisateur mo_hdf a dépassé son quota de messages privés."

Voici la teneur de mon msg :
                              Enregistré, cinq sur cinq ! Ok...
                              Merci d'avoir fait le ménage.

Mes amitiés, Kamel
                              je ne comprends pas de quel quota on parle, vu que ma boite est quasi vide!

enfin, j'espère que tu te rends compte que c'est n'est pas un espace de règlement de compte

Commentaire

Envoyé par lionne Voir le message
                                J'ai trop de problèmes à me connecté sur ce fofo et quant enfin j'arrive ça se déconnecte, est ce le prob. à tous ?
                                moi aussi j'ai quelques soucis, mais pas pour me connecter

Commentaire

Chargement...
                                X