Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Filliere science ou math ?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Filliere science ou math ?

Bonjour, je suis etudiante en 1as et comme tous les eleves de cette année je me pose la fameuse question (matheleme ou scientifique??!) je peux dire que je m'en sort bien au niveau des notes dans les 3 matieres essencielles et niveau. Niveau ce que j'ai envie de faire comme metier je repondrai que je ne sais pas dutout ce qui ne me rend pas le choix facil.
    j'aimerai donc des avis si scientifique pourquoi et si mathelem pourquoi.
    Et une autre question est ce que les math de mthelemes sont supper dur ou juste un peu durs

Bonjour Hanaziane et bienvenu(e),
    je crains de ne pouvoir t'apporter de réponses précise, faisant partie de la génération précédente qui n'a aucune idée du nouveau programme...
    Je vais juste donner un avis : à défaut de ne pas savoir quel métier faire plus tard, demande-toi par quels métiers tu es le moins intéressé(e) voire pas du tout? si les filières médicales ne t'intéressent pas, et que les filières d'ingénieries plus, opte pour la filière maths, certes les maths physique chimie seront plus dures, mais si tu es bon(ne) dans ces matières, ça ne devrait pas te poser de gros soucis...
    Si tu ne sais vraiment pas, opte pour la filière scientifique, qui reste assez générique et t'ouvre les portes de quasi toutes les formations universitaires

Voilà ce que je peux dire, j'ai personnellement opté pour la filière scientifique, parfois je le regrette car j'adorais les maths et pas tellement le science (surtout celle du lycée), mais je me dis au final que ça m'aura permis d'avoir assez de background pour pouvoir faire tout ce que je veux

Bon courage et beaucoup de réussite dans tes études

Salam
    "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

un documentaire intéressant sur la place de plus en plus importante des maths dans la vie moderne : comment j'ai détesté les maths
      en repaly :
      http://www.arte.tv/guide/fr/068432-0...este-les-maths
      "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Chargement...
      X