Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Slimane Benaissa

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Slimane Benaissa

Extrait de la pièce de théâtre Babor Ghrak

Anarez wala neknu...

130 sna isti3mar maghletnach, w 3 snin istiqlal bdina negheltou déjà!!!

ces 10 minutes de cette pièce résument à elles-seules la conscience endolorie du peuple...
    na3elbou elli may7abnach!!!!
    "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Et au fils de lui répondre:"Fel 3adiane ma rlatnach besah fi ba3dna rana raltin."

j'ai adoré le personnage de djedi un vrai monument, à la fois dur et sec comme les anciens qui ne prennent pas de gants pour dire les choses.. mais dont le regard sur notre histoire est tellement juste et lucide.
      Dernière modification par Tinhinane, 13 October 2013, 16h11.
      Anarez wala neknu...

Commentaire

Envoyé par Tinhinane Voir le message
        Et au fils de lui répondre:"Fel 3adiane ma rlatnach besah fi ba3dna rana raltin."

j'ai adoré le personnage de djedi un vrai monument, à la fois dur et sec comme les anciens qui ne prennent pas de gants pour dire les choses.. mais dont le regard sur notre histoire est tellement juste et lucide.
        ce franc parler et cette simplicité dans l'énoncé des choses VRAIES
        "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Chargement...
        X