Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lis-tu en ce moment

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Que lis-tu en ce moment

Envoyé par HninaBnina Voir le message
    Euh je crois qu'il ya misunderstanding!!!
    Ton ghazali est de quelle époque???? moi je recherche celui qui a vécu dans la seconde période du califat abbaside
    aaah oui tu parles abou Hamed el GHazali, et moi de Mohammed el Ghazali
    tafret fik
    "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Ah Dis donc,c'est que c'est pas de la rigolade.Je me lance au risque de passer pour un inculte complètement abruti avec mes "San-Antonio" (que je relis avec plaisir et même avec déléctation).Je dis ça parcequ'à coté ça y va fort.El Ghazali
      Rien qu'à lire les titres j'ai frolé la foulure de synapse.Bravo super modérateur et hnina bnina.Pour les grands cancres comme bibi vous pouvez nous situer l'auteur parler de son oeuvre etc...bref nous le faire connaître? Vous aurez fait oeuvre de miséricorde.Qu'on ne crève pas totalement idiot.Je sais,pourtant, que pour ça il y a beaucoup de boulot à abattre.Allez salut.
      Amitiés.

Commentaire

en ce moment je droit des affaires , ça me saoul , mais pas le chois
        Well I jumped into the river,too many times to make it home ,I'm out here on my own, an drifting all alone ,If it doesn't show give it time ,to read between the lines ,cause I see the storm getting closer ,and the waves they get so high ,seems everything we've ever known's here ,

Commentaire

Cioran "de l'inconvénient d'être né" ça se lit vite et c'est assez marrant si on le lit au second degré

Commentaire

"Sultana", une description de la société saoudienne où les hommes mêlent religion et hypocrisie.

Commentaire

Mon livre du moment "The blue zone" d'Andrew Gross... en attendant de me trouver d'autres lectures.

"Je m’arrêterais de mourir s'il me venait un bon mot ou une bonne idée."
              Voltaire

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message
                aaah oui tu parles abou Hamed el GHazali, et moi de Mohammed el Ghazali
                tafret fik
                C'est bon! j'ai trouvé sur la toile un site complet quant à ses oeuvres! une vraie mine d'or!

Vive le net!!!
                "Je vous cèderai bien ma place, mais elle est occupée"

Commentaire

Envoyé par larbijamil Voir le message
                  Ah Dis donc,c'est que c'est pas de la rigolade.Je me lance au risque de passer pour un inculte complètement abruti avec mes "San-Antonio" (que je relis avec plaisir et même avec déléctation).Je dis ça parcequ'à coté ça y va fort.El Ghazali
                  Rien qu'à lire les titres j'ai frolé la foulure de synapse.Bravo super modérateur et hnina bnina.Pour les grands cancres comme bibi vous pouvez nous situer l'auteur parler de son oeuvre etc...bref nous le faire connaître? Vous aurez fait oeuvre de miséricorde.Qu'on ne crève pas totalement idiot.Je sais,pourtant, que pour ça il y a beaucoup de boulot à abattre.Allez salut.
                  Amitiés.
                  ha ha ha j'aime bien ton humour larbijamil
                  (petite confidence, jamil est mon prénom masculin préféré)

Ainsi donc tu lis les San Antonio!! Moi aussi mais ça fait un bail que j'ai arrêté!! il ya tellement d'autres lectures ...

J'avais raconté comment j'avais fait connaissance avec le sieur Al Ghazali lors d'une soirée bouffe, et comment ma curiosité avait été titillée (je crois que c'est ici http://forums.bladi-dz.com/discussio...-tseu-dit.html). Mes recherches ultérieures n'ont fait qu'augmenter cette curiosité qui s'est transformée en passion! un seul de ses livres de lu m'a donné cette envie d'aller plus loin, d'en savoir plus, car j'ai découvert ma grande, mon immense ignorance dans ce domaine... d'ailleurs j'ai bien peur que toute une vie ne suffirait pas pour circonscrire les grandes lignes!!!

Bref!! je promets que si tu te départis de ton ton ironique, je ferais peut-être un effort pour résumer mes lectures, comme demandé

Salutations

Commentaire

Pour moi, rien de bien sérieux! J'avais déjà longuement débité sur mon addiction à GRR Martin plus tot sur ce topic, et ben j'en suis au 5ième volet de la série 'a song of ice and fire', plus que 700 pages! Après promis, je remballerai mon déguisement de geek boutonneux, je me mettrai à quelque chose de sérieux et je viendrai jouer à la cultivée par ici
                    Show me kindness, show me beauty, show me truth.

Commentaire

Envoyé par tinkerbell Voir le message
                      Pour moi, rien de bien sérieux! J'avais déjà longuement débité sur mon addiction à GRR Martin plus tot sur ce topic, et ben j'en suis au 5ième volet de la série 'a song of ice and fire', plus que 700 pages! Après promis, je remballerai mon déguisement de geek boutonneux, je me mettrai à quelque chose de sérieux et je viendrai jouer à la cultivée par ici
                      ha ha ha ok, mais dépèche-toi alors, comme ça je te cèderai ma place
                      (car moi bientot j'arrête de jouer à la cultivée et me mettrai aux barbara cartland)

Commentaire

ha ha ha ok, mais dépèche-toi alors, comme ça je te cèderai ma place
                        (car moi bientot j'arrête de jouer à la cultivée et me mettrai aux barbara cartland)
                        Encore quelques heures sur un transat et ce sera emballé!
                        Mais que lire après.. no idea!

Commentaire

Envoyé par tinkerbell Voir le message
                          Encore quelques heures sur un transat et ce sera emballé!
                          Mais que lire après.. no idea!
                          ben tout dépendra de ce que "culture" pour toi veut dire

Commentaire

Les vacances c'est vraiment bien pour lire
                            là je lis les vilains petits canards de Boris Cyrulnik (c'est sur le concept de la résiliance et c'est vraiment très bien)

Commentaire

Envoyé par larbijamil Voir le message
                              .
                              je suis fan de San Antonio, et de la faconde de Frédéric Dard; j'ai acheté au marché au puces une bonne partie de la collection, j'en ai lu que 3 pour l'instant; j'espère que j'aurais le temps de les lire tous!

en ce moment je lis "Aleph" de Jorge Luis Borges , il y a une nouvelle "la Quête de Avérroës" très inintéressante.
                              Allahoum astar el Jazaïr men charr el 3adyan

Commentaire

ben tout dépendra de ce que "culture" pour toi veut dire

Je pense que ce sera de l'histoire! Ça fait un bout de temps que je me dis que je devrais dépoussiérer et approfondir mes connaissances en histoire! Je suis une vraie cancre dans ce domaine . J'ai le choix entre la deuxième guerre mondiale ou l'histoire d'Algérie pré-54

Commentaire

Chargement...
                                X