Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lis-tu en ce moment

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Que lis-tu en ce moment

Envoyé par mo_hdf Voir le message
    emprunt auprès d'une amie, connaissance, etc, c'est ce dont je parlais..car certaines personnes empruntent à des personnes qu'elles connaissent et ne rendent plus jamais le livre!
    je crois à ça, beaucoup d algériens le font

miles et une nuits, c'est ma sœur qui les a acheté depuis presque 10 ans de la foire du livre , mais j'avais et jai pas envie de lire

Commentaire

J'aime

Se laisse facilement lire... très agréable
      "إضحك على الدنيا قبل ما تضحك عليك"

Commentaire

Un livre très intéressant
        "je suis venu, j'ai vu , je n'y crois plus" de Omar Ba
        ça fait réfléchir sur les conditions de vie des migrants en Europe

Commentaire

J'hésite entre "Raison contre pouvoir, le pari de Pascal" de Chomsky et Bricmont
          ou "1984" de George Orwell
          Mon coeur balance
          "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

J'hésite entre "Raison contre pouvoir, le pari de Pascal" de Chomsky et Bricmont
            Mon coeur balance
            Oh machi sahel!! voilà un choix compliqué entre Orwell le visionnaire et Chomsky un homme qui comprend parfaitement son époque*! Moi je te conseille 1984 son récit est affreusement contemporain

Commentaire

Envoyé par CAESAR Voir le message

je l'ai arrêté, ces poèmes se ressemblent et parlent tous sur la mort

malit menou

j'entame ça

Commentaire

• Envoyé par tinkerbell Voir le message
                Pour moi, rien de bien sérieux! J'avais déjà longuement débité sur mon addiction à GRR Martin plus tot sur ce topic, et ben j'en suis au 5ième volet de la série 'a song of ice and fire', plus que 700 pages! Après promis, je remballerai mon déguisement de geek boutonneux, je me mettrai à quelque chose de sérieux et je viendrai jouer à la cultivée par ici
                JE l'ai enfin fini il y a quelques jours après une lecture très intense.. et... nooooooooon! Il va maintenant falloir attendre au moins 2 ans pour la suite!

Après un peu de papillonnage, j'ai entamé 'the selfish gene' de Richard Dawkins.

Mon coeur balance
                Je vote pour 1984!
                Show me kindness, show me beauty, show me truth.

Commentaire

Envoyé par tinkerbell Voir le message
                  Je vote pour 1984!
                  j'ai commencé avec Chomsky, j'ai presque fini, je passe à 1984
                  "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Je commence ce livre "Negrologie pourquoi l'Afrique meurt" Stephen Smith
                    Pas certain d'avoir des réponses objectives

Commentaire

Mon bouquin du moment: le scalpel et l'ours d'argent" de Lori Arviso Alvord et Elizabeth Cohen Van Pelt.
                      l'histoire d'une femme chirurgien qui allie à la fois médecine et pratiques tribales
                      ( guérisons traditionnelles)... Je viens de le débuter.
                      Anarez wala neknu...

Commentaire

Huckleberry Finn ,did anyone actually read it?

I ve finished reading it yet, i read it during separated period of time , it was difficut to understand for mark twain uses south american and disordered speeches in many part of the novel.
                        The reading was really a challenge.

Commentaire

I ve finished reading it yet, i read it during separated period of time , it was difficut to understand for mark twain uses south american and disordered speeches in many part of the novel.
                          The reading was really a challenge.
                          donc challenge relevé

ça me rappelle le livre de Faulkner "le bruit et la fureur", il m'a fallu pas moins de 10 ans pour arriver à le terminer

Commentaire

Je lis les fables de la Fontaine! Depuis le temps que je l'avais dans ma biblio...
                            "Tomber est permis ; se relever est ordonné."

Commentaire

donc challenge relevé

ça me rappelle le livre de Faulkner "le bruit et la fureur", il m'a fallu pas moins de 10 ans pour arriver à le terminer
                              J'ai utilisé un sammury (résumée) mais pas détaillé beaucoup devenements netaient pas mentionnées

Et qui était très utile

Commentaire

Envoyé par jolene Voir le message
                                Je lis les fables de la Fontaine! Depuis le temps que je l'avais dans ma biblio...
                                j'ai jamais lu
                                J'ai utilisé un sammury (résumée) mais pas détaillé beaucoup devenements netaient pas mentionnées

Et qui était très utile
                                j'ai pas bien compris

Commentaire

Chargement...
                                X