Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lis-tu en ce moment

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Que lis-tu en ce moment

Envoyé par Tinhinane Voir le message
    En somme des africains refoulés...

Oui on est dans le cliché de de l'homme "blanc" présenté comme le messie, le noir c'est le barbare, l'attraction que l'on aimait ridiculiser, ou présenté comme une bête de foire! (la sous culture/misère intellectuelle).
    exactement...donc je peux comprendre la réponse violente que peuvent avoir certains, même si je ne la cautionne pas (je parle de chercher à démontrer la supériorité de l'homme noir, même si l'homme "blanc" actuel est dans une telle misère complète qu'on peut le surpasser facilement )
    "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

exactement...donc je peux comprendre la réponse violente que peuvent avoir certains, même si je ne la cautionne pas (je parle de chercher à démontrer la supériorité de l'homme noir, même si l'homme "blanc" actuel est dans une telle misère complète qu'on peut le surpasser facilement )
      Moi je comprends pas, surtout quand il est question de race pour moi cela me rappel la hiérarchisation de cette dernière et toutes les théories fumeuses qui ont eu des conséquences désastreuses dans l'histoire... c'est valable pour leurs ancêtres. Aujourd'hui le terme est complétement désuet.
      (sauf chez les racistes.)
      Anarez wala neknu...

Commentaire

Envoyé par Tinhinane Voir le message
        Moi je comprends pas, surtout quand il est question de race pour moi cela me rappel la hiérarchisation de cette dernière et toutes les théories fumeuses qui ont eu des conséquences désastreuses dans l'histoire... c'est valable pour leurs ancêtres. Aujourd'hui le terme est complétement désuet.
        (sauf chez les racistes.)
        à chaque action, une réaction...et plus l'action est forte, plus la réaction le sera aussi...quand on a été soumis au pire qu'est l'esclavage, être la propriété de quelqu'un, traité comme une bête, juste à cause de sa couleur et tout le discours qu'on déroule derrière, la réaction en face ne peut être que d'une violence extrême!!! malheureusement!
        "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

J'ai lu

Suivi de

Et je suis plus que conquise
          "إضحك على الدنيا قبل ما تضحك عليك"

Commentaire

Misère du désir de Alain Soral.
            Avec une superbe analyse de l'association "ni putes ni soumises".

Commentaire

une référence claude lévy strauss tristes tropiques

Commentaire

je patauge grave avec Anthologie Poétique... Il y a une très bonne présentation de l’œuvre, de l'auteur son combat ses idées c'est parfait pour les novices (comme moi)....mais c'est un recueil de poésie...je crois que je vais jeter l'éponge...
                Dernière modification par Tinhinane, 26 February 2013, 21h35.
                Anarez wala neknu...

Commentaire

alors, j'ai lu "Wonder" de R. J. Palacio : trop mimi

et là j'entame "Les archives de la révolution algérienne" rassemblées par Mohammed Harbi...que dire...le document 1, la rapport réalisé par Ait Ahmed en décembre 1948, présenté lors d'une réunion du comité central sur les problèmes tactiques et stratégiques de la guerre populaire en Algérie, et la forme que doit prendre l'insurection dresse une analyse de la situation d'une telle actualité que c'en est troublant

Commentaire

Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette...

Oui drôle de titre je sais pour le moment, 100 pages passées, ça parait assez intéressant jusque là

Commentaire

Envoyé par Palfree Voir le message
                      Millénium 2 - La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette...

Oui drôle de titre je sais pour le moment, 100 pages passées, ça parait assez intéressant jusque là
                      ça parait wella c'est?

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message
                        alors, j'ai lu "Wonder" de R. J. Palacio : trop mimi

et là j'entame "Les archives de la révolution algérienne" rassemblées par Mohammed Harbi...que dire...le document 1, la rapport réalisé par Ait Ahmed en décembre 1948, présenté lors d'une réunion du comité central sur les problèmes tactiques et stratégiques de la guerre populaire en Algérie, et la forme que doit prendre l'insurection dresse une analyse de la situation d'une telle actualité que c'en est troublant
                        Kesh Pdf? ^^

Je ne sais pas pour quoi ni comment, je me retrouve à relire le seigneur des anneaux
                        Show me kindness, show me beauty, show me truth.

Commentaire

Envoyé par tinkerbell Voir le message
                          Kesh Pdf? ^^

Je ne sais pas pour quoi ni comment, je me retrouve à relire le seigneur des anneaux
                          aaah sorry pas de pdf

seigneurs des anneaux dis-tu waqila Gandalf t'as jeté un sort

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message
                            ça parait wella c'est?
                            ça l'est à partir de la 200ème page

Commentaire

J'ai lu l'excellent "pourquoi je hais l'indifférence" Antonio Gramsci

Une réflexion très intéressante sur ce fléau moderne

Commentaire

Ne zappez pas, c'est l'heure du crime - Nancy Star.

Je ne l'ai commencé qu'hier mais dès la 1ère page, j'ai accroché

Commentaire

Chargement...
                                X