Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lis-tu en ce moment

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : Que lis-tu en ce moment

En ce moment je lis un roman de fellag, intitulé L'allumeur de rêves berbères il est pas mal, l'histoire se passe en décennie noire ...

Commentaire

Leçons de sociologie, la physique des mœurs et du droit, d’Émile Durkheim...
      dowekhni
      "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message
        Leçons de sociologie, la physique des mœurs et du droit, d’Émile Durkheim...
        dowekhni
        normal Durkheim n'est pas le sociologue le plus accessible! mais il est l'un des "pères fondateurs " de la sociologie. Je t'encourage à continuer parce que beaucoup de ses concepts permettent de comprendre notre société et notre façon d'agir

Commentaire

[B]La double absence de abdelmalek Sayad! [/B]très intéressant pour ceux qui sont intéressés par l'exil et ce que ça engendre

Commentaire

Envoyé par Ain tolba so Voir le message
            normal Durkheim n'est pas le sociologue le plus accessible! mais il est l'un des "pères fondateurs " de la sociologie. Je t'encourage à continuer parce que beaucoup de ses concepts permettent de comprendre notre société et notre façon d'agir
            c'était intéressant...mais manzidech n3awed

j'ai commencé "Où va l'Algérie?" de Mohamed Boudiaf Allah yera7mou
            "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Faust de Goethe

Commentaire

Un très beau livre pour les jeunes "le cri du kookabura" de Jean Ollivier

Commentaire

"une vie de rêve" de Marian keyes
                  Il faut prendre la vie comme elle vient

Commentaire

Le mystère de la chambre jaune de Gaston Leroux !
                    "Tomber est permis ; se relever est ordonné."

Commentaire

• Un très bon livre

"les identités meurtrières" de Amin Maalouf

Que signifie le besoin d'appartenance collective, qu'elle soit culturelle, religieuse ou nationale? un livre qui refuse l'uniformisation planétaire et le repli sur la "tribu"

Commentaire

• Mon livre porte la meme coverture achevé chez la maison d'edition anglaise WORDSWORTH
                        le premièr conte etait sur la sirène qui mourut pour lamour d'un humain

j'attend la fin du ramdan pour continuer le roman que j'ai arreté
                        Dernière modification par CAESAR, 02 August 2013, 17h26.

Commentaire

• Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay

Commentaire

• la véritable histoire de Jesus (sidna 3issa 3layhi salam ) de Rachid Ahmed Chaudhry
                            La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion

Commentaire

• "Chers enfantS" de Christiane Collange...essai sur la désaffection des adultes pour avoir des enfants (plus de 2) dans les années 70-80

Commentaire

• "L'alchimie du bonheur" de Al Ghazali
                                c'est un livre qui s'appuie sur la traduction en anglais réalisé en début du 20è siècle du livre Kimiya' Saadat, l'abrégé en perse de l'ouvre la plus connue de Al Ghazali "Ihya' ulum Al-din"... ça reste très sommaire, et ça risque de trahir l'oeuvre originale (traduire c'est trahir, alors qu'en est-il de traduire la traduction )
                                enfin, ça me donne envie de lire l'oeuvre originelle de Al Ghazali en arabe

Commentaire

Chargement...
                                X