Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lis-tu en ce moment

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Ain tolba so Voir le message
    Fi khater Caesar "mon livre du mois"

"Les lois fondamentales de la stupidité humaine" de Carlo M Cipolla, rigolo mais trop court!! 70pages
    excellent ça se lit en 40 min j'avais même pris le temps de le taper et en faire un pdf pour l'offrir aux personnes qui ont parfois affaire aux gens de la zone S
    "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

• Je ne lis jamais de bouquin, mais je dévore en quantité les articles de journaux, de magazines, de revues, des sites et avec le smartphone c'est encore pire, une 5 mn de trouvé où que je sois, je lis.
      Remarque : je trouve la lecture des romans inutile et une vraie perte de temps, le temps qu'on passe à lire un roman faut l'utiliser pour lire qlq chose qui enrichie notre culture générale, histoire, technologie, géopolitique, géostratégique, sportive, le monde des médias, scientifique etc etc. On apprend au moins quelque chose d'utile.
      L'algérien vit dans l'humiliation la paix dans l'âme

Commentaire

• Envoyé par mo_hdf Voir le message
        excellent ça se lit en 40 min j'avais même pris le temps de le taper et en faire un pdf pour l'offrir aux personnes qui ont parfois affaire aux gens de la zone S
        oui c'est un très bon livre!
        j'étais sur Mo que tu faisais pas partie de la zone S

Commentaire

• Envoyé par inisi Voir le message
          Je ne lis jamais de bouquin, mais je dévore en quantité les articles de journaux, de magazines, de revues, des sites et avec le smartphone c'est encore pire, une 5 mn de trouvé où que je sois, je lis.
          Remarque : je trouve la lecture des romans inutile et une vraie perte de temps, le temps qu'on passe à lire un roman faut l'utiliser pour lire qlq chose qui enrichie notre culture générale, histoire, technologie, géopolitique, géostratégique, sportive, le monde des médias, scientifique etc etc. On apprend au moins quelque chose d'utile.
          "La lecture de roman inutile"
          non non ça aide surtout pour la maîtrise du français il y a du vocabulaire recherché dans les romans des grands auteurs et rien que pour ça , ça vaut le coup inisi pour le reste je suis d'accord mais y a pas que le roman il y a les essais pour la culture général aussi

Commentaire

• C'est le livre qui a inspiré la réalisation du film "Intouchables", après la sortie de ce dernier l'auteur "Philippe Pozzo di Borgo" a rajouté un chapitre, inclus dans cette réédition.

"إضحك على الدنيا قبل ما تضحك عليك"

Commentaire

oui c'est un très bon livre!
              j'étais sur Mo que tu faisais pas partie de la zone S
              ma tadri

alors, actuellement, je lis (enfin) "Léon l'Africain" de Amine Maalouf...j'ai terminé le premier livre, celui de Grenade et j'entame le deuxième à Fès...un vrai voyage dans le temps et dans l'espace...
              "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

ma tadri

alors, actuellement, je lis (enfin) "Léon l'Africain" de Amine Maalouf...j'ai terminé le premier livre, celui de Grenade et j'entame le deuxième à Fès...un vrai voyage dans le temps et dans l'espace...
                Win raki Mo? ce livre ça fait 5 mois que je l'ai acheté et j'ai promis à quelqu'un que j'apprécie beaucoup de le lire mais impossible j'ai pas le temps donne moi envie de le commencer au moins

Commentaire

Win raki Mo? ce livre ça fait 5 mois que je l'ai acheté et j'ai promis à quelqu'un que j'apprécie beaucoup de le lire mais impossible j'ai pas le temps donne moi envie de le commencer au moins
                  Alors, depuis le temps, tu l'as commencé? terminé?

Il faut le prendre comme une invitation au voyage...quand on est dans le métro parisien, on en a bien besoin

Alors, depuis qu'est-ce que j'ai lu?

J'ai commencé mais je n'ai pas encore terminé un livre car je l'ai prêté en cours de route à une amie : "comment pensent les bébés" d'Alison Gopnik (et al.)...je vous laisse deviner, l'amie est maman et du coup, elle avait la primauté

Très intéressant de comprendre les différentes étapes par laquelle la connaissance et la compréhension du monde se fait mais également, les connaissance avec lesquelles nous naissons...

Actuellement, je lis "La stratégie su choc - la montée d'un capitalisme du désastre" de Naomi Klein...livre très documenté qui a par ailleurs remporté un prix, qui donne une vision d'ensemble et en profondeur de ce qui se passe actuellement et ce qui s'est passé durant les 90 dernières années... E X C E L L E N T ! ! !

Commentaire

Alors, depuis le temps, tu l'as commencé? terminé?

Il faut le prendre comme une invitation au voyage...quand on est dans le métro parisien, on en a bien besoin

Alors, depuis qu'est-ce que j'ai lu?

J'ai commencé mais je n'ai pas encore terminé un livre car je l'ai prêté en cours de route à une amie : "comment pensent les bébés" d'Alison Gopnik (et al.)...je vous laisse deviner, l'amie est maman et du coup, elle avait la primauté

Très intéressant de comprendre les différentes étapes par laquelle la connaissance et la compréhension du monde se fait mais également, les connaissance avec lesquelles nous naissons...

Actuellement, je lis "La stratégie su choc - la montée d'un capitalisme du désastre" de Naomi Klein...livre très documenté qui a par ailleurs remporté un prix, qui donne une vision d'ensemble et en profondeur de ce qui se passe actuellement et ce qui s'est passé durant les 90 dernières années... E X C E L L E N T ! ! !
                    Tu arrives trop tard j'ai abandonné à la fin du premier récit je sais pas encore trop pourquoi
                    "La stratégie su choc - la montée d'un capitalisme du désastre"[/B] de Naomi Klein" celui là il faut que je le trouve c'est obligé

Commentaire

Tu arrives trop tard j'ai abandonné à la fin du premier récit je sais pas encore trop pourquoi
                      "La stratégie du choc - la montée d'un capitalisme du désastre" de Naomi Klein" celui là il faut que je le trouve c'est obligé
                      bon bein tant pis pour Maalouf et tant mieux pour Klein

Commentaire

• Ahhhh!!!! Neg! Tenshi! Mo!! comment est-ce que j'ai raté ce débat sur Al ghazali?
                        Et pourquoi dans cette rubrique? Grrrrrrr....
                        "Je vous cèderai bien ma place, mais elle est occupée"

Commentaire

• Envoyé par HninaBnina Voir le message
                          Ahhhh!!!! Neg! Tenshi! Mo!! comment est-ce que j'ai raté ce débat sur Al ghazali?
                          Et pourquoi dans cette rubrique? Grrrrrrr....
                          le but n'était pas d'en discuter, jèt bark fel hadra, parce que je lisais une des oeuvres d'Al Ghazali

Commentaire

• "Gouverner au nom d'Allah" .

Bonjour,
                            Avec la triste actualité du jour (assassinat de Hervé), ma lecture est de circonstance : "Gouverner au nom d'Allah, islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe" de Boualem Sansal.

Comme j'ai vu la vidéo de la décapitation, j'ai du mal à me concentrer sur le livre.
                            "Quand on tue de grands rêves, il coule beaucoup de sang."

Commentaire

• Envoyé par Kawsen Voir le message
                              Bonjour,
                              Avec la triste actualité du jour (assassinat de Hervé), ma lecture est de circonstance : "Gouverner au nom d'Allah, islamisation et soif de pouvoir dans le monde arabe" de Boualem Sansal.

Comme j'ai vu la vidéo de la décapitation, j'ai du mal à me concentrer sur le livre.
                              Bonjour Kawsen, hadi ghayba

tiens! Boualam Sensal qui parle de "gouverner au nom d'Allah"...lui qui défend Israël qui puise son existence et sa légitimité d'une prétendue terre promise et d'une supériorité accordée par Dieu, lui donnant le droit de coloniser, martyriser, déporter, tuer, et j'en passe...

Commentaire

• J'ai lu dernièrement : "Les naufragés de l'autocar" de John Steinbeck : l'histoire d'un groupe de personne qui prennent un vieil autocar sur une route de Californie, et qui tombe en passe, de là, l'auteur va tracer un portrait d'une douzaine de personne, avec son style inimitable , que j'aime bien

Commentaire

Chargement...
                                X