Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lis-tu en ce moment

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : Je cherche un livre ...help

Envoyé par johor Voir le message
    ok je vais essayer d'envoyer un fichier en pdf, c à propos d'une histoire incroyable, qui serait vraie
    je serais curieuse de la lire
    La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion

Commentaire

Voila tenshi, c un recit (soi disant) autobiographe, mais j'ai du mal a y croire tellement que la fin est trash (âmes sensibles s'abstenir ...)

Bonne lecture
      Dernière modification par mo_hdf, 29 October 2013, 15h43.
      Tahia el djazair

Commentaire

Envoyé par johor Voir le message
        Voila tenshi, c un recit (soi disant) autobiographe, mais j'ai du mal a y croire tellement que la fin est trash (âmes sensibles s'abstenir ...)

Bonne lecture
        ravie
        je suis entrain de le télécharger merci
        Dernière modification par mo_hdf, 29 October 2013, 15h43.

Commentaire

Envoyé par TENSHI Voir le message
          bonsoir fusionwest,
          comme convenu, je te fais part de ma modeste analyse
          aprés avoir lu ' les amants de padovani' j'ai été soulagée de constater qu'à mon humble avis qu'il n'y a pas lieu de crier au plagia.
          j'"ai aimé les deux livres, certes la meme époques mais deux styles et histoire complètement différents.
          pour ma part ma préférence ira vers "ce le jour doit a la nuit" le style d'écriture, la facon de décrire les évènements et surtout de les détailler me touche plus.
          bien que les deux histoire soient dramatiques, le fait que l'on puisse vivre en aucun cas son amour me percute plus.
          dans les amants de padovani, ils ont eu cette chance de le vivre pendant longtemps et le fruit de leur amour a pu naitre, contrairement à younes et emilie.
          voila j'attends ton analyse l'ami
          pour le livre d'ursula le guin, la main gauche de la nuit, impossible de l'avoir en version FR mais je l'ai en anglais si ca te dis
          bein sur un autre avis serait le bienvenu, en tous cas pour ma part ils ne sont pas pareil ....
          tu devrais le lire pour en avoir le coeur net

Salut Tenshi !! how is it going ? combien vas-tu ?
          C’est un beau club de lecture qu'on a ici. je sens qu'il va grandir ...

Merci pour ton analyse sur les deux livres, j'ai apprécié.
          Désolé pour cette réponse tardive, manque de temps.

Après avoir lu le livre ''ce que le jour doit a la nuit'' j'ai constaté qu'il y avait aucune forme de plagiat, c'est... deux histoires qui se ressemblent certes mais pas le même parcours entre les deux amants, dans le premier '' les amants de Padovani'' l'amour était intense et les sacrifices ne manquaient pas, et l'histoire était focalisée sur leur passion, et avec un style d'écriture très simple

dans celui de Yasmina, la passionnante histoire des deux amants était á vrai dire incluse au milieu d'autres historiettes qui faisait l'ensembles du livre, description de l’Algérie française, avec un vocabulaire poignant et intéressant, j'ai aimé son style d'écriture avec les rebondissements qu'il utilisait entre les faits fondés.

c'est pour cela que j'ai eu le plaisir de lire son dernier livre un peu philosophique sur l'Algérie '' l'olympe des infortunes '' un métaphore sur l'Algérie moderne très alléchante.
          y a même un message subliminal dans son dernier livre. je te le conseille, si tu ne l'a pas encore lu.

Pour le livre d'Ursula le gouine, je suis vivement intéressé par la version anglaise. je te remercie d'avance pour ton aide précieuse.
          Le soleil ne devrait pas briller pour les cœurs solitaires...

Commentaire

J'ai appris que le livre LES AMANTS DE PADOVANI a été réédité par les éditions Dalimen avec un nouveau look. Je crois que l'auteur (voir auFeminin.com) sera présent au salon du livre d'Alger pour une séance de dédicaces.

Commentaire

Envoyé par dorsey Voir le message
              J'ai appris que le livre LES AMANTS DE PADOVANI a été réédité par les éditions Dalimen avec un nouveau look. Je crois que l'auteur (voir auFeminin.com) sera présent au salon du livre d'Alger pour une séance de dédicaces.
              Salut a toi et bienvenu !
              Merci pour le lien, mais faut savoir une chose, c'est la meme édition de Youcef Driss parue en 2004, c'est juste une réédition, a cause de son manque sur le '' Souk ''

faut savoir autre chose aussi, cette histoire de padovani et une histoire veridique et publique, c'est tout le monde qui peut l'écrire si cela lui chante, elle n'est pas exclusive pour tel ou untel.

Merci

Commentaire

Envoyé par fusionwest Voir le message
                Salut Tenshi !! how is it going ? combien vas-tu ?
                C’est un beau club de lecture qu'on a ici. je sens qu'il va grandir ..

Merci pour ton analyse sur les deux livres, j'ai apprécié.
                Désolé pour cette réponse tardive, manque de temps.

Après avoir lu le livre ''ce que le jour doit a la nuit'' j'ai constaté qu'il y avait aucune forme de plagiat, c'est... deux histoires qui se ressemblent certes mais pas le même parcours entre les deux amants, dans le premier '' les amants de Padovani'' l'amour était intense et les sacrifices ne manquaient pas, et l'histoire était focalisée sur leur passion, et avec un style d'écriture très simple

dans celui de Yasmina, la passionnante histoire des deux amants était á vrai dire incluse au milieu d'autres historiettes qui faisait l'ensembles du livre, description de l’Algérie française, avec un vocabulaire poignant et intéressant, j'ai aimé son style d'écriture avec les rebondissements qu'il utilisait entre les faits fondés.

c'est pour cela que j'ai eu le plaisir de lire son dernier livre un peu philosophique sur l'Algérie '' l'olympe des infortunes '' un métaphore sur l'Algérie moderne très alléchante.
                y a même un message subliminal dans son dernier livre. je te le conseille, si tu ne l'a pas encore lu.
                salut fusion, I m fine lol
                oui ca serait bien qu'il s'élargisse vers d'autres lectures et que d'autres membres nous fassent partager leurs lectures en les développant.
                ca nous incitera surement à en lire certains...

je suis ravie qu'en puisse partager le meme point de vue sur cette affaire

effectivement "ce que le jour doit a la nuit" relate non seulement l'histoire impossible de deux êtres qui s'aiment en silence, mais aussi une partie de l'époque coloniale qu'a connu l'algerie.
                le plus émouvant c'est cette amitié qui unie les quartes personnages d'origines et confessions différentes.

le livre a été adapté au cinéma, donc on le verra bientôt sur les grands écrans. je serais curieuse de voir ca

pour '' l'olympe des infortunes '', j'aimerai bien le lire, je suis sure qu'il est excellent, et tes commentaires ne font que conforter ce que yasmina khadra a dit en défendant son livre lors de l'émission de " on est pas couché".

Pour le livre d'Ursula le gouine, je suis vivement intéressé par la version anglaise. je te remercie d'avance pour ton aide précieuse.
                waw tu lis en anglais des bouquins!!!
                ca m'épate

et bonne lecture l'ami, tu me raconteras
                Dernière modification par mo_hdf, 29 October 2013, 15h44.

Commentaire

on doit remettre ca !! il faut choisir 2 livres, qu'est ce que tu proposes, et si quelqu'un veut se joindre a nous, il est le bienvenu ! on pourrait créer un club de lecture comme dans le film de Jane austin.

Commentaire

on doit remettre ca !! il faut choisir 2 livres, qu'est ce que tu proposes, et si quelqu'un veut se joindre a nous, il est le bienvenu ! on pourrait créer un club de lecture comme dans le film de Jane austin.
                    excellente idée laisses moi juste le temps de trouver
                    en ce moment je lis "l'olympe des infortunes" j'ai fini par l'acheter lol

Commentaire

ok Tu as bien fait ! bonne lecture alors ! Bliss, le pacha et les autres ...
                      tu nous feras ton analyse apres l'avoir fini !

Commentaire

sans probleme, j'aime bien ACH la brute philosophique

Commentaire

hello fusion lol

je viens de terminer "l'olympe des infortunes", que j'ai apprécié, bien que je commençais à rentrer dans un pseudo ennuie jusqu'à l'apparition du personnage de Ben Adam qui représentait l'humanité tout au long d'un périple interminable mais magnifiquement raconté par yasmina khadra (d'ailleurs c'est la partie que je prefere dans le livre).

une face cachée du monde dans lequel nous vivons et qui est presque perçu comme un paradis dans un décore plutot lugubre et infernal. ou les relations humaines sont amplifiés.

de plus khadra n'a pas évoqué de lieu précis, encore moins d'époque. une façon de démontrer que cette olympe peut se trouver dans tout les territoires.

j'ai une petite idée pour la prochaine lecture si cela te tentes, "l'algerie ou la mort des autres" de Virginie Buisson.
                          c'est un livre autobiographique qui raconte l’expérience réelle et violente d’une jeune adolescente métropolitaine au début de la guerre d’Algérie.

Commentaire

Envoyé par TENSHI Voir le message
                            hello fusion lol

je viens de terminer "l'olympe des infortunes", que j'ai apprécié, bien que je commençais à rentrer dans un pseudo ennuie jusqu'à l'apparition du personnage de Ben Adam qui représentait l'humanité tout au long d'un périple interminable mais magnifiquement raconté par yasmina khadra (d'ailleurs c'est la partie que je prefere dans le livre).

une face cachée du monde dans lequel nous vivons et qui est presque perçu comme un paradis dans un décore plutot lugubre et infernal. ou les relations humaines sont amplifiés.
                            de plus khadra n'a pas évoqué de lieu précis, encore moins d'époque. une façon de démontrer que cette olympe peut se trouver dans tout les territoires.
                            j'ai une petite idée pour la prochaine lecture si cela te tentes, "l'algerie ou la mort des autres" de Virginie Buisson.
                            c'est un livre autobiographique qui raconte l’expérience réelle et violente d’une jeune adolescente métropolitaine au début de la guerre d’Algérie.

Salut Tenshi

L’olympe des infortunes ! La décharge qui est un trésor pour les pauvres ! c’est l’Algérie une très grande décharge ou vit le peuple algérien délaissé, la minorité ingrate seulement vit dans la luxure et l’aisance, insouciante des requêtes légitimes d’un peuple harassé par les événements qui l’ont marqué.

le pacha qui est le redoutable personnage dans le livre se trouve dans une situation identique avec Boutef ! y a une phrase révélatrice qui dit « il a le vent en poupe » quand il a perdu son amant ( l’un de ses ministres surement) et qu’il est devenu fou ! sa dose journalière lui manque,

Bliss qui veut s’emparer de tout c’est Ouyahia qui possède toute l’Algérie officieusement (des bus de toutes les fac d’algérie, des bateaux d’importation sans taxes, des fermes d’exportations, des firmes,...etc ) et qui a une meute de chiens qui l’entourent !

Ach c’est Zerhouni, il ne veut pas de changement, il veut rester éternellement comme il est, et empêche les autres de changer ! il nous chante toujours la même chanson, c’est la sérénade de l’ennui.

Ben adam c’est l’énorme vouloir (le vœux inexaucé ) du peuple Algérien qui se manifeste en forme d’un personnage qui a tout vécu, les guerres, la corruption, le désarroi, le terrorisme, la roublardise, l’oppression …
                            L’énorme espoir par rapport a la taille du personnage et sa pureté

Le pacha est contre ce personnage, contre le vouloir et l’espoir du peuple algérien, heureusement que ce personnage est fort par l’âme positive et l’espoir qu’un jour ca va changer, sinon le pacha a voulu le terrasser dés le premier coup d’œil et dés son premier prêche contre le system dictatorial qui régnait sur la décharge ! mais il n’a pas pu vu la taille énorme du personnage qui est un point positif, le peuple aura son dernier mot inchallah

Voila ce que j’ai lu dans ce livre philosophiquement métaphorique !

je suis partant pour la prochaine rencontre d’un café littéraire sur le forum .

si je trouve le livre de Virginie je te fais signe !

@+

Commentaire

hello fusion, waw c'est vachement politisé ton analyse,lol
                              j'adore tes métaphores

je suis assez réfractaire à la politique, et dans mon esprit il n'existe pas de frontières et c'est pour ces raisons que j'ai eu une vision plutot généraliste

L’olympe des infortunes ! La décharge qui est un trésor pour les pauvres ! c’est l’Algérie une très grande décharge ou vit le peuple algérien délaissé, la minorité ingrate seulement vit dans la luxure et l’aisance, insouciante des requêtes légitimes d’un peuple harassé par les événements qui l’ont marqué.
                              pour moi l'olympe des infortunes, le tiers monde, la face cachée et la honte des pays développés.

le pacha qui est le redoutable personnage dans le livre se trouve dans une situation identique avec Boutef ! y a une phrase révélatrice qui dit « il a le vent en poupe » quand il a perdu son amant ( l’un de ses ministres surement) et qu’il est devenu fou ! sa dose journalière lui manque,
                              pacha représente tous ces escrocs et opportunistes qui sont à la tete de toutes les puissances de ce monde.

Bliss qui veut s’emparer de tout c’est Ouyahia qui possède toute l’Algérie officieusement (des bus de toutes les fac d’algérie, des bateaux d’importation sans taxes, des fermes d’exportations, des firmes,...etc ) et qui a une meute de chiens qui l’entourent !
                              Bliss porte bien son nom

Ach c’est Zerhouni, il ne veut pas de changement, il veut rester éternellement comme il est, et empêche les autres de changer ! il nous chante toujours la même chanson, c’est la sérénade de l’ennui.
                              ACH plutot ces ONG et pseudos associations qui nous veulent du bien mais pas à leur détriment.....

Ben adam c’est l’énorme vouloir (le vœux inexaucé ) du peuple Algérien qui se manifeste en forme d’un personnage qui a tout vécu, les guerres, la corruption, le désarroi, le terrorisme, la roublardise, l’oppression …
                              L’énorme espoir par rapport a la taille du personnage et sa pureté
                              Ben Adem, hum ma préférence, comme je l'ai mentionné plus haut c'est l'humanité

Le pacha est contre ce personnage, contre le vouloir et l’espoir du peuple algérien, heureusement que ce personnage est fort par l’âme positive et l’espoir qu’un jour ca va changer, sinon le pacha a voulu le terrasser dés le premier coup d’œil et dés son premier prêche contre le system dictatorial qui régnait sur la décharge ! mais il n’a pas pu vu la taille énorme du personnage qui est un point positif, le peuple aura son dernier mot inchallah
                              inshallah, bien que la fin du livre soit plutot dans le sens négatif, meme en voulant changer et tenter d'avancer, junior s'est planté, pas sa faute mais....alors espoir!

je suis partant pour la prochaine rencontre d’un café littéraire sur le forum .
                              je te propose deux livre qui relatent la meme histoire mais avec versions differentes

Amine Maalouf - Les croisades vues par les arabes

René Grousset - L'épopée des croisades

à toi de voire, si tu ne les a pas je te poste les pdf.

si je trouve le livre de Virginie je te fais sign
                              je vais te le poster, donnes moi juste le temps de l'héberger sur un site.

Commentaire

Merci pour l'analyse Tenshi !! une vision tout a fait cool ! la mienne est politisée pour la seule raison que l'inspiration de l'auteur se trouve dans les déboires de son pays d'origine ! lui meme un ex militaire ! il a juste changer les noms, la description est la meme avec celle de nos dirigeants !

c'est parti pour une autre aventure !
                                amine maalouf ! j'ai lu 3 de ses livres pour celui que tu propose je vais faire un saut a la librairie pour voir s'il est dispo !

le périple de baldassare
                                Samarcande
                                le premier siecle apres Beatrice

René grousset, je ne la connais pas si tu as son livre en pdf n'hesite pas a me l'envoyer !

aller @ + Ten = Twenshi

Commentaire

Chargement...
                                X