Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lis-tu en ce moment

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Negens Voir le message
    Je n'ai jamais réussi à suivre plus de 03 minutes de débats ou d'interventions de cette bonne dame

Tu nous raconteras ta lecture ;-)
    Tu veux dire الحيزبون
    “Le bonheur suprême de la vie est la conviction d’être aimé pour soi-même, ou plus exactement, d’être aimé en dépit de soi-même.”
    Victor Hugo

Commentaire

• Envoyé par amarlekabyle Voir le message
      Quand même un peu, Goncourt ou pas, j'ai lu quelques articles, il écrit bien et malgré qu'il soit critiqué ici ou là, les médias français ne tarissent pas d'éloges...
      tu as raison il peut être incisif mais tellement juste
      Il faut viser la lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles.
      Oscar Wilde

Commentaire

• Envoyé par ikardi Voir le message
        Tu veux dire الحيزبون
        Pas compris

Commentaire

Pas compris
          t'as dit belle dame ( حيزبون عجوز :- سيِّئة الخُلُق .)
          “Le bonheur suprême de la vie est la conviction d’être aimé pour soi-même, ou plus exactement, d’être aimé en dépit de soi-même.”
          Victor Hugo

Commentaire

• Envoyé par ikardi Voir le message
            t'as dit belle dame ( حيزبون عجوز :- سيِّئة الخُلُق .)
            loool mliha hadi

Commentaire

Je n'ai jamais réussi à suivre plus de 03 minutes de débats ou d'interventions de cette bonne dame

Tu nous raconteras ta lecture ;-)
              Je n'ai jamais lu ses ouvrages mis à part quelques articles et/ou interviews qui m'ont intriguée et donc donné envie de creuser un peu
              Show me kindness, show me beauty, show me truth.

Commentaire

• Envoyé par tinkerbell Voir le message
                Je n'ai jamais lu ses ouvrages mis à part quelques articles et/ou interviews qui m'ont intriguée et donc donné envie de creuser un peu
                Je tairai mon opinion jusqu'à ce que je lise un autre avis.

Commentaire

Ouais je connais, un pavé indigeste qui gagnerait à être synthétisé...

J'ai chiné un George Orwell "La ferme aux animaux", avec les autres que j'ai entamé ça m'occupe...
                  oh "La ferme des animaux" de Orwell un roman fascinant!! qu'est que tu en penses? tu y as surement vu comme moi une parabole ou un parallèle avec le FLN (ce à quoi on aspire et ce que le pouvoir fait de nous....) Certains généraux comme GAID SALAH ont largement leur place dans cette ferme)

Commentaire

• Envoyé par Ain tolba so Voir le message
                    oh "La ferme des animaux" de Orwell un roman fascinant!! qu'est que tu en penses? tu y as surement vu comme moi une parabole ou un parallèle avec le FLN (ce à quoi on aspire et ce que le pouvoir fait de nous....) Certains généraux comme GAID SALAH ont largement leur place dans cette ferme)
                    Ouais, c'est un roman qui tient en haleine, qui mêle intrigues et idées philosophiques sans appuyer, tout en douceur...

Publié dans les années d'après-guerre, il décrit les processus révolutionnaires et on peut effectivement relier les réunions dans la ferme de Mr Jones aux réunions qui ont été la trame du FLN...

C'est vrai aussi que les idées de départ pour une cause noble et juste sont malmenées par la soif de pouvoir d'une minorité...

Je ne connais pas assez la politique algérienne et ses rouages mais je sais que c'est une photocopie plus ou moins fidèle de ce qui se fomente depuis ce fameux 5 juillet, cette parodie de liberté...

Commentaire

• "2084. La Fin du monde."

Je lis actuellement le dernier roman de notre ami Boualem Sansal : "2084. La Fin du monde."
                      Il y fait référence, notamment, au monde orwellien. Présentement, je ne puis en dire plus car je ne fais que commencer sa lecture. De belles pages en perspective, Sansal oblige.
                      "Quand on tue de grands rêves, il coule beaucoup de sang."

Commentaire

• Envoyé par Kawsen Voir le message
                        Je lis actuellement le dernier roman de notre ami Boualem Sansal : "2084. La Fin du monde."
                        Il y fait référence, notamment, au monde orwellien. Présentement, je ne puis en dire plus car je ne fais que commencer sa lecture. De belles pages en perspective, Sansal oblige.
                        Oui, c'est une belle référence, George Orwell...

Ton avis sera intéressant, je ne connais pas, c'est toujours enrichissant de découvrir...

Commentaire

• Envoyé par mo_hdf Voir le message
                          d'où télécharges-tu tes livres audio, Astro?
                          j'emprunte des livres audio à la médiathèque de ma ville, et des fois je les télécharge, il y a des sites dédiés aux livres audio où le téléchargement est gratuit

Litterature audio.com | Livres audio gratuits couter et tlcharger
                          Audiocite.net: Livres audio gratuits mp3
                          Allahoum astar el Jazaïr men charr el 3adyan

Commentaire

• Envoyé par Astrolabe Voir le message
                            j'emprunte des livres audio à la médiathèque de ma ville, et des fois je les télécharge, il y a des sites dédiés aux livres audio où le téléchargement est gratuit

Litterature audio.com | Livres audio gratuits couter et tlcharger
                            Audiocite.net: Livres audio gratuits mp3
                            Beaucoup de classiques y sont, merci Astrolabe
                            "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

• Envoyé par Kawsen Voir le message
                              Figures-toi que Michel Houelbeck en parle sur ONPC et qu'il pourrait s'en inspirer...

Commentaire

Oui, c'est une belle référence, George Orwell...
                                Je le confirme : c'est une très belle référence, surtout pour celles et ceux qui sont sensibilisée(e)s à la problématique des libertés.

Ton avis sera intéressant, je ne connais pas, c'est toujours enrichissant de découvrir...
                                Tu ne connais pas le livre ou l'auteur? (passe outre cette question si elle te cause un urticaire).
                                "Quand on tue de grands rêves, il coule beaucoup de sang."

Commentaire

Chargement...
                                X