Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lis-tu en ce moment

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par amarlekabyle Voir le message
    Figures-toi que Michel Houelbeck en parle sur ONPC et qu'il pourrait s'en inspirer...
    Amar!
    Il cite Sansal ou le livre (ou les 2)? Il considère Sansal comme une source d'inspiration? Je confirme que c'est une bonne tala.

Le Houelbeck, je le lis mais je n'aime pas sa façon de parler : c'est une cata. On se demande si c'est la même personne (qui écrit et qui parle), tellement le contraste est édifiant.
    "Quand on tue de grands rêves, il coule beaucoup de sang."

Commentaire

• je viens de commencer "Hématomes" de Maud Meyeras, acheté y a déjà une année...
      Rien de bien nouveau : l'histoire d'une femme qui se réveille après 4 jours de coma sans aucun souvenir, même pas celui de son nom...mais l'intrigue qui va suivre semble intéressante... à voir!
      "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

• Envoyé par Kawsen Voir le message
        Amar!
        Il cite Sansal ou le livre (ou les 2)? Il considère Sansal comme une source d'inspiration? Je confirme que c'est une bonne tala.

Le Houelbeck, je le lis mais je n'aime pas sa façon de parler : c'est une cata. On se demande si c'est la même personne (qui écrit et qui parle), tellement le contraste est édifiant.
        Les deux, il a apprécié et le livre et l'auteur...

Le journaliste lui a posé la question, il a répondu ne pas exclure l'idée de s'inspirer du livre de Boalem Sansal pour un prochain livre...

Ta remarque est vrai, on dirait un SDF alcoolique qui cherche ses mots, j'ai lu La carte et le territoire, ça ne m'a pas dit grand chose, c'est brouillon, je vais essayé Soumissions...

Franchement, je ne comprend pas le jury du Goncourt...

Commentaire

Le journaliste lui a posé la question, il a répondu ne pas exclure l'idée de s'inspirer du livre de Boalem Sansal pour un prochain livre...

Ta remarque est vrai, on dirait un SDF alcoolique qui cherche ses mots, j'ai lu La carte et le territoire, ça ne m'a pas dit grand chose, c'est brouillon, je vais essayé Soumissions...

beaucoup de prix littéraire ou autre, même le Nobel, ne sont que des appendices politiques pour faire passer des idées dominantes ou faire taire d'autres...c'est vraiment mon ressenti depuis pas mal de temps...
          "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

• Envoyé par mo_hdf Voir le message
            je viens de commencer "Hématomes" de Maud Meyeras, acheté y a déjà une année...
            Rien de bien nouveau : l'histoire d'une femme qui se réveille après 4 jours de coma sans aucun souvenir, même pas celui de son nom...mais l'intrigue qui va suivre semble intéressante... à voir!
            Mo,
            En sus du livre de Sansal, "2084, La fin du monde", je lis aussi un polar de Watson : "Avant d'aller dormir".
            Comme dans ton livre, la problématique principale est l'amnésie d'une femme. Sa spécificité, c'est que chaque jour, elle oublie la moitié de sa vie. On avance donc avec elle dans les tréfonds de sa mémoire vide et nébuleuse (selon les pages).

Commentaire

Je le comprends. Personnellement, j'aime bien l'écriture de Sansal. Celle-ci est en harmonie avec son courage politique et intellectuel.

Un alcoolique aux neurones complètement ravagés par la fermentation.
              Et comme toi, je n'ai pas accroché avec ses livres.

On dira que leur décision répond à certains critères que nous avons du mal à saisir. Ironie.

Commentaire

beaucoup de prix littéraire ou autre, même le Nobel, ne sont que des appendices politiques pour faire passer des idées dominantes ou faire taire d'autres...c'est vraiment mon ressenti depuis pas mal de temps...
                Je le comprends. Cependant, il faut peut-être nuancer ton jugement car, pour le Nobel de physique, par exemple, j'ai du mal à percevoir le côté pratique de ta théorie.

Commentaire

Mo,
                  En sus du livre de Sansal, "2084, La fin du monde", je lis aussi un polar de Watson : "Avant d'aller dormir".
                  Comme dans ton livre, la problématique principale est l'amnésie d'une femme. Sa spécificité, c'est que chaque jour, elle oublie la moitié de sa vie. On avance donc avec elle dans les tréfonds de sa mémoire vide et nébuleuse (selon les pages).
                  j'avais vu le film, mais pas lu le livre
                  Envoyé par Kawsen Voir le message
                  Je le comprends. Cependant, il faut peut-être nuancer ton jugement car, pour le Nobel de physique, par exemple, j'ai du mal à percevoir le côté pratique de ta théorie.
                  Je ne voulais pas nommer, mais je parlais plus des Nobel de littérature ou de paix (Obama et l'UE par exemple ), des prix culturels, pour le cinéma ou le théâtre ce sont des canaux de diffusion idéologiques très puissants

Commentaire

Je le comprends. Personnellement, j'aime bien l'écriture de Sansal. Celle-ci est en harmonie avec son courage politique et intellectuel.

Un alcoolique aux neurones complètement ravagés par la fermentation.
                    Et comme toi, je n'ai pas accroché avec ses livres.

On dira que leur décision répond à certains critères que nous avons du mal à saisir. Ironie.

Bonsoir Kawsen,

J'ai délaissé la lecture ces temps-ci, des problèmes professionnels, je suis sur une piste pour un job de moniteur d'atelier dans un ESAT, donc formation, etc, du coup, j'ai provisoirement plus de temps, mais Sansal, c'est le prochain...

Oui, Michel Houelbeck est grave perché et je suis rébarbatif, j'ai essayé, j'accroche pas...

C'est ça, ils gravitent sur une planète difficilement visible...

Commentaire

Oui, les prix littéraires ne reflètent que la face cachée de la lune...

Les mecs se cirent les pompes et ce sont souvent de vieux barbons qui n'écrivent plus, à leur décharge, leur âge avancé et les courbettes qui les ont usé...

Commentaire

Oui, les prix littéraires ne reflètent que la face cachée de la lune...

Les mecs se cirent les pompes et ce sont souvent de vieux barbons qui n'écrivent plus, à leur décharge, leur âge avancé et les courbettes qui les ont usé...
                        +1000

Commentaire

Bonsoir Kawsen,

J'ai délaissé la lecture ces temps-ci, des problèmes professionnels, je suis sur une piste pour un job de moniteur d'atelier dans un ESAT, donc formation, etc, du coup, j'ai provisoirement plus de temps, mais Sansal, c'est le prochain...

Oui, Michel Houelbeck est grave perché et je suis rébarbatif, j'ai essayé, j'accroche pas...

C'est ça, ils gravitent sur une planète difficilement visible...
                          La lecture n'est-elle pas une possibilité qui permet de traverser une ile fouettée par les vents violents de la vie?

Bon courage pour ton boulot.

Commentaire

j'avais vu le film, mais pas lu le livre
                            Approche inverse : je ne voulais pas voir le film avant d'avoir lu le livre.
                            Qu'en as-tu pensé (du film pas du livre que tu n'as pas lu)?

Je ne voulais pas nommer, mais je parlais plus des Nobel de littérature ou de paix (Obama et l'UE par exemple ), des prix culturels, pour le cinéma ou le théâtre ce sont des canaux de diffusion idéologiques très puissants
                            Pour le prix Nobel de la paix, c'est effectivement une distinction purement politique. Comment peut-il en être autrement puisque son essence même concerne les apports des personnes pour la paix dans le monde?
                            Pour Obama, c'était une façon d'anticiper positivement sur son approche de la paix, telle qu'elle fut portée par les espérances nées de son élection. Depuis ...

Cependant, pour le prix Nobel de la littérature, sincèrement, les auteurs récompensés sont souvent bons. Personnellement, j'ai aimé lire certains d'entre-eux bien avant le prix, celui-ci ayant été une récompense. Par contre, effectivement, certains auteurs qui ne l'ont pas eu le méritent amplement.

Abstraction faite de cela, j'adore le principe du Nobel de la paix, alors que son essence même relève de l'armement et de la dynamite. Une autre façon de dynamiter les consciences, peut-être.

Commentaire

Abstraction faite de cela, j'adore le principe du Nobel de la paix, alors que son essence même relève de l'armement et de la dynamite. Une autre façon de dynamiter les consciences, peut-être.
                              En fait si tu fais la guerre à certaines personnes ou certains pays tu cherche forcément à instaurer la paix et la sécurité dans le monde, par contre si tu fais une guerre pour te défendre tu peux être sur que ce prix va être décerner à celui qui te fera la guerre

Commentaire

+1000
                                Hum hum aadik iya...

Commentaire

Chargement...
                                X