Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le manque de la joie dans la vie?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le manque de la joie dans la vie?

Il y'a plus de 40 ans les peuples du monde se sentaient plus heureux que les gens d'aujourd'hui
    Il y'avait des guerre, la faim, la pauvreté mais les gens avait plus d'espoir dans la vie.

De nos jour, les gens jouissent plus de plaisir qui semblent être capable d'élever le moral
    cependant, les statistiques montrent que les gens achètent plus de antidépresseurs, des
    milliers se suicident chaque années, et leurs anxiété est justifiée par les problèmes
    sociaux qu'ils rencontrent quotidiennement.

Qui parmi vous se sent heureux? comment exprimer cette joie de vie?

tu as raison Caesar, il y a de moins en moins de raisons de se réjouir de ce monde...chaque génération était sure que ses enfants allaient avoir une meilleure vie que la leur, c'est la première fois dans l'histoire de l'humanité que nous savons que nos enfants auront une moins bonne vie que la nôtre...et c'est hyper déprimant

Sinon, autant je deviens pessimiste pour demain, ça ne m'empêche pas d'être heureuse aujourd'hui d'apprécier le petit moment que je passe avec une personne aimée, de prendre le temps d'écouter un artiste de rue, ou d'avoir des papillons dans les yeux en regardant la jolie sculpture exposée dans une foire (même si je ne peux pas me la payer )...
    "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Envoyé par CAESAR Voir le message
      Il y'a plus de 40 ans les peuples du monde se sentaient plus heureux que les gens d'aujourd'hui
      Il y'avait des guerre, la faim, la pauvreté mais les gens avait plus d'espoir dans la vie.

De nos jour, les gens jouissent plus de plaisir qui semblent être capable d'élever le moral
      cependant, les statistiques montrent que les gens achètent plus de antidépresseurs, des
      milliers se suicident chaque années, et leurs anxiété est justifiée par les problèmes
      sociaux qu'ils rencontrent quotidiennement.

Qui parmi vous se sent heureux? comment exprimer cette joie de vie?
      Du moment que je suis en bonne santé el hamodullah je suis heureux ....

Je poserais la question autrement pourquoi ne pas etre heureux? le plus grand mal des gens réside en eux , il est causé par les comparaisons et par leurs visions illogique de la vie , ils ne savent pas ce qu'ils cherchent ou ce qu'ils veulent une sorte d'hypocrisie psychologique une double personnalité qui les rend malade psychologiquement, ça na rien avoir avec la qualité et le niveau de vie, car bcp de pays ou le niveau de vie est très élevé , connaissent un % de suicide très élevé comme le japon ou certains pays nordiques , alors d'autres gens qui ne possèdent pas les nécessités de vie , si tu leurs demandes si ils sont heureux , ils vont te dire oui on l'est ( je pense aux bidons ville de l'Afrique et l’Amérique de sud ) leurs recette pourquoi ils sont heureux ? selon moi ils savent ce qu'ils cherchent et ce qu'ils veulent

La honnêteté doit etre avec soi avant tout , qu'est ce que je veux qu'est ce que je cherche dans la vie , si je vis une double personnalité avec moi meme, c'est claire que je ne serais pas heureux , si je montre aux gens qui je suis , c'est vraiment c'est ce que je suis , la double vie fait trop mal aux coeurs et trop mal au cerveau , tout comme la comparaison avec les autres, parce que chacun son destin pourquoi vouloir etre comme les autres , c'est la maladie dont souffrent bcp de gens qui au finale deviennent tristes et malheureux

Un pote à moi travaille comme VTC me raconte souvent des histoires il est très proche des gens , dernièrement il m'a raconté une histoire d'une femme malheureuse , malgré qu'elle gagne bien sa vie elle vit avec un homme qui l'aime , mais elle est malheureuse pourquoi ? elle a dit à mon pote j'ai bcp de travail à faire mais j'ai la flemme , mon pote lui a dit il faut le faire car ça peut te poser des problèmes au travail, elle l'a répondu ce n'est pas grave je couche avec le patron !!! puis elle a commencé à raconté sa vie , elle est malheureuse , elle vit avec un homme qui l'aime mais elle le trompe avec son patron marié avec des enfants, elle est malheureuse car elle commence à avoir des sentiments envers cette homme ( son patron) , qui ne peut pas laisser sa femme et ses enfants , pour moi c'est le sommet de l’irrationalité , une femme soumise qui se plaint .

Une autre femme soumise que je connais , me cassait la tete tout le temps avec son malheur , dernièrement elle me parlait plu car je lui ai dit les 4 vérités , elle a une double vie avec un homme marié , elle , qui ne veut pas quitter son mari parce que elles ont acheté ensemble un pavillon , alors que l'homme ne veut pas quitter sa femme car il a des enfants avec elle, je lui ai dit tu es une femme soumise comment tu acceptes d'etre la 2 emme femme d'un homme marié ? elle m'a dit sa femme ne s'occupe pas bien de lui c'est pour cette raison il s'est réfugie à moi , je lui ai dit si c'est vrai , pourquoi il ne quitte pas sa femme? ça c'est le baratin des loups pour bai*** autres femmes que les leurs, pour moi tu es une femme sans principes car tu fais mal à toi à ton image à ta famille et surtout à une autre femme , tu l'as pris son mari , c'est toi la cause de ton malheur et rien d'autre

Crois moi CAESAR ces exemples se reproduisent chaque jour soit dans la société occidentale ou dans notre société, et à la fin les gens te disent qu'ils ne sont pas heureux alors que le problème vient d'eux

Un autre facteur qui rend les gens malheureux c'est la comparaison avec les autres, pourquoi eux et pas moi ? au lieu de se focaliser sur eux les gens regardent la réussite des autres ce que leurs rend malade et triste, un pote à moi qui a eu un échec professionnel qui l'a causé un gros trou dans son cv , il n'a pas pu se relever de cet echec, à chaque fois il me racontait la meme chose , il me disait je suis condamné j'ai tout essayé ,Dieu m'a tracé mon chemin, il regarde que le négatif, jusque ou son esprit et ses pensées sont devenus négatif , il se compare meme avec les femmes , il me disait , des femmes de blèd qui arrivent à peine en France elles réussissent à trouver un bon travail , je le répond toujours que cette comparaison est fausse non seulement tu ne peux pas te comparer avec une femme, car elle a des atouts que toi tu l'as pas, sans parler de leurs salaire bas, et de leurs physique ( si elles sont jolie), une femme a plus de facilité qu'un homme , sauf dans certains domaines qui demandent la présence physique ou dans le domaine où je bosse, sinon dans 80% elles sont favorisées par les employeurs, je le disais au moins compare toi avec des hommes ; je le disais toujours combien de CV t'as posté? combien d' offre d'emploie t'as consulté ? forme toi sur des technologies , arrête de voir le passé et concentre toi sur le future et sur toi meme au lieu de regarder les autres , mets toutes les chances pour réussir , petit à petit il commence à avoir le moral et faire des entretiens, comme quoi tout est dans la tete.

Perso je serais malheureux pour deux raisons , la mort d'un proche , ou la la santé , Je suis de nature optimiste Jr ne vois pas pourquoi ne pas être heureux , j ai total confiance en moi, comme disait Martin Luther King "Croyez en vous rêves et ils se réaliseront peut être. Croyez en vous et ils se réaliseront sûrement"

Le prophète disait "تفاءلوا خيرا تجدوه خيرا"

جلال الدين الرومي disait
      ستأتي الاشياء من تلقاء نفسها دون أي جهد أو سترحل للأبد رغم كل الجهود

Il faut tjs faire le maximum et baki ala rabi
      Dernière modification par Tim99, 05 February 2019, 11h54.
      أخي إنزع الجوارب إنك في المسجد

Commentaire

Aujourd'hui je suis très heureux je vole au 7 emme ciel , j'ai réussi à redonner le moral à mon pote celui que j'ai abordé son histoire ici , le mec qui vivait dans la tristesse avec sa pensée négative , qui se met pas en cause pour voir ce que ne marche pas avec lui , il croit que c'est toujours la faute des autres , et à la chance qui est contre lui......... à 17H 50 il m'a envoyé une très belle nouvelle , il a été recruté par une entreprise avec un très bon salaire pour débuter (38K ) après juste une année il pourra gagner 25% sur son salaire , il était très heureux j'ai senti le changement dans son discours quand je lui ai parlé au téléphone, el hamodullah après 3 mois le fruit est là
        J'ai commencé par la motivation pour qu'il puisse commencer à bouger et au meme temps j'ai l'ai coché sur le coté technique et communication pour réussir ses entretiens , car il avait un grand trou sur son CV , dans un secteur qui connait des évolutions quotidiennes où tu es obligé de passer à la formation chaque année pour suivre les évolutions , donc j'ai fait l'analyse avec lui j'ai trouvé des catastrophes , je lui ai montré les lacunes sur son CV des incohérences fonctionnelles et techniques , puis je découvrais la grande catastrophe sur sa communication dans les réseaux professionnels , bcp de contactes inutiles sa famille ses amis qui ne travaillent pas dans le secteur ses anciens collègues , 260 contacts pour rien, et le pire il a communiqué son CV , il laissait pas le mystère et le bénéfice du doute chez le recruteur , je lui ai dit l'une des bases de communication pour ceux qui n'ont pas atteint le niveau expert c'est de ne pas trop montrer sess expérience sur les réseaux professionnels, si ton entreprise t'oblige de communiquer là c'est le minimum qui doit apparaître, comme ça, meme si tu fais un dégâts ils peuvent pas contacter tes anciens entreprises ou responsables , alors que toi ta un trou sur ton CV de 4 ans loin de ton domaine initiale , et tu dis tout? une semaine après il a commencé à attirer l'intention des recruteurs, pour dire la vérité je l'ai aidé aussi par mes contacts d'ailleurs il va bosser chez une entreprise où j'ai poussé son CV

ça fait pas 30 minutes que j'ai terminé la communication avec lui , je lui ai dit tu vois que le bonheur c'est nous qui le trouve, il suffit juste de se mettre en cause et faire les bonnes analyses pour trouver les failles , c'est nous qui crée le bonheur , même le minimum on peut vivre heureux , l'essentiel qu'on est en bonne santé, il faut toujours garder l'espoir , la vie est belle, la pensée positive nous aide à nous motiver , maintenant tu peux dire aux femmes li mahblinek موتو بغيظكم hhhhh elles peuvent pas avoir ton salaire surtout si tu continueras à te former et passer les certifications qui vont te valoriser
        J'attends la réaction de sa femme la râleuses qui veut imiter sa soeur qui a construit au blède elle va surement tir men farha

Commentaire

Les manifestations qui passent en Algérie prouvent bien que la joie de vivre c'est nous qui la font , c'est nous qui choisissons le chemin du bonheur et de la joie de vivre

Revenant à mon pote qui est resté coincé sur un échec professionnel durant presque 4 ans, alors qu'il possédait tous les moyens pour repartir vers la réussite qu'il voulait , au moment où il a changé son état d'esprits les choses ont passé autrement , c'est a dire notre moral et notre entourage nous influencent positivement ou négativement , lui comme une personne pessimiste est tombé sur une femme raleuse trop ambitieuse dans le sens femme algérienne ( suivre les autres) , ce qui n'a pas arrangé les choses et l'a plongé dans la déprime
          Je veux pas revenir sur le role important que j'ai joué pour le motiver et le conseillé , demain après la manif il va me payer un restaurant chic , il est reconnaissant car c'est grâce à moi et mon optimisme qu' il va commencer le travail ce lundi dans l'une des tours jumelle qui se trouve à la porte de Paris, dans une entreprise coté en bourse , son contrat est plus valorisant qu'on croyait , 13 emme mois , prime de rendement et de performance , intéressement, et avantage CE en plus 12 jours d'RTT le top , avec ses compétences et les perspectives des postes il pourra facilement progresser, surtout si il va continuer à se former et suivre les évolutions et passer les certification.

Il est devenu comme il était il y a 4 ans en position de force, bien sur heureux , il va plus calculer la réussite sociale de certaines femmes ramenaient de blède, il a compris que la concurrence doit se faire avec lui meme et non avec des belles femmes qui possèdent des atouts que les hommes ne possèdent pas!
          Il pourra aussi se débarrasser de sa femme si elle continuera à lui casser la tete , d'ailleurs je lui ai dit ta que l'avertir, sinon tu lui laisse l’appartement et tu feras ta vie. Lui est comme moi il aime (التبول على الجثث ) c'est à dire écraser ceux qui dépassent les limites avec nous , ceux qui ne mesurent pas notre force et capacité à détruire , si je donne un petit exemple je peux parler de zina la provocatrice des forums algériens , celle qui m' défié malheureusement pour elle, au final elle a payé cher.

J e crois que sa femme va se calmer et rentrer dans sa boule, elle sait bien qu' avec son nouveau boulot et surtout l'endroit où il travail ( on l'appelle les tours jumelle qui produisent les femmes canons de Paris ) et ses déplacements régulier dans les quatre coins de la France, il pourra la changer facilement
          Je lui ai dit avec ta voiture et le potentiel de salaire que tu pourras avoir, bcp de femmes vont venir te chercher, ta femme na pas intérêt de te casser la tete mnt, sinon tu va devenir comme avant un croqueur de femme, un baratineur comme toi rien ne l'empêche à pécho les jeunes étudiantes qui viennent de blède comme tu faisais avant, tu vas les amener au salle de danse de tango , et salssa , cette fois tu trouveras une bonne excuse pour les manipuler comme font bcp d'hommes , tu leurs dira que tu es en instance de divorce tu ne pourras pas te marier civilement , tu peux te marier que avec la fatiha, c'est une bonne excuse pour les endormir, une fois tu te rassasié tu les laches , tu ne fais pas la prière c'est la seule chose qui peut t’empêcher à aller faire le haram , quant aux femmes , la plus part qui trouvent la liberté ihazo rajlihom c'est pas les (ساقطات ) qui manquent à paris , il suffit juste d'aller en banlieue nord à Aubervilliers ou à saint Denis ou meme dans les arrondissements nord 17/18/19/20 pour trouver les gros c*** divorcées célibataires ou veuve, lui avant son mariage on l'appelait (عضاض المؤخرات) , les gros c*** on les trouve bien sur chez les arbyatte, surtout celles qui viennent de blède , hhhhhh quand je lui ai dit ça , il était très heureux le coquin

Honnêtement je suis très très heureux pour lui, encore une fois l'espoir et l'optimisme aident bcp pour dépasser les difficulté

Commentaire

Envoyé par Tim99 Voir le message
            Les manifestations qui passent en Algérie prouvent bien que la joie de vivre c'est nous qui la font , c'est nous qui choisissons le chemin du bonheur et de la joie de vivre

Revenant à mon pote qui est resté coincé sur un échec professionnel durant presque 4 ans, alors qu'il possédait tous les moyens pour repartir vers la réussite qu'il voulait , au moment où il a changé son état d'esprits les choses ont passé autrement , c'est a dire notre moral et notre entourage nous influencent positivement ou négativement , lui comme une personne pessimiste est tombé sur une femme raleuse trop ambitieuse dans le sens femme algérienne ( suivre les autres) , ce qui n'a pas arrangé les choses et l'a plongé dans la déprime
            Je veux pas revenir sur le role important que j'ai joué pour le motiver et le conseillé , demain après la manif il va me payer un restaurant chic , il est reconnaissant car c'est grâce à moi et mon optimisme qu' il va commencer le travail ce lundi dans l'une des tours jumelle qui se trouve à la porte de Paris, dans une entreprise coté en bourse , son contrat est plus valorisant qu'on croyait , 13 emme mois , prime de rendement et de performance , intéressement, et avantage CE en plus 12 jours d'RTT le top , avec ses compétences et les perspectives des postes il pourra facilement progresser, surtout si il va continuer à se former et suivre les évolutions et passer les certification.

Il est devenu comme il était il y a 4 ans en position de force, bien sur heureux , il va plus calculer la réussite sociale de certaines femmes ramenaient de blède, il a compris que la concurrence doit se faire avec lui meme et non avec des belles femmes qui possèdent des atouts que les hommes ne possèdent pas!
            Il pourra aussi se débarrasser de sa femme si elle continuera à lui casser la tete , d'ailleurs je lui ai dit ta que l'avertir, sinon tu lui laisse l’appartement et tu feras ta vie. Lui est comme moi il aime (التبول على الجثث ) c'est à dire écraser ceux qui dépassent les limites avec nous , ceux qui ne mesurent pas notre force et capacité à détruire , si je donne un petit exemple je peux parler de zina la provocatrice des forums algériens , celle qui m' défié malheureusement pour elle, au final elle a payé cher.

J e crois que sa femme va se calmer et rentrer dans sa boule, elle sait bien qu' avec son nouveau boulot et surtout l'endroit où il travail ( on l'appelle les tours jumelle qui produisent les femmes canons de Paris ) et ses déplacements régulier dans les quatre coins de la France, il pourra la changer facilement
            Je lui ai dit avec ta voiture et le potentiel de salaire que tu pourras avoir, bcp de femmes vont venir te chercher, ta femme na pas intérêt de te casser la tete mnt, sinon tu va devenir comme avant un croqueur de femme, un baratineur comme toi rien ne l'empêche à pécho les jeunes étudiantes qui viennent de blède comme tu faisais avant, tu vas les amener au salle de danse de tango , et salssa , cette fois tu trouveras une bonne excuse pour les manipuler comme font bcp d'hommes , tu leurs dira que tu es en instance de divorce tu ne pourras pas te marier civilement , tu peux te marier que avec la fatiha, c'est une bonne excuse pour les endormir, une fois tu te rassasié tu les laches , tu ne fais pas la prière c'est la seule chose qui peut t’empêcher à aller faire le haram , quant aux femmes , la plus part qui trouvent la liberté ihazo rajlihom c'est pas les (ساقطات ) qui manquent à paris , il suffit juste d'aller en banlieue nord à Aubervilliers ou à saint Denis ou meme dans les arrondissements nord 17/18/19/20 pour trouver les gros c*** divorcées célibataires ou veuve, lui avant son mariage on l'appelait (عضاض المؤخرات) , les gros c*** on les trouve bien sur chez les arbyatte, surtout celles qui viennent de blède , hhhhhh quand je lui ai dit ça , il était très heureux le coquin

Honnêtement je suis très très heureux pour lui, encore une fois l'espoir et l'optimisme aident bcp pour dépasser les difficulté
            Mon pote vient de m appeler pour me dire qu il vient de prendre la tête avec sa femme, car elle voulait l empêcher d aller à la république sous prétexte qu elle va voir sa soeur comme elle a laissé sa voiture chez sa mère, mon pote est obligé de l accompagné car sa voiture elle , Il m a tué de rire, Il m a dit je lui dit débrouille toi ', j ai donné la parole à mes amis, au moment où elle a commencé à parler comme les femmes c est à dire ( tes potes sont mieux que moi), Il m a dit je lui ai répondu moi je vais y aller ajbak ajbak ma ajbakeche (موتي بغظكي) il m a tué de rire hahahahl
            Dernière modification par Tim99, 17 March 2019, 12h32.

Commentaire

Chargement...
            X