Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une pensée à nos amis

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Autan Voir le message
    Merci beaucoup, je vais rester tout compte fait. La nuit porte conseil.
    Sans exagérer du tout, je suis heureux que tu sois de retour Autan. Avec les autres amazones - mo-hdf, lionne, tinhinane, tu vas former un groupe de choc armé de coeur et d'intelligence.
    Iverdan macci yiwen, maca ttawin yak d asawen

Commentaire

• Envoyé par baouz Voir le message

Quelle bonne surprise ! Enfin tu as bien voulu donner de tes nouvelles, Autan ! Il faut dire que ton départ soudain du forum m'a donné un coup alors que je commençais juste à t'apprécier à ta juste valeur à travers tes interventions sur le forum. Oui, je t'avais demandée à l'époque de rester Autan et c'était un cri du coeur

Ah, je suis extrêmement touchée merci Baouz. Je t'apprécies également . De temps en temps, la fuite nous libère de certaines situations.
      Dernière modification par Autan, 20 August 2018, 20h59.

Commentaire

• Envoyé par mo_hdf Voir le message

youplala youplala rebienvenue parmi nous et au plaisir

Merci Mo!

Commentaire

Ah, je suis extrêmement touchée merci Baouz. Je t'apprécies également . De temps en temps, la fuite nous libère de certaines situations.
          Ton allusion aux bons cotes de la fuite dans une situation de conflit me rapelle l'ouvrage du biologiste et philosophe français Henri Laborit "Eloge de la fuite" que j'ai lu dans les annees 1980. L'auteur y avait notamment fait le parallele entre le monde animal où la fuite est un moyen privilegie utilise pour eviter des issues destructrices voire mortelles aux conflits et les societes humaines où les personnes n'ont soit pas du tout connaissance de son utilite (la fuite) ou pas assez de marge d'action ou d'autonomie dans les differents champs sociaux pour y recourir.
          Iverdan macci yiwen, maca ttawin yak d asawen

Commentaire

Pour moi, c'est la vérité mo-hdf, une belle vérité et si je fais des interventions intelligentes, c'est grâce à toutes nos intelligences réunies car en interagissant celles-ci font plus que s'additionner.
            un exemple du tout qui est supérieur à la somme des parties
            "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Ton allusion aux bons cotes de la fuite dans une situation de conflit me rapelle l'ouvrage du biologiste et philosophe français Henri Laborit "Eloge de la fuite" que j'ai lu dans les annees 1980. L'auteur y avait notamment fait le parallele entre le monde animal où la fuite est un moyen privilegie utilise pour eviter des issues destructrices voire mortelles aux conflits et les societes humaines où les personnes n'ont soit pas du tout connaissance de son utilite (la fuite) ou pas assez de marge d'action ou d'autonomie dans les differents champs sociaux pour y recourir.
              Je ne connaissais pas du tout cet auteur, merci du partage. J'aime bien la comparaison, et puis le fuyard reste intact.

Commentaire

un exemple du tout qui est supérieur à la somme des parties
                Ce serait l'équivalent de "un pour tous et tous pour un"?

Commentaire

Ce serait l'équivalent de "un pour tous et tous pour un"?
                  quelque part oui, ou un "l'union fait la force" dans la nature, certaines actions collectives aboutissent à un résultat supérieur à ce qu'on obtiendrait si chacun travaillait de son coté et c'est ce qui est appliqué dans les procédés d'intelligence collective (créativité, par exemple)
                  "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

quelque part oui, ou un "l'union fait la force" dans la nature, certaines actions collectives aboutissent à un résultat supérieur à ce qu'on obtiendrait si chacun travaillait de son coté et c'est ce qui est appliqué dans les procédés d'intelligence collective (créativité, par exemple)
                    Merci ,c'est plus clair.

Commentaire

• Qui a des nouvelles de Mounir ? j'espère que tout va bien pour lui.
                      Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
                      Dalaï- Lama

Commentaire

• Merci Baouz
                        Re bienvenue chez toi Autant.
                        Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour pouvoir changer quelque choses, alors essayez donc de dormir avec un moustique et vous verrez qui peut empêcher l'autre de dormir.
                        Dalaï- Lama

Commentaire

• Envoyé par lionne Voir le message
                          Merci Baouz
                          Re bienvenue chez toi Autant.

Merci Lionne.

Commentaire

• pensée à toutes et à tous sans exception en espérant que vous allez bien
                            La société changera quand la morale et l’éthique investiront notre réflexion

Commentaire

• Il y a aussi Palfree pal qui a disparu d un coup, j espère maggrkatche dans les inondations qu' a connue constentine
                              كاره المرشيات ولي بوسات البقر وكذلك الدّببة التي تحب العسل

Commentaire

• Bonsoir Tim

Commentaire

Chargement...
                                X