Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Bent Familya'

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 'Bent Familya'

... Qu'est ce que c'est exactement? Une autre discussion m'a fait un peu penser à ce film.. 7allil wa nakich

Show me kindness, show me beauty, show me truth.

je ne connais pas le film, je le regarderai un de ces soirs

pour répondre à ta question, j'ai jamais su la définir...wa7da qui ne sort jamais que pour aller étudier, qui ne lève pas ses yeux de la terre et qui ne parle que pour dire "akhi fi Allah"
    "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message

pour répondre à ta question, j'ai jamais su la définir...wa7da qui ne sort jamais que pour aller étudier, qui ne lève pas ses yeux de la terre et qui ne parle que pour dire "akhi fi Allah"
      et 'ou7ibbouka fillah' ça compte aussi? :P

C'est un bon film, même si il datte des années 90 il reste toujours aussi pertinent

Commentaire

Envoyé par tinkerbell Voir le message
        et 'ou7ibbouka fillah' ça compte aussi? :P

C'est un bon film, même si il datte des années 90 il reste toujours aussi pertinent
        j'ai regardé 2 min je le regarderai ce week-end nchalah
        sinon sérieusement, comment ça se définit?
        "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

j'ai regardé 2 min je le regarderai ce week-end nchalah
          sinon sérieusement, comment ça se définit?
          Ah non, c'est moi qui ai posé la question en premier!

En plus de ce que tu as dit, bent familia se doit de la boucler, de toujours sourire, se faire belle pour son mari (et son mari uniquement) en TOUTES circonstances.

Commentaire

Envoyé par tinkerbell Voir le message
            Ah non, c'est moi qui ai posé la question en premier!

En plus de ce que tu as dit, bent familia se doit de la boucler, de toujours sourire, se faire belle pour son mari (et son mari uniquement) en TOUTES circonstances.
            et surtout ne pas sentir l'oignon en préparant les bons mets que monsieur adore

Commentaire

c'est simple en 3 mots
              -respectueuse
              -intelligente
              -pieuse

Commentaire

Elle ne donne jamais son avis sur un sujet X ou Y par hypocrisie on préféra dire qu'elle partage les même aspirations que son mari.
                Anarez wala neknu...

Commentaire

Envoyé par Ain tolba so Voir le message
                  c'est simple en 3 mots
                  -respectueuse
                  -intelligente
                  -pieuse
                  ce sont de grandes valeurs, mais leur déclinaison sera autre... rien que le terme respectueuse peut renfermer pas mal de choses...
                  Envoyé par Tinhinane Voir le message
                  Elle ne donne jamais son avis sur un sujet X ou Y par hypocrisie on préféra dire qu'elle partage les même aspirations que son mari.
                  bon, les filles, je crois qu'on est partie sur de mauvaises bases...bent familya ne se dit qu'à celles qui sont célibataires, une fois mariée, personne ne se soucie de ton CV

je rigole mais c'est des trucs qui me laissent vraiment

Commentaire

ça c'est une caricature...ou bent familia selon les percepts d'un salafiste!!

moi je rêve d'une bent familia, et chaque homme a dans son esprit une bent familia selon ses désirs et son éducation et son niveau d'instruction.....bent familia n'est pas forcement une algérienne, j'ai un copain, mariée à une française, et ben pour moi cette femme est le type même de bent familia.
                    Dernière modification par Astrolabe, 04 October 2013, 22h00.
                    Allahoum astar el Jazaïr men charr el 3adyan

Commentaire

bent familia c'est la fille qui ne fait rien qui déplairait à sa famille (ses parents) et à sa propre famille (une fois mariée).

à la base une bent familia c'est juste une femme mariable dont la famille est connue et honorable.

comme il y a bent familia, il y a aussi wald familia
                      Allahoum astar el Jazaïr men charr el 3adyan

Commentaire

avec le temps (ça fait longetmps ma ro7tech lel bled) ... je définirai bent/wlid familia comme étant qqn de poli (pardon, merci, svp), attentionné (cède le passage, dit : toi d'abord), bien habillé, bon genre ...etc.

Là ou je suis, je qualifierai presque tout le monde de wled familia mais c'est normal, je suis en suisse !
                        الدنيا دوّارة ... و كرشة و عصبان !
                        Eddenya douara ... w kercha w 3osbène ...
                        Dans la vie, la roue tourne ... et le lait aussi ...

Commentaire

A l'origine "bent familia" désignait la fille issue d'une famille de renom, ne pouvait avoir sa main qu'un prétendant du même rang.

Aujourd'hui, la bent familia est une fille li aând'ha un téléphone portable que pour communiquer avec son papa et sa maman.
                          "Je m’arrêterais de mourir s'il me venait un bon mot ou une bonne idée."
                          Voltaire

Commentaire

Envoyé par Dziria Voir le message
                            Aujourd'hui, la bent familia est une fille li aând'ha un téléphone portable que pour communiquer avec son papa et sa maman.
                            Mais pourquoi appeler papa et maman ? Elle est tout le temps avec eux, pas besoin de téléphone !
                            الدنيا دوّارة ... و كرشة و عصبان !
                            Eddenya douara ... w kercha w 3osbène ...
                            Dans la vie, la roue tourne ... et le lait aussi ...

Commentaire

je déterre le sujet car une question me turlupine:
                              "wa3lach kayèn bent ro7eha?"

nǝsʇ oɐl "˙ǝuıɐɯnɥ uoıʇɐsılɐéɹ ǝpuɐɹƃ snld ɐl ʇsǝ,ɔ 'ǝɹoɔuǝ sɐd ʇıɐs ǝu uo,nb ʇuɐsuǝd uǝ ʇnoʇ ɹıoʌɐs"

"Hay que endurecerte pero sin perder la ternura, jamás!" E.Che Guevara

Commentaire

Chargement...
                              X