Annonce

Réduire
Aucune annonce.

parlons d'epilation

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• parlons d'epilation

J'aimerai parler ici d'epilation. Un sujet entre femmes. Chacune d'entre nous essai de parler de son experience de ses methodes et astuces des parties du corp qu'elle s'epile, de ses complexes lié a la pilosité pourquoi pas? Enfin on discutera de tout ce qui nous conserne nous les femmes et j'espére que parmis les mombres qui participerons y'aura aussi des femmes mariées qui nous repondes à pas mal de nos questions que seules elles pourront nous donner leur avis.... Saha ramdhankoum et j'espére qu'on va se tenir compagnie durant tout ce moi sacré.

Re : parlons d'epilation

AH non kati les femmes vont s'occuper de la chorba durant ce mois (mais bien sur je rigole...)
    la vieillesse est inévitable,la maturité en option,rire de soi est une thérapie

Commentaire

Envoyé par kati33 Voir le message
      J'aimerai parler ici d'epilation. Un sujet entre femmes. Chacune d'entre nous essai de parler de son experience de ses methodes et astuces des parties du corp qu'elle s'epile, de ses complexes lié a la pilosité pourquoi pas? Enfin on discutera de tout ce qui nous conserne nous les femmes et j'espére que parmis les mombres qui participerons y'aura aussi des femmes mariées qui nous repondes à pas mal de nos questions que seules elles pourront nous donner leur avis.... Saha ramdhankoum et j'espére qu'on va se tenir compagnie durant tout ce moi sacré.
      J'espère juste qu'on ne comptabilisera pas le rasage comme une méthode d'épilation !!!!

Moi j'aimerai savoir si parmi vous, certaines connaissent l'épilation indienne??? comme toutes les méditerranéennes, je ne connais que l'épilation à la cire (même si il y a plusieurs recettes) mais cette épilation me parait intéressante, surtout pour le visage quand on a une peau grasse, car l'épilation à la cire est déconseillée...

Enfin, je ne trouve rien à dire, je sais que des mecs viendront espionner nos discussions "ENTRE FEMMES"
      "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message
        J'espère juste qu'on ne comptabilisera pas le rasage comme une méthode d'épilation !!!!

Moi j'aimerai savoir si parmi vous, certaines connaissent l'épilation indienne??? comme toutes les méditerranéennes, je ne connais que l'épilation à la cire (même si il y a plusieurs recettes) mais cette épilation me parait intéressante, surtout pour le visage quand on a une peau grasse, car l'épilation à la cire est déconseillée...

Enfin, je ne trouve rien à dire, je sais que des mecs viendront espionner nos discussions "ENTRE FEMMES"
        Voilà un "espio"!
        Je voudrais juste dire à " mo hdf " que je l'ai prise pour un mec. Or, il est clair ici qu'il s'agit d'une femme!
        Je ne peux pas dire plus...c'est réservé aux femmes!

Commentaire

oui c'est bien reservé aux femmes .je pense qu'on a pleins de chose à dire sur se sujet .en ce qui conserne l'epilation indienne je pense que vous voulais parler de l'epilation au file c'est bien ça.j'ai bien entendu cela et j'ai vu des coiffeuses le pratiquaient en salon sur les sourcis une methode qui apparait simple en regardant faire mais difficile pour une debutante .j'ai jamais essayer car je m'epile pas le visage et pour les sourcis j'ai pas de probleme avec la pince à epilé .avez vous des recette de cire maisons? celles qui font disparaitre les poils à jamais ? qu'apliquez vous sur la peau apres la cire ,lait,huile ,créme ou rien dutout? voici genre de question dont j'aimerai en parler .

Commentaire

oui c'est bien reservé aux femmes .je pense qu'on a pleins de chose à dire sur se sujet .en ce qui conserne l'epilation indienne je pense que vous voulais parler de l'epilation au file c'est bien ça.j'ai bien entendu cela et j'ai vu des coiffeuses le pratiquaient en salon sur les sourcis une methode qui apparait simple en regardant faire mais difficile pour une debutante .j'ai jamais essayer car je m'epile pas le visage et pour les sourcis j'ai pas de probleme avec la pince à epilé .avez vous des recette de cire maisons? celles qui font disparaitre les poils à jamais ? qu'apliquez vous sur la peau apres la cire ,lait,huile ,créme ou rien dutout? voici genre de question dont j'aimerai en parler .
            Oui, il s'agit bien d'épilation au fil... Puisque ça ne t'intéresse pas je vais essayer de répondre à ta question. Pour ce qui est des recettes de cire, je n'en connais aucune qui permettent une épilation définitives : il faut juste savoir que le bulbe du poil ne peut se reproduire qu'une trentaine de fois. Cela veut dire qu'après 30 bonnes épilations, le poil ne repousse plus, youpiiiii.

J'ai entendu parlé une fois, des propriétés de la vésicule biliaire de la chèvre , la recette est la suivante : je sais pas si tu connais l'emploi de la chaux vive (el jir) dans l'épilation, en combinant cette chaux au contenu de la vésicule biliaire de la chèvre, le poil meurt, et ne repousse plus!!! Bon personnellement je ne l'ai jamais utilisé car je trouve ça un peu bizarre!!!

Sinon, il y a bien sûr l'épilation au laser, par onde sonore (si je ne me trompe pas de nom : une onde est émise au niveau du poil et le tue à la racine, pauvre p'tit poil ) et par lumière pulsée, mais ça coûte bien sûr assez cher, et des études sur les risques n'ont pas été réalisées.
            Personnellement, je pense que c'est un peu dangereux : l'épilation au laser cause des micro abrasions de la peau, des micro brûlures... en plus des irritations...

Voilà, j'espère t'avoir répondu tu pourrais peut être nous parler d'autres méthodes que tu connais.
            "Toute la question du pouvoir, c'est de séparer les hommes de ce qu'ils peuvent. Il n'y a pas de pouvoir si les gens sont autonomes." [Pacôme Thiellement]

Commentaire

oui j'ai entendu aussi parler de la visicule de la chévre ou du mouton mais avec l'amoniaque 'je sais pas ou sa ce vend) mais j'ai jamais connu quelqu'un qui la deja essayer.pour le laser ils disent que c'est efficace et sans effets secondaire mais c'est trop cher en plus en algerie je doute que cette technique marchera bien .j'ai entendu aussi parler de l'huile d'olive qu'il retarde la repousse des poils et les rend fins et plus clairs ça je pourrai bien le tester puisque le prophéte (piéres d'allah sur lui) nous conseile de boire et de faire des massages corporelle avec donc aucune crainte.aussi entendu parler des cremes et des lotion anti repousse et de l'inhibiteur de poils .NO MORE HAIR de docteur skin apropos y'en a t'il parmis vous celles qui ont tester ses produits anti repousses ?? connaissez vous d'autres marque de ce genre??

Commentaire

mah def n'avais vous pas de problemes avec la repousse des poils (poils incarné ,boutton ) ?la repousse avec la cire est comment ?

Commentaire

mah def n'avais vous pas de problemes avec la repousse des poils (poils incarné ,boutton ) ?la repousse avec la cire est comment ?
                  après une épilation à la cire, utilise du sel (gros sel si t'en as) dans du lait et passe le sur ta peau en la gommant d'habitude j'ai pas de problème de repousse En utilisant la cire, tu enlèves la peau morte, donc le poil ne rencontrera pas de peau dure qui l'obligera à rester en dessous, tu me suis? Bien sûr y aura quelques poils incarnés, mais personnellement je ne connais pas ce problème!

Commentaire

Envoyé par mo_hdf Voir le message
                    après une épilation à la cire, utilise du sel (gros sel si t'en as) dans du lait et passe le sur ta peau en la gommant d'habitude j'ai pas de problème de repousse En utilisant la cire, tu enlèves la peau morte, donc le poil ne rencontrera pas de peau dure qui l'obligera à rester en dessous, tu me suis? Bien sûr y aura quelques poils incarnés, mais personnellement je ne connais pas ce problème!
                    mersi pour votre reponse moh def j'essaierai votre methode avec le sel et le lait .j'espére pouvoir me debarasser de ces poils incarnés le probleme c'est que ça me laisse des bouttons et donc des cicatrices apres.une autre question les poils repousses dans combien de temps?j'attend vos reponses merci .

Commentaire

mersi pour votre reponse moh def j'essaierai votre methode avec le sel et le lait .j'espére pouvoir me debarasser de ces poils incarnés le probleme c'est que ça me laisse des bouttons et donc des cicatrices apres.une autre question les poils repousses dans combien de temps?j'attend vos reponses merci .
                      Oui, le risque avec les boutons c'est les cicatrices, lave la partie que tu vas épiler avant de le faire. Après, si t'as vraiment des problèmes de cicatrisation, n'hésite pas demander au pharmacien une pommade cicatrisante.

Pour ce qui est de la repousse, ça dépend de chaque personne, c'est entre 10 et 15 jours, le poil refait surface, mais il est fin, et donc il ne dérange pas comme le poil rasé qui repousse dur.
                      Ceci est dû à la forme du poil : si tu prends une coupe dans le poil, tu trouves son extrémité extérieure fine, alors que le corps du poil est épais. Dans l'épilation, ce qui ressort en premier c'est l'extrémité, car le poil renait complètement. Par contre, lors du rasage, le poil est coupé dans la partie la plus dure, et donc dès qu'il repousse (en moyenne 0.5mm/jour) c'est directement la partie dure qu'on ressent, et c'est pas agréable du tout

C'est dommage que d'autres femmes ne se rejoignent pas à cette discussion pour l'enrichir d'informations, je ne peux parler que de ce que je sais, et yed wahda matqewwem 3ars

Commentaire

oui dommage que d'autre femmes ne vienne pas participper à cette discussion ,chacune a son experience avec l'epilation .franchement les cicatrices me gache la vie j'en ai pleins sur les jambes et un peu sur les cuisses et cela depuis 2ans avant j'avais pas ce genre de probleme et la c'est la cata..tu voi en plus mon marriage s'aproche je suis vraiment deprimée et je te dirai pas qu'a chaque fois que je pense que mon mariage s'aproche je tombe malade

Commentaire

oui dommage que d'autre femmes ne vienne pas participper à cette discussion ,chacune a son experience avec l'epilation .franchement les cicatrices me gache la vie j'en ai pleins sur les jambes et un peu sur les cuisses et cela depuis 2ans avant j'avais pas ce genre de probleme et la c'est la cata..tu voi en plus mon marriage s'aproche je suis vraiment deprimée et je te dirai pas qu'a chaque fois que je pense que mon mariage s'aproche je tombe malade
                          Pourquoi tu parles pas à ton futur mari de ton problème? Je pense que c'est la meilleure façon pour sortir du cauchemard

Commentaire

Envoyé par freeminded Voir le message
                            Pourquoi tu parles pas à ton futur mari de ton problème? Je pense que c'est la meilleure façon pour sortir du cauchemard
                            croi tu que c'est facile??? facile a dire mais ..........

Commentaire

saha aidkum tout le monde

Commentaire

Chargement...
                              X